Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Quelle protéine choisir

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Quelle protéine choisir

Messagepar Ninjo » 3 Sep 2015 08:44

Bonjour à toutes et tous,

Je fais de la Muscu depuis presque 2 ans. Au début je prenait de Whey de chez *** avant et après la séance. J'ai eu de bons résultats et ceux ci ont explosé lorsque j'ai pris de la ***.

Aujourd'hui je remet en question la lechitine de soja, l'édulcorant ... en gros je veux faire attention a ma santé tout en m'adonnant a mon sport préféré. C'est d'ailleurs, cette remise en question qui m'a amené sur le site Nutrimuscle.

Je me préparais a passer commande pour la Protéine Totale Bio et il y a peu je tombe sur les conférences du Professeur Joyeux - Chirurgien Cancérologue à Perpignan - qui se trouvent facilement sur youtube. Ce qu'il dit sur le lait de vache n'est pas très rassurant. Le lait de vache contient des facteurs de croissance pour de gros animaux qui ont de grosses articulation, une grosse prostate, de gros besoin en de calcium ... et en plus de ces facteurs de croissance vient s'ajouter l'hormone de grosses car les vaches enceintes sont traite et leur lait rentre dans le circuit alimentaire humain. Les facteurs de croissances sont détruit par l’ébullition mais pas par l'UHT. De plus l'hormone de grossesse, elle, elle résiste à l'ébullition. Voilà en gros le résumé.

Du coup, je me renseigne sur :
- la protéine de Soja Bio mais elle est a assimilation lente.
- la protéine de blanc d'oeuf Bio mais elle aussi est a assimilation lente.

Voilà, j'en suis au point mort et je ne sais pas vers quelle protéine me tourner pour le post entrainement. Vu les experts qu'il y a ici, j'espère que je trouverai des réponses ou du moins des voies de réflexions.

Cordialement.
Ninjo
 
Messages: 3