Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Volume ou Exo specifique ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Volume ou Exo specifique ?

Messagepar Bronson » 23 Oct 2015 16:53

Salut à tous !

Dans mon club de lutte pas mal de combattants s'entraine en " VOLUME" musculaire plutôt que réellement en exo spécifique pour la discipline. Ayant acheté il y a quelque temps le livre de Frédéric Delavier & Micheal Gundill "Musculation pour le fight et sport de combats" , je me pose plusieurs question et j’espère que peut-être vous pourrez y répondre .

=> Est-ce que en suivant un programme de type "puissance" comme dans le livre je pourrais espéré quand même une prise de volume ( temps de repos assez court 30 seconde entre chaque exo, répétitions explosives, charge a 50 à 70% de la force maximal, charge augmenté progressivement au fil des séries, 8 à 10 reps...)

=> Dois-je effectué un programme adapté spécialement pour le volume et seulement par la suite une fois le volume atteint basculé vers un programme spécifique au sport de combat ?

=> Et vous lorsque vous travaillez le volume musculaire quel et votre nombre de répétitions ?

Merci d'avance l'équipe !
Bronson
 
Messages: 29
Inscription: 7 Juin 2014 07:27

Re: Volume ou Exo specifique ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Oct 2015 21:28

Bronson a écrit:=> Est-ce que en suivant un programme de type "puissance" comme dans le livre je pourrais espéré quand même une prise de volume ( temps de repos assez court 30 seconde entre chaque exo, répétitions explosives, charge a 50 à 70% de la force maximal, charge augmenté progressivement au fil des séries, 8 à 10 reps...)


tu vas surtout prendre de la force. Du muscle aussi, mais ce n'est pas le but

=> Dois-je effectué un programme adapté spécialement pour le volume et seulement par la suite une fois le volume atteint basculé vers un programme spécifique au sport de combat ?


le but de la muscu pour les sports de combat est de prendre le maximum de force et de puissance utile pour ta discipline en passant le moins de temps possible à la muscu. Je comprends mal en quoi tu veux greffer une prise de muscle là-dessus?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Volume ou Exo specifique ?

Messagepar Bronson » 24 Oct 2015 09:28

Ne serait-ce que pour augmenter le volume des trapèze qui constitue une excellente défense contre les étranglements et les coups, les mollets pour la stabilité etc...
Bronson
 
Messages: 29
Inscription: 7 Juin 2014 07:27

Re: Volume ou Exo specifique ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Oct 2015 10:18

c'est différent, surtout qu'avec peu de travail, ils grossissent facilement
tu peux les faire en début de séance pour échauffement + à la fin
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités