Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Petite question sur la Méthode Delavier 2

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Petite question sur la Méthode Delavier 2

Messagepar MuscleCat » 1 Nov 2015 17:09

Voilà j'ai lu tout le bouquin histoire de faire un bon entraînement halfbody avec des bonnes bases. Donc je suis parti sur l'entrainement sur 4 jours qui me convient le mieux par rapport à mon rythme de vie. Mais j'ai regardé en détail le nombre de séries / exercices à effectuer pendant une séance et j'ai fait mon petit calcul. Rien qu'en comptant 1 minute 30 de pause entre les séries (1 minutes pour les abdos), on arrive déjà à 50 voir 60 minutes de pause pendant l'entrainement. Je pensais qu'il fallait que l'entrainement soit court, ça va faire un entraînement qui dure 2 heures, surtout si on s'échauffe bien. Ou alors est-ce que j'ai raté un élément par rapport à son programme?
Et petite question, est-ce que je peux, du coup, combiné les exos en superset (Pecs/dos, Biceps/ Triceps) pour réduire ce temps et gagner en intensité?
Avatar de l’utilisateur
MuscleCat
 
Messages: 14
Inscription: 4 Juin 2015 06:03

Re: Petite question sur la Méthode Delavier 2

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Nov 2015 18:48

si tu tiens, oui tu peux faire des supersets
tu peux faire moins de séries si c'est trop
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Petite question sur la Méthode Delavier 2

Messagepar Kenseii » 1 Nov 2015 19:13

Sur ce programme d'ailleurs (comme sur les autres), est-ce viable par exemple de "sélectionner un exercice sur 2"?

Par exemple au lieu de faire rowing / traction et traction / rowing sur les séances du haut, ne faire en lourd que du rowing sur l'un et que du traction sur l'autre avec éventuellement un rappel très léger sur le muscle qu'on ne travaille pas lourd dans la séance ? (faire du rowing lourd et du tirage à l'élastique en fin de séance léger) et appliquer ça aux autres muscles (un hammer curl à une séance, traction supi serré à l'autre séance ou encore dips entre deux bancs et extension triceps l'autre) ?

Car j'ai tendance à vouloir prendre mon temps entre les séries et m'éviter de passer 4h à l'entrainement, car même si j'aimerais je ne peux pas me le permettre :evil:
Kenseii
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2011 22:52

Re: Petite question sur la Méthode Delavier 2

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Nov 2015 21:28

tu peux choisir qu'un exo par muscle oui
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Petite question sur la Méthode Delavier 2

Messagepar MuscleCat » 1 Nov 2015 22:22

Merci pour la réponse. Le nombre de séries n'est pas de trop, c'est surtout que je ne voulais que la séance soir assez courte et intense. Donc en utilisant les supersets, c'est parfait. Je gagne du temps et de l'intensité. Je marquerais juste un temps de pause entre chaque set. J'ai déjà testé des supersets et cela me convient très bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
MuscleCat
 
Messages: 14
Inscription: 4 Juin 2015 06:03

Re: Petite question sur la Méthode Delavier 2

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Nov 2015 22:49

avec 1 exo, tu fais moins de séries
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités