Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Cures de créatine ou non finalement??

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Cures de créatine ou non finalement??

Messagepar Briznuk » 8 Nov 2015 14:15

Bonjour a tous j'ai recherché dans le forum mais pas trouvé de reponse.
Maintenant que nous avons la certitude qu'il n'y a pas grand interet de faire des phases de charge avec la créatine,
qu'en est-il des "cures" / "cycles" de créatine ?
La législation francaise impose que l'on inscrive sur le produit qu'il faut faire des "cycles" de seulement 4 semaines.
D'autre part j'apprends qu'elle ne commence a etre vraiment efficace a ce moment la (et je trouve que cela est vrai sur moi), et aussi lu qu'il NE FAUT PAS faire des cures mais l'utiliser toute l'année pour profiter de ses bénéfices a tout moment.

Qu'en est-il finalement ? Faut il faire des cures ?
Sachant que logiquement, notre corps va aussi développer une résistance face a ce produit, est-ce qu'il ne faut pas faire des pauses pour repartir de plus belle ?

Merci d'avance
Briznuk

Re: Cures de créatine ou non finalement??

Messagepar Administrateur » 8 Nov 2015 14:23

Bonjour Briznuk.

La Creapure créatine se consomme à raison de 5g/jour répartis aux repas et avec vos collations de protéines en poudre, tous les jours et à l'année. :wink:

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Nov 2015 14:28

Briznuk a écrit:Sachant que logiquement, notre corps va aussi développer une résistance face a ce produit, est-ce qu'il ne faut pas faire des pauses pour repartir de plus belle ?

Il n'y a pas de résistance induite: il faut voir les choses de manière logique: si les muscles se remplissent de créatine lorsque l'on se supplémente, ce n'est pas par magie: c'est parce que l'alimentation n'en apporte pas assez surtout chez les sportifs dont les muscles en utilisent beaucoup plus que les sédentaires
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Briznuk » 10 Nov 2015 13:07

Merci pour ces réponses.
Briznuk

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques