Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

[Gros débutant] Programme ? Quelques questions..

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

[Gros débutant] Programme ? Quelques questions..

Messagepar Noodles » 20 Oct 2015 15:34

Bonjour tout le monde :)

Je suis nouveau sur le forum, je me présente rapidement : Mohamed, 18 ans, 1m84 pour 83kg, étudiant, non sportif :)
Comme je suis non sportif et que je mange vraiment n'importe comment ça n'est pas sans conséquences, je souhaite donc changer toutes ces mauvaises habitudes et pourquoi pas me muscler un peu. J'envisage donc de rapidement m'inscrire en salle de musculation (dès la semaine prochaine normalement), je me suis quand même renseigné sur ce sport et j'ai ainsi les bases.
Sauf que bon, comme j'ai pas encore les capacités pour créer mon propre programme de musculation, je récupère donc des programmes trouvés sur internet qui me semble adapté à ce que je peux faire :D

Comme programme alimentaire, j'ai pensé à celui de FromHumanToGod car j'aime beaucoup les aliments qu'il contient, un peu modifié :

Petit-déjeuner : 4 œufs + 2 tranches de pains complets avec du rillettes de saumon petit bateau + 1 banane + 100 de flocons d'orge.

Collation à 10 heure : 1 shaker de Caséine (40 grammes de poudre) + 1 pomme

Déjeuner : 200 grammes de blanc de poulet ou bifteck + 400 grammes de légumes crus + 100 grammes de riz (pesé cru) + 2 capsules oméga 3 et éventuellement un fruit en désert.

Collation 16h/16h30 : 2 tranches de pains complets avec du rillettes de saumon + 30 grammes d'amandes.

Post training 1h avant : Pré workout

Juste après l'entraînement : 40 grammes de whey + BCAA.

Diner : 200 grammes de blanc de poulet ou bifteck + 400 grammes de légumes crus + 50 grammes de riz ou pâtes (pesé cru) + 2 capsules oméga 3

J'ai prévu d'acheter ces compléments, apparemment indispensable : MuscleWhey 5 ; Flocons d'orge Bio ; Creapure Creatine ; BCAA Resistance ; Oméga 3 ; Multivitamines, C4 Pre Workout.

Et comme plan d’entraînement, et bien je n'en ai pas du tout :(

J'ai donc quelques questions probablement bêtes :

Est-ce que les compléments sont utiles au commencement ?
A l'inverse, est-ce que les compléments que j'ai choisis sont bons, et quels sont les autres indispensables que je n'ai pas cité ?
J'ai du gras à perdre, dois-je faire du cardio ou l'augmentation de mon métabolisme s'en occupera ? Je ne suis pas pressé, je sais que ce sport est long
Le plan alimentaire est bon ? Si il n'est pas bon, pouvez-vous m'en filer un svp ? :D
Et dernière question, pouvez vous me filer un plan d’entraînement ? :D

Mes objectifs sont similaires à beaucoup de monde, à savoir perdre du gras et prendre du muscle. Je ne sais pas du tout combien de kg de gras j'ai à perdre, mais je dirai une quinzaine à l’œil nu.. A vrai dire je n'ai jamais fait de régime ou de sport hors le bahut, je n'ai pas de moyen de comparaison..
Je peux m’entraîner 6 jours dans la semaine, mais il semblerai que le full body est plus conseillé aux débutants alors bons..

Enfin bref, merci beaucoup !!!!
Noodles
 
Messages: 7
Inscription: 20 Oct 2015 15:07

Re: [Gros débutant] Programme ? Quelques questions..

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Oct 2015 15:39

Noodles a écrit: je récupère donc des programmes trouvés sur internet qui me semble adapté à ce que je peux faire :D


c'est un programme pour devenir sumo?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54071
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: [Gros débutant] Programme ? Quelques questions..

Messagepar Noodles » 20 Oct 2015 15:42

Donc c'est un mauvais programme.. :lol:
Noodles
 
Messages: 7
Inscription: 20 Oct 2015 15:07

Re: [Gros débutant] Programme ? Quelques questions..

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Oct 2015 15:52

Noodles a écrit:J'ai du gras à perdre, dois-je faire du cardio ou l'augmentation de mon métabolisme s'en occupera ?


il faut faire pas mal de cardio au début pour perdre vite puis tu peux augmenter la proportion de muscu et diminuer le cardio

Je ne suis pas pressé, je sais que ce sport est long


Tu ne t'en rends peut-être pas compte mais si, tu es pressé. En ce moment tu es motivé mais je peux te dire par expérience que ta motivation ne durera pas si tu n’obtiens pas des résultats rapidement.

mais je dirai une quinzaine à l’œil nu..


et tu as proportionnellement, anormalement du gras autour de la taille?

