Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Aide choix complément

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Aide choix complément

Messagepar Naufrageur » 2 Jan 2016 13:58

Bonjour tout le monde! et tout d'abord joyeuse année!

J'espère ne pas m'attirer les foudres des membres du forum en posant cette question (qui doit être posée 100K x fois par jour...)

Je fais déjà attention à mon alimentation. La base de mon alimentation repose sur les légumes, riz (en quantité limité), viandes blanches et poissons. Par contre je ne mange pas ou peu de produits laitiers. je n'ai pas d'intolérance particulière, mais avec tout ce qu'on peut lire sur le sujet (effets du lactose + IGF-1), ça fait froid dans le dos...

Plan d'alimentation habituelle :

Petit-déjeuner :
Un café / un thé vert
1 grand verre d'eau (températeur ambiante) avec du citron
1 Banane
1 kiwi
1 clémentine
1 avocat (avec un peu de vinaigrette maison)
1 paquet de blanc de dinde (4 tranches)
Une poignée de mélange amande, noisette, noix ....

Déjeuner :
1 viande blanche ou un poisson
300gr (environ) de légumes ou un peu de riz
1 ou 2 fruit(s) en dessert
1 café

Goûter (19h) avant crossfit (20h) :
1 clémentine ou un banane
1 grand verre d'eau (températeur ambiante) avec du citron

Diner :
Idem que le déjeuner sauf pour le café remplacé par une tisane.

Je pratique le Crossfit en moyenne 3 à 4 fois par semaine depuis 1 an.

Malgré tout cela je n'arrive pas à me débarrasser de ma bouée et des poignées d'amour. J'ai l'impression d'avoir le ventre énorme et très loin d'être dessiné (c'est la déprim ^^). Bon il y a tout de même des sorties de route le weekend qui peuvent expliquée cette difficulté (mais bon je ne me goinfre pas non plus)

En discutant avec les personnes de ma box et en faisant un rapide calcul, je me suis rendu compte que je ne mangeais pas suffisamment de protéine par rapport à ma routine sportive. Donc je me pose la question d'une complémentation en protéine pour des raisons de facilité et de praticité (compliqué au boulot de se faire un blanc de poulet et des légumes à 11h ^^) .

Je suis assez intransigeant avec l'alimentation. En faisant quelques recherches, je me suis tourné vers nutrimuscle pour la qualité, la traçabilité des matériaux de base.

Sauf que c'est là que les choses se corsent... vers quelle type se tourner? il y a tellement d'explications que je m'y perd. Donc je fais appel à vos connaissances! Quel type prendre? proteines d'oeuf? whey classique (j'ai vu que Nutrimuscle en faisant sans lactose ou peu)? Parmi les X whey de nutrimuscle, laquelle est la plus adaptée? L'efficacité est-elle la même ? bref, plein de questions dont le but essentiel est d'apporter à mon organisme ce dont il a besoin pour se construire convenablement et durablement.

Merci d'avance pour tous vos conseils et désolé pour le pavé....
Naufrageur
 
Messages: 6
Inscription: 21 Fév 2015 21:36

Re: Aide choix complément

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Jan 2016 14:09

Naufrageur a écrit: je n'ai pas d'intolérance particulière, mais avec tout ce qu'on peut lire sur le sujet (effets du lactose + IGF-1), ça fait froid dans le dos...


Le but est effectivement de faire des vues grâce à la peur
sauf que les culturistes se gavent de produits laitiers depuis au moins l'après seconde guerre mondiale donc on a un bon recul pour voir que les prédictions des Cassandres tiennent plus du marketing que de la réalité
On nous a fait le coup avec les œufs avant: il ne faillait pas en manger à cause du cholestérol, blabla, ... aujourd'hui, les études long terme montrent moins de problèmes cardio-vasculaires chez les personnes qui mangent des œufs par rapport à ceux qui n'en mangent pas.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54051
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Aide choix complément

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Jan 2016 14:18

Naufrageur a écrit:je me suis rendu compte que je ne mangeais pas suffisamment de protéine par rapport à ma routine sportive.


il faut réduire les glucides et un peu les graisses et remplacer par des protéines
prends la caséine (ou protéine totale si tu veux du bio)
rajoute du NATURAL BIO BOOSTER qui cible bien le ventre
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54051
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Aide choix complément

Messagepar Naufrageur » 2 Jan 2016 19:22

Merci beaucoup pour la réponse et votre rapidité! :thumb: :thumb:

Je prends note pour la protéine totale ou la caséine. Y en a t il une des deux à privilégier ? (si j'ai bien regardé la protéine totale contient 20% de whey?)

Pour le booster, j'ai déjà essayé des burner sans grand résultalt. Quel est l'atout de ce produit?
Naufrageur
 
Messages: 6
Inscription: 21 Fév 2015 21:36

Re: Aide choix complément

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Jan 2016 19:46

Naufrageur a écrit:Je prends note pour la protéine totale ou la caséine. Y en a t il une des deux à privilégier ? (si j'ai bien regardé la protéine totale contient 20% de whey?)


la caséine, sauf si tu veux du bio
Pour le booster, j'ai déjà essayé des burner sans grand résultalt. Quel est l'atout de ce produit?


la plupart des boosters sont chimiques voire contiennent des médicaments. Le NATURAL BIO BOOSTER est naturel et bio
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54051
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Aide choix complément

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 3 Jan 2016 14:17

Bonjour Naufrageur,

Quel est taille? Votre poids actuel? Votre âge? Votre objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12411
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Aide choix complément

Messagepar Naufrageur » 3 Jan 2016 15:26

Bonjour Nutrimuscle-Diététique,

J'ai 26 ans, je fais 1m80 pour 78kg (en moyenne, ça dépend si c'est avant ou après le weekend ^^).

Je n'ai pas d'objectif en terme de poids. Je cherche a devenir meilleur chaque jour en Crossfit (donc gagné en force et pas obligatoirement en volume) et avoir une meilleure définition musculaire (notamment éliminer le gras autour du ventre qui est assez tenace).
Naufrageur
 
Messages: 6
Inscription: 21 Fév 2015 21:36


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités