Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Utilisation optimale des protéines

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Utilisation optimale des protéines

Messagepar alceste1666 » 29 Juin 2015 10:55

bonjour,

je viens de commander de l'isolat whey avec des flocons de sarrasins en poudre que j'ai hâte d'essayer !
je m’entraîne 3 jours par semaine et j'ai pour objectif de prendre un peu de masse et de force sans pour autant vouloir devenir culturiste... je fais 180cm pour 72kg j'ai déjà pris 10kg en 8 mois et je souhaite arriver à 80kg env.

ma question est la suivante:
pouvez-vous me conseiller un plan d'utilisation de mes protéines? car je prends tout ce que j'ai de façon un peu aléatoire et chaque coach me dit un truc différent sur les BCAA par exemple (bcaa + glutamine pendant l'entrainement, des fois après avec ma whey, d'autres fois avant ou avant et après...)

donc voilà mon matériel que j'ai acheté chez vous : isolat whey, flocons sarrasins, BCAA constructror, glutamine, glycine et ZMB.
et comme je ne veux pas devenir bodybuildeur j'aimerai si possible ne prendre q'une seule fois ma whey au moment le plus important. je n'ai pas envie de me contraindre à prendre des shakers toutes les 3 heures :)

merci d'avance !
alceste1666
 
Messages: 19
Inscription: 14 Fév 2015 14:58

Re: Utilisation optimale des protéines

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Juin 2015 13:00

alceste1666 a écrit:donc voilà mon matériel que j'ai acheté chez vous : isolat whey, flocons sarrasins, BCAA constructror, glutamine, glycine et ZMB.
et comme je ne veux pas devenir bodybuildeur j'aimerai si possible ne prendre q'une seule fois ma whey au moment le plus important. je n'ai pas envie de me contraindre à prendre des shakers toutes les 3 heures :)


bodybuilder ou non, ça ne marche pas comme ça. Ca serait comme de dire que tu n'ira uriné et que tu ne boira qu'une fois par jour car c'est contraignant de faire tout ça en plusieurs fois
il faut prendre la protéine après l'entraînement, c'est le moment le plus important
les autres moments, c'est pour combler un vide nutritionnel causé par des repas trop espacés
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54039
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Utilisation optimale des protéines

Messagepar alceste1666 » 29 Juin 2015 16:31

je plaisantais ( d'où le :) ) ce que je voulais dire c'est que je ne veux pas rentrer dans un programme de culturiste où je pèse et calcule les calories de tout ce que je mange etc... moi ce n'est pas ce que je recherche, je veux juste prendre un peu de poids.
bref merci bcp pour la précision du shaker après l'entrainement et l'utilité des éventuels autres pour combler les vides nutritionnels ça me va ;) !
du coup je mets tout dans mon shaker avec ma whey? BCAA + glutamine + glycine ?
alceste1666
 
Messages: 19
Inscription: 14 Fév 2015 14:58

Re: Utilisation optimale des protéines

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Juin 2015 16:42

La glycine, je la réserve pour le soir mais en post-training, ça va aussi
sinon, c'est l'idée
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54039
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Utilisation optimale des protéines

Messagepar alceste1666 » 29 Juin 2015 17:45

super merci !

ok du coup je peux prendre ma glycine dans un grand verre d'eau avec le ZMB avant de me coucher...
alceste1666
 
Messages: 19
Inscription: 14 Fév 2015 14:58

Re: Utilisation optimale des protéines

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Juin 2015 17:54

comme ça sera le plus efficace pour toi
soi en post-training soi le soir
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54039
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Utilisation optimale des protéines

Messagepar alceste1666 » 30 Juin 2015 19:31

bonjour,

je viens de recevoir mes protéines, avez-vous un conseil à me donner pour mélanger la whey avec les flocons de sarrasin en poudre sans que ça fasse des énormes grumeaux ?
étant donner que j'ai lu qu'il ne fallait pas mixer la whey je ne vois pas comment faire??
alceste1666
 
Messages: 19
Inscription: 14 Fév 2015 14:58

Re: Utilisation optimale des protéines

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Juin 2015 20:29

laisse les trempées un peu, la poudre va s'humidifier
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54039
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités