Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Mon parcours, merci nutrimuscle, le forum, les intervenants

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Mon parcours, merci nutrimuscle, le forum, les intervenants

Messagepar Gerard » 14 Sep 2015 22:17

Étant dans une passe financière délicate, au chômage et sans trop savoir ou aller, je ne vais pas conserver internet longtemps. Je souhaitais, dans l'idée de me sentir moins seul, gribouiller mon bout d'chemin, et plus, vers la muscu :

Pour quelles raisons démarre-t-on dans ce sport ? Puissance, contrôle, maîtrise, défense ? Ressembler à ses modèles ? Façonnage du corps, fascination pour la plastique humaine ? Inspiration inconsciente du géant, souvenir réminiscent? Personnellement, étant enfant, la télé m'a bourré le crâne, j'avais un fort penchant pour le combat, le club dorothé ne m'a pas arrangé...

Justice et détermination, ce sont probablement les deux mots maitres de ma motivation. La télé, les dessins animés, schwarzi, stallone, brucelee, actarus, les saiyans, c'était me battre que je voulais, pour le faible et la justice, devenir aussi fort que tous ces types.

8/9ans judo, pas les bons appuis je finissais souvent par terre ou sur le banc...les poings il ne fallait pas s'en servir disait-il. Je préférais déjà sûrement d'autre banc.

11ans, pour devenir ken le survivant, je comprends qu'il fallait travailler, dur... je demande à ma mère une paire d'haltère.

Devenir schwarzenegger était-ce possible ? A 12ans je m'y mets plus sérieusement, sans matériel, ma paire de fonte et des pompes. Mes parents, de passage chez le médecin, demandent si la musculation ne ralentirait pas la croissance ? Ça va vite les mythes... « Nan, nan », répondra le Docteur.

Le traditionnel club de boxe thai en zone rural, sympa mais manque de sérieux, c'était à celui qui se fusillait le mieux les poignets dans le sac remplit de sable, dommage. J'insistais un peu mais ma mère ne voulait pas que j’abîme ma petite tête... ça m'aura coûté quelques jours dehors au collège, j'avais de la colère à revendre. Et j'en ai encore, il y a de quoi...

A 15ans je mettais inscrit dans une petite salle de muscu pas loin du lycée mais sans personne qui pouvait m'accompagner. Deux fois je suis resté coincé au développé couché. La même année changement de voie pour le bâtiment, marteau de vulcain en main, je façonnais le métal. Métier passionnant mais quelque peu démoralisant pour un gamin de 15ans, les gars du bâtiments, c'est pas le social qui les caractérisent.

Et puis sous l'influence, le manque de confiance, les démons philippe et maurice sont venus me chatouiller, colère, je les ai rejeté, tristesse, ils sont revenus... avec un bonhomme vert. Colère, colère. Encore chassé, de la souffrance sous le sport, du bien être après l'effort, 21ans, un petit mètre 75, 90kilos, un poil de gras, mon alimentation était lamentable, je ne connaissais pas les légumes, mes articulations ont morflées. Depuis 2ans je me faisais à « manger », c'était pas aussi bon que les plats de maman...

En me baladant, sillon classique de nos vies, j'suis tombé sur une jeune fille aux yeux clairs, idyllique, mon début d'famille, on se projette, ça rassure, mais si... tout venait à s'envoler ? Par crainte, je lui ai volé sa liberté, elle est parti avec mon souffle... c'était d'bonne guerre mais j'étais à ramasser à la petite cuillère.

Entre temps Paris, nouveaux boulots, nouvelles escapades, des hauts, des bas, les démons m'assaillaient, 30 kilos s'envolaient. La position assise, la cage à poule, m'a fait perdre mes cuisses de percheron, fait rouillé mes genoux, dissout mes jointures. J'avais mal, l'esprit était seul, le physique malheureux. Colère, je n'abandonnerais pas, jamais. Je sautille d'un coté et d'un autre, j'explore, pour continuer à naviguer, il faut se discipliner, je n'ai jamais eu de mal à me priver.

Pompe jusqu'à n'en plus pouvoir. Frappe sans compter. Je travaillais sans beaucoup de matériel, toujours la même paire d'haltère, plus de disques, un simple banc et du bricolage. Mes doutes, mes ressources financières, m'ont exclus de la salle.

2011, isolat nutrimuscle, beaucoup de site, peu de confiance, la différence : le forum et ses intervenants, l'orientation santé, synergie des produits, transparence, j'étais conquis. De bons résultats, trop bon... difficile de me débarrasser de l'acné. La même année, je balançais le sodium pour le potassium et je suivais les conseils santé du site.

Fin 2011, plus de boulot, je me prends un billet d'avion avec ce qu'il me reste et je pars me manger des steaks en territoire aussie. Je sais pas si c'étaient les méthodes d’élevages des boeufs ou la vitamine D mais j'avais jamais pris autant de muscle en si peu de temps. Un compagnon m'a dit : « you look like wrestler », j'en aurais chialé.

Le fromage me manquait, mon visa se terminait, retour en gaule. Retour des problèmes... petit boulot à gauche à droite, la santé, c'est tout ce qu'il me restait et devenu mon objectif principal : présence d'esprit, mobilité. Omega3, vitamines, protéines, collagène. Ce forum m'a maintenu et remis petit à petit sur pied. Des sources d'informations qui m’entraînaient dans d'autres, j'ai parcouru, comparer, expérimenter, une période constructive.

Un problème résidait, quel job ? J'ai pourtant essayé pas mal de voie...

A la fin de cette année j'aurais 33ans, j'ai l'impression d'en avoir 23... je me suis jamais senti autant en forme, j'ai moins de douleur articulaire que 10ans en arrière. Je peux croire que ça durera toujours, j'ai foi, tout de même, je sais qu'une carrière sportive ne se fera pas dans dix.

Avant que je retourne dans les abysses, me voici :

Image

La photo a été prise la semaine dernière, j'étais à 1heure de sport 4/5 jours sur 7 (le sucre est venu emporter un peu de tryptophane pour combler l'anxiété au fur et à mesure des jours...). Vous distinguerez un certain tapissage de kératine, marque de fabrique, c'est pour jouer le prochain wolverine.

J'ai beaucoup de respect pour tigrou et rahan, leurs bouquins sont d'une grande qualité, ils font parti des gens qui me donnent le sourire, si il passe pas là, merci. Merci à tous, merci nutrimuscle, je vais refaire une dernière commande et m’entraîner dans les bois, j'reviendrais en détaillant comment j'ai survécu à ce système de m... en mangeant du lièvre et du sanglier... (si je me fais pas chasser par les bourgeois).

J'me demanderais probablement pourquoi j'ai raconté tout ça demain matin mais ça m'a fait du bien.

Gerard était mon nom de guerre, ça faisait bien français et plus bourru, plus audiardien.

Matthieu.
Gerard

Re: Mon parcours, merci nutrimuscle, le forum, les intervena

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Sep 2015 22:38

Gerard a écrit:Mes parents, de passage chez le médecin, demandent si la musculation ne ralentirait pas la croissance ? Ça va vite les mythes... « Nan, nan », répondra le Docteur.

tu as de la chance d'être tombé sur un bon médecin car certains auraient pu être moins indulgents
merci et bravo de ton témoignage
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar k0x » 15 Sep 2015 12:35

Je m’excuse car j'ai pas le temps de lire attentivement, j'ai regardé en diagonale et je salue grandement ton courage pour t'être exprimé sincèrement, bonne chance pour la suite mais n'oublies jamais une chose, même au fond du trou, ce que tu fais tu le fais pour toi, alors les abysses tant que t'es heureux tu t'enfous ;)
k0x

Messagepar Gerard » 15 Sep 2015 21:56

Merci à vous, je vais continuer de m'entrainer, on verra la suite.
Gerard

Messagepar loriental » 15 Sep 2015 23:24

:D :D :D Quel témoignage !! :thumb: Une bonne partie des trentenaires se reconnaitront dans tes écris, ça c'est bien notre génération avec des petits pics de nostalgie de temps à autres.

Sinon le moins que l'on puisse dire, c'est que tu sembles déterminer à passer au delà du système verrouillé dans lequel on vis, celui qui nous assiste à être dans un état pitoyable :mrgreen:

Bonne progression.
loriental

Messagepar GouKi » 16 Sep 2015 13:42

Joli physique en tout cas, la ressemble avec "Wolverine" est frappante :)

Belle leçon de vie en tout cas

Nutrimuscle-Conseil > C'est donc bien une légende urbaine ? Comme quoi pratiquer la musculation "trop jeune" (quand t'es ado) t'empecherais de grandir
GouKi

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Sep 2015 13:50

GouKi a écrit:Nutrimuscle-Conseil > C'est donc bien une légende urbaine ? Comme quoi pratiquer la musculation "trop jeune" (quand t'es ado) t'empecherais de grandir

Aujourd'hui, il faut se méfier de tout: faire des maxi au SDT squat et rowing, quand tu es ado, ça n'est pas bon
mais si tu choisis bien tes mouvements et que tu ne fais pas n'importe quoi, je pense au contraire que tu vas optimiser ta croissance
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Alban » 16 Sep 2015 21:02

Très beau physique, parcours chaotique... Je te souhaite de trouver ta voie professionnelle.
Alban

Messagepar Gerard » 17 Sep 2015 10:05

Je vous remercie, ça me touche. Pas évident de trouver sa voie, néanmoins j'ai quelques opportunités qui s'offrent à moi. On verra, j'espère avoir l'occasion de rester sur le forum.
Gerard

Messagepar Administrateur » 17 Sep 2015 12:01

Bonjour Gerard.

C'est nous qui vous remercions pour votre témoignage.

Félicitations pour votre physique.

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Messagepar bertrand » 17 Sep 2015 18:18

Je te remercie pour ton témoigne que je trouve bien écrit. Ton physique est aussi bon que ton récit.

Je te souhaite un peu de meilleur et au moins quelques sourires.

Pour finir, dans ton parcours, je reconnais la vie de nombreuse personnes de moins de 45 ans, les enfants de la crise (des crises ?).

mouise :)
bertrand

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques