Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Squat machine

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Squat machine

Messagepar OLYBAR » 28 Juin 2009 20:18

Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5739
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Juin 2009 22:07

c'est une hammer
avec 2 plaques, la ceinture te nique
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53966
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

barre

Messagepar deric » 29 Juin 2009 18:52

Dans un no du monde du muscle, jean texier montrait une barre speciale squat avec bes manchons de chaque cote des epaules et les bouts de barres en z permettant lors de l execution de ne pas tenir la barre mais de se tenir au rack a squat permettant de se tenir plus droit pour que les cuisses profitent mieux un peu comme un squat avec une personne sur les epaules en se tenant au chambranle d 'une porte.
Barre made in usa. Eric
deric
 
Messages: 68
Inscription: 13 Mai 2009 18:23
Localisation: YVELINES

Messagepar OLYBAR » 29 Juin 2009 19:05

Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5739
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar thanos999 » 29 Juin 2009 19:24

Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15013
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar Alban » 29 Juin 2009 19:40

Pour le belt squat, il faut la ceinture "Louis Simmons". C'est celle que j'ai, je rajoute juste un peu de rembourrage au niveau des hanches et c'est super. Et pourtant, avec les années je deviens de plus en plus une chochotte au niveau confort.

Image
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Pépin » 11 Aoû 2009 22:46

Salut Alban, tu l'as commandé chez ATP pro gear cette ceinture ? Je l'ai vu sur ce site mais je trouve ça cher. Elle n'est pas trop longue pour les petits gabarits comme moi (75cm de tour de taille) ?
Avatar de l’utilisateur
Pépin
 
Messages: 93
Inscription: 15 Déc 2008 16:22
Localisation: Toulouse

Messagepar Alban » 12 Aoû 2009 05:42

En fait j'en envoyé un email à ATP Pro Gear (Alan, c'est le boss), et finalement c'est Westside Barbell qui m'a recontacté avec qui j'ai tout réglé (ATP ne les vend pas directement ces ceintures en fait, ils ne font que rediriger les clients, internationaux en tout cas, vers Westside Barbell).

Avec la ceinture j'ai commandé 2 paires de straps. Niveau prix j'en ai eu pour :
- ceinture 99 $
- straps 57,90 $
- frais de port 80 $ - mais je ne le regrette pas !!

Alors, oui, la ceinture est longue et il n'y a qu'une seule taille. Je suis loin de faire du belt-squat "ass to ground". J'ai une technique pour réduire un peu la longueur, mais si je me lance dans les explications ça ne va pas aller... je posterai une photo dès que je peux. Enfin, rien de nobelisable non plus, faut pas s'attendre à des miracles 8)

Mais Franchement, malgré la faible amplitude, l'utilisation de cette ceinture + ma poulie basse avec poids et bandes élastique m'a permis de repogresser des cuisses comme jamais !!! Au squat ou à la presse je n'ai jamais senti mes quads travailler comme ça. Là on peut vraiment travailler le muscle et pas faire attention à garder l'équilibre tout en évitant de s'essoufler trop ou alors faire gaffe à bien se placer pour ne pas se blesser au dos.

Même si on me retirait tous mes problèmes de dos et que je puisse refaire du squat et de la presse à fond, je continurais le belt-squat.

Sinon, quelqu'un sait comment s'appelle l'épouse de Louis Simmons ? Parce que j'ai traité avec une charmante dame nommée "Doris Simmons"... et je viens de me rendre compte que c'est peut-être son épouse (ou sa fille...).
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Pépin » 12 Aoû 2009 07:51

Alban a écrit:En fait j'en envoyé un email à ATP Pro Gear (Alan, c'est le boss), et finalement c'est Westside Barbell qui m'a recontacté avec qui j'ai tout réglé (ATP ne les vend pas directement ces ceintures en fait, ils ne font que rediriger les clients, internationaux en tout cas, vers Westside Barbell).

Avec la ceinture j'ai commandé 2 paires de straps. Niveau prix j'en ai eu pour :
- ceinture 99 $
- straps 57,90 $
- frais de port 80 $ - mais je ne le regrette pas !!

Alors, oui, la ceinture est longue et il n'y a qu'une seule taille. Je suis loin de faire du belt-squat "ass to ground". J'ai une technique pour réduire un peu la longueur, mais si je me lance dans les explications ça ne va pas aller... je posterai une photo dès que je peux. Enfin, rien de nobelisable non plus, faut pas s'attendre à des miracles 8)

Mais Franchement, malgré la faible amplitude, l'utilisation de cette ceinture + ma poulie basse avec poids et bandes élastique m'a permis de repogresser des cuisses comme jamais !!! Au squat ou à la presse je n'ai jamais senti mes quads travailler comme ça. Là on peut vraiment travailler le muscle et pas faire attention à garder l'équilibre tout en évitant de s'essoufler trop ou alors faire gaffe à bien se placer pour ne pas se blesser au dos.

Même si on me retirait tous mes problèmes de dos et que je puisse refaire du squat et de la presse à fond, je continurais le belt-squat.

Sinon, quelqu'un sait comment s'appelle l'épouse de Louis Simmons ? Parce que j'ai traité avec une charmante dame nommée "Doris Simmons"... et je viens de me rendre compte que c'est peut-être son épouse (ou sa fille...).



Merci Alban ! J'adore tes réponses toujours exhaustives :) 80$ de frais de port je trouve qu'ils exagèrent là ! Dommage ! Je suis d'accord avec toi, moi aussi j'aime bien cette exercice sauf que je le fais avec une ceinture de muscu normale mais même léger ça me scie les hanches...
Avatar de l’utilisateur
Pépin
 
Messages: 93
Inscription: 15 Déc 2008 16:22
Localisation: Toulouse


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités