Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Lait de soja, mieu ou pire que le lait de vache?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Lait de soja, mieu ou pire que le lait de vache?

Messagepar biiip » 27 Oct 2015 11:26

Bonjour a tous, voila aprés avoir lu les livres de julien venesson, je tente de supprimer le lait de mon alimentation. Seul petit problème le matin je consomme des flocons et il m'est difficile de les prendre avec de l'eau... Je recherche donc une alternative au lait de vache, mais j' ai pu lire que le lait de soja n' etait pas non plus idéal. Peut être l' un d' entre vous pourrait me renseigner.
Bien à vous.
biiip
 
Messages: 85
Inscription: 19 Avr 2010 21:28

Re: Lait de soja, mieu ou pire que le lait de vache?

Messagepar MZA » 27 Oct 2015 11:40

Lait d'amandes (fait soit même si possible) ou, moins bien, lait de riz.

Maintenant avec tes flocons, l'idéal serait de mélanger une protéine aromatisée
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Re: Lait de soja, mieu ou pire que le lait de vache?

Messagepar newbiemuscu » 27 Oct 2015 11:49

Pour ma part je mange les flocons de sarrasins avec le lait d'amande, c'est excellent.
Je fais le lait d'amande en 5 minutes au blender avec purée d'amande + eau + dattes + pincée de sel, mixé pendant 30 secondes (durée de conservation environ 3 jours).
newbiemuscu
 
Messages: 120
Inscription: 10 Jan 2015 00:59

Re: Lait de soja, mieu ou pire que le lait de vache?

Messagepar Nah » 27 Oct 2015 12:08

Newbiemuscu, peux-tu donner les proportions pour réaliser le lait d’amande s’il te plaît ?
Avatar de l’utilisateur
Nah
 
Messages: 184
Inscription: 22 Avr 2010 21:29
Localisation: France

Re: Lait de soja, mieu ou pire que le lait de vache?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Oct 2015 12:10

si tu veux comprendre pourquoi on veut te faire manger du soja: étudie ce graphique (en particulier la ligne verte)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Lait de soja, mieu ou pire que le lait de vache?

Messagepar newbiemuscu » 27 Oct 2015 13:00

Newbiemuscu, peux-tu donner les proportions pour réaliser le lait d’amande s’il te plaît ?


Pour le lait d'amande, je mets 500 ml d'eau (ça me fait 3 petits dej) + 2 grosses cuillères de purée d'amande bio + 4 ou 5 dattes + une pincée de sel. Je mixe 3 fois 30 secondes.
newbiemuscu
 
Messages: 120
Inscription: 10 Jan 2015 00:59

Re: Lait de soja, mieu ou pire que le lait de vache?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Oct 2015 13:41

biiip a écrit: je tente de supprimer le lait de mon alimentation.


je te suggère un peu de lecture

Metabolomics to Explore Impact of Dairy Intake
Nutrients 2015, 7(6), 4875-4896; Hong Zheng

Dairy products are an important component in the Western diet and represent a valuable source of nutrients for humans. However, a reliable dairy intake assessment in nutrition research is crucial to correctly elucidate the link between dairy intake and human health. Metabolomics is considered a potential tool for assessment of dietary intake instead of traditional methods, such as food frequency questionnaires, food records, and 24-h recalls. Metabolomics has been successfully applied to discriminate between consumption of different dairy products under different experimental conditions. Moreover, potential metabolites related to dairy intake were identified, although these metabolites need to be further validated in other intervention studies before they can be used as valid biomarkers of dairy consumption. Therefore, this review provides an overview of metabolomics for assessment of dairy intake in order to better clarify the role of dairy products in human nutrition and health.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Lait de soja, mieu ou pire que le lait de vache?

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 27 Oct 2015 21:08

Traduction de l’étude :wink:

La métabolomique : l’impact de l’apport de produits laitiers.
Nutriments 2015, 7 (6), de 4875 à 4896; Hong Zheng

Les produits laitiers sont un composant important de l'alimentation occidentale et représentent une source précieuse d'éléments nutritifs pour les humains. Cependant, une évaluation de la consommation de produits laitiers dans la recherche en nutrition est cruciale pour élucider le lien entre la consommation des produits laitiers et la santé humaine. La métabolomique est considéré comme un outil potentiel pour l'évaluation de l'apport alimentaire à la place des méthodes traditionnelles : comme des questionnaires alimentaires de fréquence, les dossiers d’alimentation, tous les 24 heures. La métabolomique a été appliquée avec succès pour distinguer la consommation de différents produits laitiers dans différentes conditions expérimentales. Les métabolites potentiels liés à la consommation de produits laitiers ont été identifiés, bien que des métabolites doivent être validés dans d'autres études d'intervention davantage avant d’être utilisés en tant que biomarqueurs valides de la consommation en produits laitiers. Donc, cet examen fournit un aperçu de la métabolomique dans l'évaluation de la consommation de produits laitiers afin de mieux préciser le rôle des produits laitiers dans la nutrition et la santé humaine.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12395
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Lait de soja, mieu ou pire que le lait de vache?

Messagepar biiip » 28 Oct 2015 08:07

- pour répondre à votre tableau, je sais bien que la qualitée des proteines du soja n' est pas bonne. Ce n' est pas pour consommer des proteines que j' envisagé d' en consommer mais simplement pour éviter le lait.
- pour répondre à votre étude, j'ai du mal a l' interpréter méme traduite dans notre cher langue :). Si vous pouviez me la résumer en quelques mots disons " plus compréhensibles".
En tout cas merci de vos réponses.
biiip
 
Messages: 85
Inscription: 19 Avr 2010 21:28

Re: Lait de soja, mieu ou pire que le lait de vache?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Oct 2015 09:15

biiip a écrit:pour répondre à votre étude, j'ai du mal a l' interpréter méme traduite dans notre cher langue :). Si vous pouviez me la résumer en quelques mots disons " plus compréhensibles".
En tout cas merci de vos réponses.


en utilisant les dernière techniques de pointes et en rassemblant un maximum d'études, dire que le lait est dangereux, c'est se moquer du monde (je pense que ça devient compréhensible avec mes termes non-scientifiques)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Lait de soja, mieu ou pire que le lait de vache?

Messagepar biiip » 28 Oct 2015 13:53

Effectivement expliqué comme cela c' est trés compréhensible. Dans ce cas la je pence continuer de tremper mes flocons dans un peu de lait le matin.
biiip
 
Messages: 85
Inscription: 19 Avr 2010 21:28


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités