Bonjour tout le monde
Je suis nouveau sur le forum, je me présente rapidement : Mohamed, 18 ans, 1m84 pour 83kg, étudiant, non sportif
Comme je suis non sportif et que je mange vraiment n'importe comment ça n'est pas sans conséquences, je souhaite donc changer toutes ces mauvaises habitudes et pourquoi pas me muscler un peu. J'envisage donc de rapidement m'inscrire en salle de musculation (dès la semaine prochaine normalement), je me suis quand même renseigné sur ce sport et j'ai ainsi les bases.
Sauf que bon, comme j'ai pas encore les capacités pour créer mon propre programme de musculation, je récupère donc des programmes trouvés sur internet qui me semble adapté à ce que je peux faire
Comme programme alimentaire, j'ai pensé à celui de FromHumanToGod car j'aime beaucoup les aliments qu'il contient, un peu modifié :
Petit-déjeuner : 4 œufs + 2 tranches de pains complets avec du rillettes de saumon petit bateau + 1 banane + 100 de flocons d'orge.
Collation à 10 heure : 1 shaker de Caséine (40 grammes de poudre) + 1 pomme
Déjeuner : 200 grammes de blanc de poulet ou bifteck + 400 grammes de légumes crus + 100 grammes de riz (pesé cru) + 2 capsules oméga 3 et éventuellement un fruit en désert.
Collation 16h/16h30 : 2 tranches de pains complets avec du rillettes de saumon + 30 grammes d'amandes.
Post training 1h avant : Pré workout
Juste après l'entraînement : 40 grammes de whey + BCAA.
Diner : 200 grammes de blanc de poulet ou bifteck + 400 grammes de légumes crus + 50 grammes de riz ou pâtes (pesé cru) + 2 capsules oméga 3
J'ai prévu d'acheter ces compléments, apparemment indispensable : MuscleWhey 5 ; Flocons d'orge Bio ; Creapure Creatine ; BCAA Resistance ; Oméga 3 ; Multivitamines, C4 Pre Workout.
Et comme plan d’entraînement, et bien je n'en ai pas du tout
J'ai donc quelques questions probablement bêtes :
Est-ce que les compléments sont utiles au commencement ?
A l'inverse, est-ce que les compléments que j'ai choisis sont bons, et quels sont les autres indispensables que je n'ai pas cité ?
J'ai du gras à perdre, dois-je faire du cardio ou l'augmentation de mon métabolisme s'en occupera ? Je ne suis pas pressé, je sais que ce sport est long
Le plan alimentaire est bon ? Si il n'est pas bon, pouvez-vous m'en filer un svp ?
Et dernière question, pouvez vous me filer un plan d’entraînement ?
Mes objectifs sont similaires à beaucoup de monde, à savoir perdre du gras et prendre du muscle. Je ne sais pas du tout combien de kg de gras j'ai à perdre, mais je dirai une quinzaine à l’œil nu.. A vrai dire je n'ai jamais fait de régime ou de sport hors le bahut, je n'ai pas de moyen de comparaison..
Je peux m’entraîner 6 jours dans la semaine, mais il semblerai que le full body est plus conseillé aux débutants alors bons..
Enfin bref, merci beaucoup !!!!