MuscleWhey 5 ; Flocons d'orge Bio ; Creapure Creatine ; BCAA Resistance ; Oméga 3 ; Multivitamines, C4 Pre Workout.


Pas de whey: caséine à la place
orge: il faut y aller mollo sur les glucides
créatine, oméga 3 ; multivitamines: oui
NATURAL BIO BOOSTER à la place des BCAA
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54071
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: [Gros débutant] Programme ? Quelques questions..

Messagepar Noodles » 20 Oct 2015 16:03

Merci beaucoup pour ta réponse !
Le gras est plutôt concentré sur la ceinture abdominale en effet, et les fesses. Un peu aussi sur le thorax mais beaucoup moins.
Je note pour les compléments merci, je devrai changer la caséine pour de la whey au bout d'un certain temps ?
Et pour les programmes ? :mrgreen:

Merci :)
Noodles
 
Messages: 7
Inscription: 20 Oct 2015 15:07

Re: [Gros débutant] Programme ? Quelques questions..

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Oct 2015 18:35

Noodles a écrit:Le gras est plutôt concentré sur la ceinture abdominale en effet, et les fesses. Un peu aussi sur le thorax mais beaucoup moins.


Attention aux glucides, attention aux graisses alors
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54071
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: [Gros débutant] Programme ? Quelques questions..

Messagepar Noodles » 20 Oct 2015 18:45

Merci beaucoup
Noodles
 
Messages: 7
Inscription: 20 Oct 2015 15:07

Re: [Gros débutant] Programme ? Quelques questions..

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Oct 2015 18:58

Noodles a écrit: je devrai changer la caséine pour de la whey au bout d'un certain temps ?


je pense que la whey ne sera jamais d'actualité pour toi car elle stimule fortement la sécrétion d'insuline ce qui fait surtout prendre du ventre chez les personnes prédisposées comme toi
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54071
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: [Gros débutant] Programme ? Quelques questions..

Messagepar Noodles » 20 Oct 2015 19:01

Je ne savais pas du tout ça :(
Noodles
 
Messages: 7
Inscription: 20 Oct 2015 15:07

Re: [Gros débutant] Programme ? Quelques questions..

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 21 Oct 2015 13:31

Bonjour Noodles,

Quel est votre objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12435
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: [Gros débutant] Programme ? Quelques questions..

Messagepar Noodles » 21 Oct 2015 17:27

Bonjour

En terme de perte de gras, j'aimerai bien perdre une dizaine de kilos, et en prise de muscle disons le maximum :mrgreen:
Noodles
 
Messages: 7
Inscription: 20 Oct 2015 15:07

Re: [Gros débutant] Programme ? Quelques questions..

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 22 Oct 2015 07:32

Bonjour Noodles,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-20g de caséine micellaire
Cette collation vous apportera 72.3kcals, 16.8g de protéines (93%), 0.3g de lipides (4%), 0.6g de glucides (3%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’orge bio avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-2 oeufs
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le petit déjeuner apportera 524.8kcals, 28.1g de protéines (21%), 18.8g de lipides (32%), 61g de glucides (46%)

Déjeuner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le déjeuner apportera 361.7 kcals, 31.7g de protéines (35%), 4.5g de lipides (11%), 48.7g de glucides (54%).

Goûter.
-50g de flocons d’orge bio avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-2 oeufs
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 421.7kcals, 20.5g de protéines (19%), 18.5g de lipides (39%), 43.3gde glucides (41%)

Après le sport
-20g de caséine micellaire
Cette collation vous apportera 72.3kcals, 16.8g de protéines (93%), 0.3g de lipides (4%), 0.6g de glucides (3%).

Dîner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
Le dîner apportera 316.3kcals, 30.7g de protéines (49%), 4.3g de lipides (12%), 38.7g de glucides (38%).

Pour un total calorique de 1769kcals, 144g de protéines (33%), 46.6g de lipides (24%), 192.8g de glucides (44%).


Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12435
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: [Gros débutant] Programme ? Quelques questions..

Messagepar Noodles » 22 Oct 2015 11:00

Rho merci vous êtes les meilleurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Noodles
 
Messages: 7
Inscription: 20 Oct 2015 15:07


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
cron