Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Littérature nutrition

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Littérature nutrition

Messagepar fereas » 26 Jan 2016 15:16

Pour les produits laitiers, si tu n'as pas de gros soucis de santé, la WHEY est "autorisé" car moins antigénique que la caséine et ne causerait normalement pas d'imperméabilité intestinale(contrairement à la caséine)
Une bonne approche serait de prendre sa WHEY et de la compléter avec 5-10gr de glutamine, qui sera alors utilisé pour renforcé la paroi de l'intestin.
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Littérature nutrition

Messagepar alexisbrv » 26 Jan 2016 17:43

Le lait de vache n a rien avoir avec le lait maternel. Absolument rien.

Le lait c est comme le reste plus il est industriel plus il est mauvais .

De toute façon la base c est la santé tant que tu l as tu peu t entrainer et potentiellement faire du muscle . Donc apres c est tres individuel .

Le blé c est comme le reste . Plus ta graine a ete modifié (hybridé) plus il sera mauvais . Un blé 《ancien》 sera moins nefaste c est logique ( sauf intolerance etc..).
alexisbrv
 
Messages: 203
Inscription: 31 Déc 2014 11:48

Re: Littérature nutrition

Messagepar Ridley » 26 Jan 2016 18:25

Au delà de tout ce que tu peux lire ou entendre, il faut faire sa propre expérience et ne pas "s'enliser" dans les dogmes.

Tu trouves un sujet par semaine d'un gars qui dynamite son intestin à chaque shake de whey mais le type continue en rêvant d'un isolat toujours plus clean ...
Ridley
 
Messages: 264
Inscription: 28 Mai 2011 19:09
Localisation: Limousin

Re: Littérature nutrition

Messagepar Le Docteur » 26 Jan 2016 18:42

Je ne vais pas abonder dans le sens de qui on sait, mais.
— Je ne pense pas qu'on puisse dire que le lait de vache soit proche du lait humain
— A priori on cesse de boire du lait maternel assez tôt, si ce n'est dans des cas que je qualifierai de pathologiques
— Le lait de vache ne s'est pas transformé mais on en a consommé de de plus en plus, particulièrement sous une forme non transformée et les vaches consomment des tas de substances pas top.

@Ridley — Je me sens visé là. Par contre je ne cherche pas du "clean" étant donné que c'est précisément le "clean" qui m'a explosé les intestins.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Littérature nutrition

Messagepar audiomaniac » 7 Fév 2016 10:33

Voici la réponse de Julien :

J'explique dans toutes mes interviews et à qui veut l'entendre que tout le monde n'a pas un problème avec le gluten et les produits laitiers. Par contre dire que "les gens bien portants" n'ont pas à les craindre ça ne veut rien dire car qui peut définir qui est bien portant aujourd'hui ? Ceux qui n'ont pas à supprimer le gluten et les produits laitiers sont ceux :
- qui n'ont aucune maladie ni problème de santé
- ont fait l'essai d'une alimentation sans gluten ni lait stricte et n'ont vu absolument aucune différence

Comme la sensibilité au gluten ne peut pas être diagnostiquée par des moyens classiques, seul l'essai peut permettre de savoir.


Pour ma part j'avais supprimé par principe de précaution la caséine et les aliments contenant du gluten.

Comme je ne constate aucune différence je vais réintégrer l'orge ou l'avoine vendu sur ce site sans pour autant manger des pizza ou sandwich comme l'indique MDG dans le podcast avec Aiki.

Merci pour vos conseils mdg et Julien.

:thumb:
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Littérature nutrition

Messagepar audiomaniac » 7 Fév 2016 10:44

Je tenais a rajouter que je n'avais trouvé aucune étude montrant que la caséine augmentait la perméabilité intestinale chez les sujets non prédisposés génétiquement.

Il y a une étude faite sur des souris prédisposées génétiquement au diabète de type 1 qui effectivement en consommant de la caséine hydrolisée diminuait le risque de 50% le risque de diabete de type 1.

Quand à l'excès de calcium comme les études postées par mdg l'ont montré les sportifs sérieux en ont un besoin accru.
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Littérature nutrition

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Fév 2016 13:13

audiomaniac a écrit:Je tenais a rajouter que je n'avais trouvé aucune étude montrant que la caséine augmentait la perméabilité intestinale chez les sujets non prédisposés génétiquement.


le facteur N°1 qui augmente le perméabilité, c'est le sport; là, curieusement, on oublie de te le dire (et ce n'est pas une raison non-plus d'arrêter le sport)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Littérature nutrition

Messagepar bertrand » 7 Fév 2016 13:40

J'ai commencé EAT. Je suis très touché par le livre même si je n'adhère pas à tous les propos.

Je ne supprimerai pas la viande de mon alimentation, mais je tenterai de changer la provenance de celle-ci.

Je ne suis pas réceptif aux discours prônant l'homme comme végétarien. Si c'était la cas, les ethnies "laponnes" et "esquimaux" n'existeraient pas. Elles n'auraient pu résister à une alimentation principalement voir exclusivement carné. Je comprends le souhait de supprimer la viande ou de la réduire. Mais, aucunement, à un dogme de l'anti-viande.

Par contre, j'ai beaucoup aimé la video de F. Delavier sur le lait expliquant une différence d'assimilation du lait par la génétique et l'évolution des peuples. On retrouve dans son analyse un élément que j'apprécie dans la diététique et la nutrition. L'alimentation et les plans alimentaires sont obligatoirement une personnalisation. Il existe des règles mais chacun est différent. Au moins par son patrimoine génétique. Et, c'est une erreur assez générale dans la description des hommes (et en médecine), nous essayons de décrire via des moyennes qui oublient la diversité de l'homme et des peuples. Un allemand n'est pas un japonais. Un algérien n'est pas un scandinave. Les peuples se sont adaptés à leur environnement, leur génome a changé.
bertrand
 
Messages: 171
Inscription: 11 Jan 2015 11:31

Re: Littérature nutrition

Messagepar audiomaniac » 10 Fév 2016 20:45

Restaurant en Afrique du Sud

Image
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Littérature nutrition

Messagepar audiomaniac » 10 Fév 2016 20:46

sawdust bedding comment le traduire ?

Pellicules dans les cheveux ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
cron