Bonjour à tous,
Je tiens tout d'abord à expliquer briévement mon cas avant d'en arriver à ma question :
Je suis débutant en musculation (environ 9 mois de pratique, 4 à 6 jours par semaine) et ai commencé à me supplémener et adapté ma diéte il y a 3 mois (optique de perte de masse grasse, 40% de protéines, 35% lipides et 25% glucides). M'intéressant de plus en plus au sujet, je suis naturellement tombé sur ce site, et ai du me rendre à l'évidence : il me reste énormément à apprendre.
Ma principale préocupation actuelle est de savoir quoi et quand prendre mes protéines en poudre. J'ai commencé par de la Whey classique d'une marque reconnue de qualité, puis j'ai pris de l'Isolat de la même marque. J'en prends actuellement 40 grammes une heure avant l'entrainement, et 40 grammes immédiatement après.
Jusqu'à maintenant, j'avais l'impression de bien faire. Puis j'ai parcouru ce site, et toutes mes certitudes se sont effondrées...
J'ai cru comprendre devoir alliées la protéine "Whey" avec de la caséine, ou vos "Protéines totales de lait", seulement, je trouve des informations contradictoires, ou qui semblent l'être pour un néophyte...
Pourriez vous m'éclairer sur le choix à faire, dans une optique de perte de masse graisseuse, en minimisant la perte de muscle ? Si oui, pourriez vous également m'indiquer quand prendre les différents types de protéines ?
J'ai d'autres questions annexes, si vous avez le temps de me répondre...
- Dois-je prendre des BCCA constructeurs en plus de ces protéines ?
- Un complément en Oméga 3 de 4 gélules journaliéres est il un bon choix ?
- Même question pour le Tribulus Terrestris...
D'avance merci pour vos réponses