Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Différence entre sucres à IG elevé et sucres à IG faible

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Différence entre sucres à IG elevé et sucres à IG faible

Messagepar valnay » 21 Juil 2015 18:31

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une bonne base de connaissance en nutrition. Mais une question me taraude toujours autant. J'y viens..
Pour commencer, je sais calculer ma DEJ (dépense énergétique journalière) et connais le nombre de calories qu'il me faut pour perdre du poids ou en prendre. Ma question est la suivante. Admettons que je décide d'entamer une sèche, je devrais alors consommer 250 à 300 kcal en dessous du nombre de calories qu'il faut pour me maintenir. Admettons que j'en consomme 250 à 300 kcal de moins par jours, tous les jours, je finirais par perdre du poids.

Quelle sera la différence si, dans les glucides que je consomme, la totalité provient de glucides à IG elevé ou de glucides à IG bas ? Dans tout les cas j'apporterai la quantité qu'il me faut pour que je soit 250 à 300 kcal en dessous de ma DEJ.

Y'a t'il un autre impact que le fait que l'insulinémie sanguine augmente rapidement puis redescende vite et donc entraîne une baisse de régime, un coup de barre, et un effet de satiété moindre ?

Merci par avance.
valnay
 
Messages: 24
Inscription: 21 Juil 2015 15:55

Re: Différence entre sucres à IG elevé et sucres à IG faible

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Juil 2015 19:20

l'insuline donne faim et bloque le lipolyse
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54113
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Différence entre sucres à IG elevé et sucres à IG faible

Messagepar valnay » 21 Juil 2015 22:45

D'accord mais pourtant j'ai quand même fourni 250 à 300 kcal de moins à mon corps. Et en admettant que j'ai quand même fourni 2g de protéine par poids de corps à mon organisme (donc théoriquement ce qu'il faut pour maintenir sa masse musculaire, moyennant un entraînement adapté), le déficit calorique devra bien être ponctionné de quelque part même si les glucides à IG elevé provoque un arrêt de la lipolyse.

Sera-ce de mes muscles ? Bien que je me sois entrainé, et pris la bonne quantité de protéine.
Sera-ce de mon gras ? Bien que la lipolyse soit bloquée lors du pic d'insuline.
Sera-ce de mes poils de nez ? Bien que je constate que j'en ai de plus en plus.. :wink:
valnay
 
Messages: 24
Inscription: 21 Juil 2015 15:55

Re: Différence entre sucres à IG elevé et sucres à IG faible

Messagepar valnay » 23 Juil 2015 11:10

Up please.
valnay
 
Messages: 24
Inscription: 21 Juil 2015 15:55


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités