Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Le Riz sauvage

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Le Riz sauvage

Messagepar designman » 29 Jan 2016 15:35

Bonjour,
J'ai découvert par hasard le riz sauvage et ses nutriments.
Notamment un taux de prot supérieur au riz blanc ou basmati ( 15g/100g) et un indice glycémique trois fois plus faible. Que du bénéf. Le problème est qu'il coute une blinde et quil est très dûr à trouver. Par exemple, dans le magasin bio près de chez moi, 6€ les 250g. Sa solution serait de le commander sur ebay en angleterre où il reviendrait à 11€ le Kg frais de port compris. ça fait tout de même 2 fois plus cher que du basmati complet.

Ma question est la suivante:
Est ce que ça vaut le coup d'avoir un IG aussi faible ? en Prise de masse modérée .
Est ce que vous connaissez un bon plan pour s'en procurer ?

Merci
designman
 
Messages: 18
Inscription: 28 Sep 2010 00:17
Localisation: PARIS

Re: Le Riz sauvage

Messagepar Ridley » 29 Jan 2016 16:43

Je ne suis pas adepte de cette mode et pas plus de son auteur mais tu gagnerais (de l'argent) à lire nutrition paléo de J. Venesson.
Ridley
 
Messages: 264
Inscription: 28 Mai 2011 19:09
Localisation: Limousin

Re: Le Riz sauvage

Messagepar designman » 29 Jan 2016 17:17

Merci pour ta réponse mais les céréales sont deja bien dans mon régime alimentaire ... pates riz avoine ... en plus du pain.

Pour des raisons pratiques , je ne peux pas m'en passer ....
designman
 
Messages: 18
Inscription: 28 Sep 2010 00:17
Localisation: PARIS

Re: Le Riz sauvage

Messagepar Ridley » 29 Jan 2016 17:47

Tu peux toujours tester mais un truc blindé de fibres peut gêner l’enchaînement des différents repas dans la journée et te faire tourner au ralenti.

Après méfiance sur les valeurs d'IG annoncées. Peu fiable et très variable d'une personne à l'autre.
Ridley
 
Messages: 264
Inscription: 28 Mai 2011 19:09
Localisation: Limousin


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités