Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Break pendant les vacances, salutaire ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Break pendant les vacances, salutaire ?

Messagepar Free » 2 Aoû 2009 11:46

Une question générale aux heureux vacanciers (avec la crise, c'est pas évident pour tout le monde parait-il !).

La question est: faut-il absolument chercher à continuer à s'entrainer en vacances ?
Est-ce que votre premier réflexe après avoir tâté la température de l'eau, c'est de vous mettre en quête de la salle du coin ?
Est-ce que vous planifiez-vos vacances en fonction de votre training ?

On lit aussi parfois que le repos est salutaire, qu'un arrêt d'une semaine fait souvent beaucoup de bien à la machine et permet de repartir encore plus fort. Un petit "reculez pour mieux sauter".

Quelle est votre stratégie, et quel est votre avis sur la question ? :D
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar thanos999 » 2 Aoû 2009 12:05

J'ai pris 2 semaines sans muscu pas de salle la bas.

J'ai du faire fais 2,3 sceances avec des elastiques et dips mais comme j'avais mal a une epaules j'ai laisser reposer, ca a eté bénéfique pour l'instant plus de douleurs.

Un peu perdu de force pour la reprise
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15060
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar Foenix » 2 Aoû 2009 12:09

Perso, je préfère le repos.

1 ou 2 semaines sans muscu, ca ne peut que faire du bien. Aussi bien au corps (repos des muscles et surtout des articulations), mais aussi au mental. ca permet de retrouver la motivation. (même si au bout de 4-5 jours j'ai l'impression de devenir tout plat :) )
Avatar de l’utilisateur
Foenix
 
Messages: 113
Inscription: 29 Juil 2009 09:04

Messagepar misterbam » 2 Aoû 2009 12:11

Ouai le break c'est pas mal, je crois que Kaî Greene en tape pas mal pour préparer ses posings... :lol:

Après c'est toi qui gère selon ta forme et tes envies, je dirai.
misterbam
 
Messages: 307
Inscription: 12 Avr 2009 20:02

Messagepar cj » 2 Aoû 2009 12:32

un break peut-être salutaire dans le sens que tu récupères totalement au niveau des muscles, des articulations, des tendons... mais niveau de force tu perdras juste un peu... mais ça doit revenir après 2 séances max.
puis un repos forcé c'est pas trop mal... surtout si tu es comme moi et que tu ne te donne aucune pause pendant l'année tellement tu aimes les training :twisted: .

on lit souvent qu'après une semaine on perd rien, après deux de la force... et qu'on perd de la masse à partir de la 3ème semaine... je ne sais vraiment pas ce que ça vaut. Pour moi c'est vraiment bidon... ça dépend de l'individu, de l'alimentation, de l'activité physique.... si par exemple ( comme la plupart du temps en vacances), tu bouffes rien,en décalé et que tu vas faire des randos de vélo de 4 heures, tu risques de perdre bien avant 3 semaines...

sinon la seule fois où j'ai posé pendant ma pratique de muscu ( je venais juste de commencer donc bon ce n'est pas forcément un super avis...).
Je faisais des trucs de kéké en circuit: dips-pompe-pompe-sur-élevé-abdos pour dire de garder le corps en alerte; et je faisais pas mal de petits footing.
cj
 
Messages: 38
Inscription: 1 Aoû 2009 09:48
Localisation: Belgique

Messagepar Free » 2 Aoû 2009 12:44

Merci pour vos avis.

En fait, je vais dans le sud de la France (est et ouest) donc il y aura des salles à proximité.

J'ai bien envie de continuer le training (plus reposé, plus de sommeil, moins de stress, etc. sans compter que je m'entraine chez moi habituellement donc ça me permettrais de travailler un peu sur machines et de changer un peu) mais je me demande s'il ne faudrait pas que je me "force" à m'arrêter une petite semaine pour bien récupérer.

Sans compter que bon, à coup de 2h de training + le temps d'y aller, de revenir, ça entame un peu les vacances quand même... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar cj » 2 Aoû 2009 13:05

bah si c'est qu'une semaine... ne fait rien je pense.... une semaine de repos c'est pas la mort :P
Si c'est plus que une semaine... tu peux arrêter complètement une semaine et faire un peu de séance cool la semaine suivante.
cj
 
Messages: 38
Inscription: 1 Aoû 2009 09:48
Localisation: Belgique

Messagepar Free » 2 Aoû 2009 13:09

Je pars une semaine à Nice, puis 10 jours dans le Sud Ouest...

Je verrais oui, peut-être que je m'octroierais une semaine de repos à Nice puis je reprendrai le training gentiment après :D
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Flo » 2 Aoû 2009 15:57

Pour ma part, je suis arrivé hier en vacs. Il y a une salle pas loin, j'irai voir demain pour m'y inscrire. Je ne m'arrete jamais (max 4/5jours pour des "ponts") depuis plusieurs années maintenant. De toute façon, je ne pense pas trouver tout le matériel dont j'aurai besoin : cela permettra de changer un peu la routine. En plus je n'ai pas emmener mes gros élastiques cela faisait trop lourd dans la valise...:) Je précise que je suis sur place 3 semaines donc cela ferait un gros arret.
Flo
 
Messages: 251
Inscription: 2 Oct 2008 18:44

Messagepar Administrateur » 2 Aoû 2009 16:33

Bonnes vacances aux vacanciers,

Profitez bien et revenez-nous en forme.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Miami Dolphins » 2 Aoû 2009 18:11

Avant j'osais jamais prendre de vacances pour pouvoir continuer a m'entrainer, malheureusement ca m'a entrainé tres tres bas avec a la clef un repos forcé de plus d'1 an 1/2 !!!!

J'ai repris doucement depuis 3 mois, je suis a seulement 3 séances de 45 min contre 6 d'1h30 avant et j'ai déja repris 8 kg sur les 15 perdus et au niveau des bras j'ai repris 5 cm en 2 mois 1/2 sur les 7 perdus.

Comme quoi quand on a atteint un niveau, il n'est pas difficile ni très long pour retrouver ce niveau malgré un long repos.

Dans mon malheur j'ai au moins compris que je pourrais / devrais prendre du repos sans culpabiliser et que si je perds un peu cela reviendra tres vite.
Avatar de l’utilisateur
Miami Dolphins
 
Messages: 183
Inscription: 11 Juin 2009 17:34

Messagepar Sébastien » 2 Aoû 2009 18:20

souvent je fais une pause quand je sens que mon organisme sature, ça peut se traduire par une difficulté à récupérer au niveau des articulations ou des petites douleurs mineures qui pourraient devenir plus importantes par la suite

2 bonnes semaines d'arrêt total, ça fait un bien fou dans ces conditions
à la reprise, une petite perte d'endurance dans les séries, une moins bonne concentration mais ça revient au bout d'une semaine et on gonfle comme jamais surtout après avoir bien mangé pour bien récupérer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités