Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseils

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseils

Messagepar Haldrahir » 23 Sep 2015 21:40

Bonsoir à tous.

Je ne sais pas trop ou poster donc j'espère ne pas gêner la structure déjà établie.

Voila je me permets de vous solliciter pour vous exposer mon cas, cas dans lequel certains pourront éventuellement se reconnaître. Du coup ils pourront profiter de vos conseils.
J'ai 30 ans et je fais 1m81 pour 64Kg. Vous vous rendrez compte que d'après ces infos je suis plutôt du genre "fin". Mon objectif est de prendre de la masse musculaire sans chercher toutefois à atteindre les sommets de la musculation. Cela m'aiderait énormément à me sentir mieux dans ma peau, bref.
Je pratique la savate boxe française depuis peu, à raison de 2 séances de 1h30 et d'un peu de running gentillet le samedi ou dimanche. Dès lors j'ai commencé à prendre quelques kilos mais rien de transcendant. Je plafonne et en vient à vite désespérer quand j'atteint les 65 /66 Kilos. J'aimerais savoir si du "gainer" pourrait devenir une aide pour "sauter" le palier si difficile à passer tout en continuant mon alimentation équilibrée. Je ne me prive pas car ce n'est pas mon objectif et j"élimine assez rapidement" si je peux dire, même en me nourrissant de ce que vous autres athlètes appelleriez "les écarts". L'une de mes connaissances m'a vanté les produits et les conseils nutrimuscle, d'ou ma démarche.
J'aurais aimé savoir le type de complément le plus adapté (avec la référence nutrimuscle tant qu'on y est ^^) pour m'aider a gagner en poids, même si je dois prendre un peu de gras car je crois que l'un en vient pas sans l'autre?
Je ne serais pas contre éventuellement quelques conseils nutrition (pas forcément une liste de courses mais les types d'aliments vers lesquels me tourner par exemple)

En vous remerciant d'avance pour vos différents retours, avis d'expert et expériences à partager.

Haldrahir
Haldrahir
 
Messages: 7
Inscription: 1 Juil 2015 12:11

Re: Conseils

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Sep 2015 23:20

Déjà, structurellement, plus tu fais de cardio, plus tu vas inhiber ta prise de muscle. Je pense que tu dois faire un choix
Tu peux prendre un gainer ou une whey + Flocons d'Avoine bio en poudre
je rajouterais de la créatine avec
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils

Messagepar Haldrahir » 24 Sep 2015 09:39

Bonjour,

Merci pour cette orientation.
Vers quel type de complément dois-je me tourner? Musclemass 5? Et pour la créatine?

En vous remerciant.

Haldrahir
Haldrahir
 
Messages: 7
Inscription: 1 Juil 2015 12:11

Re: Conseils

Messagepar Administrateur » 24 Sep 2015 09:56

Bonjour Haldrahir et bienvenue sur le forum.

Oui, Musclemasse 5 si vous ne voulez qu'un seul pot. Sinon, Musclewhey 5 pour nourrir vos muscles + Flocons d'Avoine bio (ou Flocons de Sarrasin bio si vous avez des problèmes avec le gluten) en poudre pour les calories manquantes.

La Creapure créatine se consomme à raison de 5g/jour répartis aux repas et avec vos collations de protéines en poudre, tous les jours et à l'année.

Vous pourrez compléter (en produit gratuit) avec le ZMB PIDOLATES pour la récupération nerveuse et musculaire. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Conseils

Messagepar Haldrahir » 26 Sep 2015 16:55

Bonjour,

Encore merci pour ces précisions.
Je vais donc passer commande incessamment sous peu d'un musclemass 5 histoire de tester.
Par contre, en bon amateur qui se respecte vendez-vous des dosettes histoire de bien calibrer le grammage?
Avez-vous également des shaker? Sont ils gradués pour connaitre la dose à consommer ou faut il plusieurs shaker pour chaque prise?
Et enfin dernière question d'amateur en puissance: comment bien préparer son mélange? des astuces?

Merci pour vos réponses à cette avalanche de questions (bêtes pour certaines), mais je suis encore un peu frileux et j'aime prendre un maximum d'infos avant de faire n'importe quoi...surtout avec mon corps^^.

En vous remerciant chaleureusement.

Haldrahir
Haldrahir
 
Messages: 7
Inscription: 1 Juil 2015 12:11

Re: Conseils

Messagepar Administrateur » 26 Sep 2015 17:18

Bonjour Haldrahir.

- Doseur : Il est inclus dans le Musclemasse 5.

- Shaker sans vaisselle

- Mélange des protéines

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Conseils

Messagepar Haldrahir » 28 Sep 2015 13:46

Bonjour,

Encore une fois merci pour vos réponses.
Je passerai commande ce soir.
Je pense tester à la fraise, cela change du classique vanille / chocolat au gout et apparemment c'est agréable d'après le groupe de testeur (j'ai fouiné un peu ^^).
En vous remerciant.
Haldrahir
Haldrahir
 
Messages: 7
Inscription: 1 Juil 2015 12:11

Re: Conseils

Messagepar Haldrahir » 1 Oct 2015 09:19

Bonjour à tous,

Je vous confirme la bonne réception du MUSCLEMASS 5 à la fraise ^^.
Dans le genre envoi express, c'est génial! Par contre juste une info: ADMIN avait parlé de ZMB PIDOLATES. Pour ma part il n'y avait rien de plus dans le colis. Non pas que j'attende quelque chose mais je préfère donner l'info au cas ou un produit aurait ajouté sous forme d'échantillon.

Premier retour. J'ai fait un test hier soir. D'après l'avis de mon médecin il faudrait que je commence par 1gr de gainer par poids de corps dans un premier temps ce qui revient à 64 gr/jour. J'ai donc peser le gainer pour avoir environs 20gr (équivalent d'un doser complet de 30 ml + 10 ml, d'après ma pesée). J'ai dilué le tout dans 300 ml d'eau. Le protocole vous semble t-il correct?

Néanmoins il s'est produit une réaction à laquelle je ne m'attendais absolument pas. J'ai pris ma dose avant de me coucher et cela m'a ouvert l’appétit! Je pensais plutôt que cela allait me caler. J'ai du reprendre une portion de fromage blanc + flocon d'avoine 20 min après pour faire taire mon ventre mais dans la nuit, à nouveau cette sensation de faim, sans compter les gargouillements de mécontentement 1h avant le lever. Je voulais donc savoir si cela était normal pour une première fois ou s'il fallait corriger ma méthode.

En tout cas cela se digère parfaitement bien, le gout est très léger mais cela sent bon la fraise ^^.
En vous remerciant pour vos lanternes.

Clientèlement vôtre.

Haldrahir
Haldrahir
 
Messages: 7
Inscription: 1 Juil 2015 12:11

Re: Conseils

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Oct 2015 12:48

Haldrahir a écrit:Néanmoins il s'est produit une réaction à laquelle je ne m'attendais absolument pas.


le but du gainer n'est pas de caler l'appétit. Il est là pour aider à manger plus afin de faire prendre du muscle et du poids
Il faut par contre monter lentement afin d'habituer le système digestif sinon il va avoir du mal dans un premier temps
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils

Messagepar Haldrahir » 3 Jan 2016 08:55

Bonjour,

Avant tout je me permets de vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2016 ainsi que beaucoup de réussite dans vos activités.

3 mois après avoir commencé Muscle mass 5 l'heure est au premier bilan. Le gainer m'a aidé à prendre un peu de poids mais surtout à me stabiliser. Mon pot de 6 kilos est désormais pratiquement vide et il est temps de renouveler l'opération. Je me pose néanmoins quelques questions et je souhaiterai vous solliciter histoire de choisir le bon produit.
Je souhaitais passer sur du Musclewhey pour construire davantage de muscles mais j'estime que ma prise de poids est encore insuffisante.
Stratégiquement, dois-je conserver du Muscle mass 5 pendant un temps avant de prendre de la whey ou au contraire, pour booster un peu mon métabolisme, il serait judicieux de commencer la whey dès à présent? Sachant que le gainer contient également son lot de proteines....

Dernière question: un pot de 6 kilos a duré environs 3 mois. Si je poursuis le gainer dois-je étendre cette durée (12 Kg pour 6 mois environs) ou repartir sur une période de 3 mois (6Kg)?

En vous remerciant pour vos lanternes.
Haldrahir
Haldrahir
 
Messages: 7
Inscription: 1 Juil 2015 12:11

Re: Conseils

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Jan 2016 09:50

Tu peux passer au mélange whey + flocons d'avoine + créatine
Un peu de lecture pour te donner des pistes
https://www.nutrimuscle.com/articles/31 ... ur-mesure/
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils

Messagepar Haldrahir » 26 Fév 2016 19:43

Bonjour,

Suite à vos conseils j'avais une petite question relative à la prise des suppléments. Petit rappel important de mon gabarit ô combien énorme de ^^68Kg.
Lorsqu'on parle de créatine j'ai lu quelque part que la dose recommandée était d'1gr à chaque fois. J'ai lu également que la créatine était à prendre en dehors des repas. Si je respecte ces consignes 3 prises de créatine par jour ne risque pas d’être un peu trop?

De même pour les protéines il est recommandé 1gr par poids de corps. Dans mon cas environs 70 gr. Néanmoins quand je lis les articles les prises recommandées se compte en moyenne à 3 par jour. Dois_je calculer mes 70 gr répartis en 3 prises ou puis je prendre 3 x 30 gr (soit 90 gr pour les matheux)?

Merci pour vos aiguillages.

Haldrahir.
Haldrahir
 
Messages: 7
Inscription: 1 Juil 2015 12:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités