Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Quelle protéine choisir

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Quelle protéine choisir

Messagepar Ninjo » 3 Sep 2015 08:44

Bonjour à toutes et tous,

Je fais de la Muscu depuis presque 2 ans. Au début je prenait de Whey de chez *** avant et après la séance. J'ai eu de bons résultats et ceux ci ont explosé lorsque j'ai pris de la ***.

Aujourd'hui je remet en question la lechitine de soja, l'édulcorant ... en gros je veux faire attention a ma santé tout en m'adonnant a mon sport préféré. C'est d'ailleurs, cette remise en question qui m'a amené sur le site Nutrimuscle.

Je me préparais a passer commande pour la Protéine Totale Bio et il y a peu je tombe sur les conférences du Professeur Joyeux - Chirurgien Cancérologue à Perpignan - qui se trouvent facilement sur youtube. Ce qu'il dit sur le lait de vache n'est pas très rassurant. Le lait de vache contient des facteurs de croissance pour de gros animaux qui ont de grosses articulation, une grosse prostate, de gros besoin en de calcium ... et en plus de ces facteurs de croissance vient s'ajouter l'hormone de grosses car les vaches enceintes sont traite et leur lait rentre dans le circuit alimentaire humain. Les facteurs de croissances sont détruit par l’ébullition mais pas par l'UHT. De plus l'hormone de grossesse, elle, elle résiste à l'ébullition. Voilà en gros le résumé.

Du coup, je me renseigne sur :
- la protéine de Soja Bio mais elle est a assimilation lente.
- la protéine de blanc d'oeuf Bio mais elle aussi est a assimilation lente.

Voilà, j'en suis au point mort et je ne sais pas vers quelle protéine me tourner pour le post entrainement. Vu les experts qu'il y a ici, j'espère que je trouverai des réponses ou du moins des voies de réflexions.

Cordialement.
Ninjo
 
Messages: 3
Inscription: 1 Sep 2015 18:53

Re: Quelle protéine choisir

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Sep 2015 09:40

Les culturistes utilisent massivement les produits laitiers et les protéines en poudre issues de lait depuis l'après seconde guerre mondiale sans être tous morts rapidement de cancer. Sur internet, la peur faire des vues, la tactique est donc utilisée massivement.
Le soja est une protéine de mauvaise qualité, au moins 1/3 moins anabolique que les protéines animales. De plus, difficile d'en trouver sans OGM
L’œuf est une alternative mais il faut aimer
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54105
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Quelle protéine choisir

Messagepar Ninjo » 3 Sep 2015 10:33

Le professeur Joyeux n'est pas un hurluberlu ou un Guru du net. Il fait des expériences en laboratoire, demande des analyses précises et lors de ses conférences, il les révèles a ses confrères, puis à nous, internautes en bout de chaine. Il n'a pas besoin des vues sur youtube pour vivre. Son but est d'informer.

Avant le lait était bouilli mais depuis le traitement UHT, le temps de chauffe est trop court pour détruire ces facteurs de croissances destiné a un veau qui va prendre 300 kg en un an. Les temps changent et les cancers augmentent. Autant essayer de s'en préserver du mieux qu'on peut.

Un fumeur ne meurt pas toujours d'un cancer mais il a beaucoup plus de chance d'en avoir un.

Les produits laitier de vache, je vais m'en passer tant que je n'ai pas une information contradictoire vérifiable.


Par contre, la protéine de blanc d'oeuf m'intéresse.

J'ai lu que le blanc d'oeuf devait être cuit pour une bonne digestion et assimilation. La vôtre l'est ou faut il la cuire ?

La protéine de blanc d'oeuf est a assimilation lente et donc, comment conseilleriez vous les prises (pré et post entrainement) tout en sachant que ce sera la seule source de protéine (hormis les repas traditionnel).

Le gout de la bio est il le même que la non bio car je pensais prendre les bcaa résistance avec ?

Cordialement.
Ninjo
 
Messages: 3
Inscription: 1 Sep 2015 18:53

Re: Quelle protéine choisir

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Sep 2015 10:47

Ninjo a écrit:J'ai lu que le blanc d'oeuf devait être cuit pour une bonne digestion et assimilation. La vôtre l'est ou faut il la cuire ?


oui mais tu peux la cuire si tu veux manger chaud

La protéine de blanc d'oeuf est a assimilation lente et donc, comment conseilleriez vous les prises (pré et post entrainement) tout en sachant que ce sera la seule source de protéine (hormis les repas traditionnel).


L'assimilation n'est pas lente, juste moins rapide que la whey qui, elle, est très rapide

Le gout de la bio est il le même que la non bio car je pensais prendre les bcaa résistance avec ?


L'odeur d’œuf est un peu plus prononcé en bio si on le prend nature
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54105
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Quelle protéine choisir

Messagepar Ninjo » 3 Sep 2015 11:18

Merci Nutrimuscle-Conseils pour ces précisions.
Ninjo
 
Messages: 3
Inscription: 1 Sep 2015 18:53

Re: Quelle protéine choisir

Messagepar Gerard » 3 Sep 2015 13:23

Salut,

Un lien intéressant, deux personnes objectives concernant le lait : https://youtu.be/-wLT6sTYiFw

La peur et le stress seront deux facteurs à l'avenir bien plus cancérigène que le reste de mon humble avis. Mais je ne veux pas trop rentrer dans le débat, faire attention et sentir qu'on consomme des choses en accord avec son éthique est certainement une bonne synergie.

Pour la protéine d'oeuf, c'est très pratique en cuisine et c'est personnellement ce que je consomme car la protéine de lait est particulièrement anabolisante chez moi mais à presque 33ans elle me file des boutons d'un collégien de 12ans (j'en ai refait l'expérience d'ailleurs cette été, je reviendrai la dessus à travers un nouveau post, l'article de Nutrimuscle concernant l'acné tombait à pique).

Petite recette avec la protéine d'oeuf : 60 grammes de farine de châtaigne et 30/40 grammes de protéines. Cuisson rapide et bonne digestion car la protéine est déjà "pré-cuite" et l'avidine détruite (peu de cuisson permet aussi de minimiser l'effet maillard). Une infusion avec du gingembre améliore aussi pas mal la digestion (en post), ou une petite tasse avec un fond de vinaigre de cidre et une cuillère de miel aide bien aussi.

Éviter les fruits autour des repas à base de protéine d'oeuf, surtout si tu as un rendez-vs galant dans les heures qui suivent... faut que tu tests toi même, c'est pour éviter l'excès de fermentation.
Gerard
 
Messages: 462
Inscription: 17 Avr 2013 19:12


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités