je mesure toujours cru mais là, il semble que ça soit cuit
Pourquoi cru car quand tu es au régime tu laisses gonfler un peu plus dans l'eau (le riz par exemple), pour que ça te bourre plus le ventre et que ça te coupe l'appétit
En gavage alimentaire: un petit coup de micro-onde pour retirer de l'eau et pouvoir manger plus, plus facilement.
J'ai tendance aussi toujours a peser cru... car au moins tu sais ce que tu as et cela rejoint ce qu'a répondu nutrimuscle-conseil et ce que j'ai toujours pu constater.
Donc Kris83, conseil avec le ratio que t'a donné nutrimuscle-dietetique, tu peux partir du poids cru et tu peux du coup préparer à l'avance.
Ex : tu prends 320g cru, tu cuits, et tu peses après : une fois les pates cuites, rincées à l'eau froide et égouttées.
de ce poids cuit, tu en déduit le ratio qui variera a chaque fois... J'ai rarement 2,5... je tourne plus souvent vers 2,3 que vers 2,5... Tu peux tout mettre dans un recipient hermetique. et voila... quand tu as besoin de préparer ton repas, c'est 40g (100g du régime / 2,5) cru * le ratio que tu as calculé dans ton assiette... et avec ces 320g, tu as 4 jours de pates prêtes... Gain de temps assuré