Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseils pour novice..

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseils pour novice..

Messagepar Alexd » 8 Nov 2015 13:34

Bonjour à tous, :)

J'ai une petite question. Je fais pas mal de course à pieds (Trail en autre) et je veux travailler un peu plus le renforcement musculaire (soit à la salle soit en poids de corps).
J'étais jusqu'à maintenant plutôt contre les protéines car j'avais des idées reçues (assimilation aux dopants, fais pour le kéké des salles de muscu etc...) et surtout ce qui me troublait le plus c'est de savoir toutes les mouises nocives ou non pour l'organisme que les sociétés peuvent mettre dans leur complément alimentaire. :twisted:

Qui plus est je suis fortement attiré par le côté "Français / Bio" de Nutrimuscle. Un peu de chauvinisme ne fait pas de mal en ces temps. 8)

Bref, je tente de dépasser tout ça et souhaite passer une commande :roll: . Mon but est de me préparer à des tests physiques. J'ai 3 mois devant moi, 8 kg à perdre, me renforcer musculairement (je ne veux pas "gonfler"), et travailler pas mal le cardio. Pour se faire, j'ai mes idées de programmes physique mais concernant l'alimentation, mise à part une alimentation saine, j'aimerai tenter les compléments.

J'ai donc penser d'une part à de l'Isolat de whey bio-actif ; j'hésite ensuite avec le natural bio booster ou burner ; de la Carnitine ; et de la caseine pour le soir avant coucher. Que pensez vous de cela ? Combien de fois par jour dois je prendre de l'isolat ? :?:

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Alexd
 
Messages: 17
Inscription: 5 Nov 2015 21:30
Localisation: Bourgogne

Re: Conseils pour novice..

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Nov 2015 14:32

Alexd a écrit:(je ne veux pas "gonfler")


si tu connais un supplément qui fasse gonfler les muscles, je suis preneur, on va gagner beaucoup d'argent avec

J'ai donc penser d'une part à de l'Isolat de whey bio-actif ; j'hésite ensuite avec le natural bio booster ou burner ; de la Carnitine ; et de la caseine pour le soir avant coucher. Que pensez vous de cela ? Combien de fois par jour dois je prendre de l'isolat ?


le nombre de suppléments va dépendre de ton budget
je commencerais par le NATURAL BIO BOOSTER: tu aura plus d'endurance car tu brûlera plus de gras durant tes entraînements
caséine + créatine: pour la récuperation
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils pour novice..

Messagepar Alexd » 8 Nov 2015 18:37

Merci pour ta réponse rapide :)

Pour le "gonfler" je me comprends.. Lol

Est il nécessaire et intéressant de prendre de la BCAA ?

Ce serait donc, isolat bio active, BCAA, Oméga 3, Caséine, et Natural bio booster. Pas mal ainsi ?
Avatar de l’utilisateur
Alexd
 
Messages: 17
Inscription: 5 Nov 2015 21:30
Localisation: Bourgogne

Re: Conseils pour novice..

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Nov 2015 18:41

Alexd a écrit:Ce serait donc, isolat bio active, BCAA, Oméga 3, Caséine, et Natural bio booster. Pas mal ainsi ?


oui, tu peux rajouter les BCAA
pour économiser, je ne prendrais qu'un seul type de protéine, peut-être une mixte
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils pour novice..

Messagepar Alexd » 8 Nov 2015 23:29

Quel type de prit mixte ? Car mon but premier est de perdre de la graisse..
Avatar de l’utilisateur
Alexd
 
Messages: 17
Inscription: 5 Nov 2015 21:30
Localisation: Bourgogne

Re: Conseils pour novice..

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Nov 2015 01:58

dans ce cas, prends de la caséine ou de la protéine totale si tu veux du bio
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils pour novice..

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 9 Nov 2015 19:44

Bonjour Alexd,

Alexd a écrit: J'ai 3 mois devant moi, 8 kg à perdre.

Quel est votre âge? Votre taille? Votre poids actuel?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12401
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Conseils pour novice..

Messagepar Alexd » 11 Nov 2015 10:07

31 ans, 1m78, 84kg.

J'ai passé la commande avec de la protéine totale, carnitine en poudre, Natural bio Booster, Créatine en poudre, Omega 3, Poudre d'avoine.Ai je bien fait ?
Avatar de l’utilisateur
Alexd
 
Messages: 17
Inscription: 5 Nov 2015 21:30
Localisation: Bourgogne

Re: Conseils pour novice..

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 11 Nov 2015 20:42

Bonjour Alexd,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-20g de protéines totales de lait
Cette collation vous apportera 72.4kcals, 16.4g de protéines (91%), 0.4g de lipides (5%), 0.8g de glucides (4%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’orge bio avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-2 oeufs
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 407.6 kcals, 25.8g de protéines (25%), 8.4g de lipides (18%), 57.3g de glucides (56%)

Déjeuner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le déjeuner apportera 451.6 kcals, 32.1g de protéines (28%), 7g de lipides (14%), 65.2g de glucides (58%).

Goûter.
-50g de flocons d’orge bio avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 330.7kcals, 14.1g de protéines (17%), 11.5g de lipides (31%), 42.7gde glucides (52%)

Après le sport
-30g de protéines totales de lait
Cette collation vous apportera 108.6kcals, 24.6g de protéines (91%), 0.6g de lipides (5%), 1.2g de glucides (4%).

Dîner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
Le dîner apportera 316.3kcals, 30.7g de protéines (49%), 4.3g de lipides (12%), 38.7g de glucides (38%).

Pour un total calorique de 1687.1kcals, 143.7g de protéines (34%), 32.1g de lipides (17%), 205.9g de glucides (45%).


Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12401
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
cron