Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Isolat de caséine ou musclewhey ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Isolat de caséine ou musclewhey ?

Messagepar Keybleu » 28 Jan 2016 13:59

Bonjour,

Je suis une femme de 20 ans, je fais 1m73 pour 62 kg, après avoir pris un peu en muscle (et pas mal en gras) je souhaite perdre ce gras.
J'ai donc repris une alimentation équilibrée, et un rythme de sport conséquent, à savoir 10h de sport par semaine (muscu, course, natation entre autres).

J'ai commandé de la Musclewhey 5 chocolat (bon goût, se dilue bien, aucune problème avec). Je la prends donc le matin (20g) en petit-déjeuner (vers 9h30-10h) avec flocons d'avoines (50g) et FB (200g).

A midi une assiette de légumes, 100 à 150g de viande maigre ou poisson, une assiette de crudité, 50g (cru) de pâtes ou riz et un fruit.

Vers 16h30 je reprends 20g de musclewhey avec 15g d'amandes et une pomme.

Après entrainement je prends 40g de mw.

Puis environ 1h après je fais mon repas du soir : 100g viande maigre ou 3 oeufs, assiette de légumes, assiette de crudité et un fruit.

Avec mes horaires de travail mes horaires d'entraînement sont les suivants :

Entraînement de 17h30 à 19h45 (en général 1h de cardio et 1h de muscu) mardi, mercredi, vendredi.
Le samedi je fais l'entrainement le matin : 30mn de cardio et 1h45 de muscu.
Le dimanche : piscine de 10h à 12h.
Repos : lundi, jeudi.

Je fais une collation (20g de mw) le mercredi matin vers 9h30 (vu que je petit-déjeune à 6h30) puis je déjeune à 12h. Les autres jours je ne prends pas de collation comme je petit-déjeune à 10h et déjeune à 12h.

Ayant pour objectif de perdre du poids je me demandais si l'isolat de caséine serait plus approprié et si oui quand dois-je la prendre ?

J'aimerai savoir également si la prise de mw ou de l'isolat de caséine le soir est utile ?

Est-ce mieux de prendre de l'isolat de caséine vers 16h avec ma collation et de la mw en post ? Ainsi que de l'isolat de caséine le matin le soir et en collation à 10h le mercredi ?

Merci d'avance :)
Keybleu
 
Messages: 14
Inscription: 28 Jan 2016 11:03

Re: Isolat de caséine ou musclewhey ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Jan 2016 14:42

Keybleu a écrit:Ayant pour objectif de perdre du poids je me demandais si l'isolat de caséine serait plus approprié et si oui quand dois-je la prendre ?


Contre les kilos, il est préférable de tout faire à la caséine (ou protéine totale si tu veux du bio). Cette protéine calme l'appétit plus longtemps et ne booste pas la sécrétion d'insuline (une hormone qui empêche de maigrir) comme une whey

J'aimerai savoir également si la prise de mw ou de l'isolat de caséine le soir est utile ?


le soir oui mais uniquement si c'est à la place d'autre chose (pas en plus de ce que tu manges normalement)

Est-ce mieux de prendre de l'isolat de caséine vers 16h avec ma collation et de la mw en post ? Ainsi que de l'isolat de caséine le matin le soir et en collation à 10h le mercredi ?


Tu n'as pas besoin de 2 protéines différentes, une seule suffit
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Isolat de caséine ou musclewhey ?

Messagepar Keybleu » 28 Jan 2016 14:47

Donc une fois ma mw terminée je m'oriente sur l'isolat de caséine uniquement ? Que je prendrai matin, en collation, pré et post workout c'est ça ?

Je ne mange rien le soir avant le coucher, mon repas me suffit.

Si je prends l'isolat de caséine à 16h c'est toujours bon pour l'entrainement à 17h30 ou ça fait un peu long ? En post je prends l'isolat de caséine aussi et je mange 1h après environ c'est ça ?

Merci pour la réponse rapide :)
Keybleu
 
Messages: 14
Inscription: 28 Jan 2016 11:03

Re: Isolat de caséine ou musclewhey ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Jan 2016 15:13

Keybleu a écrit:Donc une fois ma mw terminée je m'oriente sur l'isolat de caséine uniquement ? Que je prendrai matin, en collation, pré et post workout c'est ça ?


oui, vu tes objectifs, c'est mieux de tout faire avec la caséine uniquement.
Avec les économies, je te recommande le NATURAL BIO BOOSTER qui lutte contre la fatigue en augmentant la destruction des graisses
https://www.nutrimuscle.com/produits/NB ... o-Booster/

Je ne mange rien le soir avant le coucher, mon repas me suffit.


c'est bien comme ça. La caséine sera toujours là en cas de fringale

Si je prends l'isolat de caséine à 16h c'est toujours bon pour l'entrainement à 17h30 ou ça fait un peu long ?


ca va, le principe du régime étant d'espacer les repas


En post je prends l'isolat de caséine aussi et je mange 1h après environ c'est ça ?


oui, tu peux même attendre un peu plus toujours pour espacer les repas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Isolat de caséine ou musclewhey ?

Messagepar Keybleu » 28 Jan 2016 15:16

Le booster je le prends quand ?

J'en profite pour une autre petite question, la différence entre les protéines totales et l'isolat de caséine, hormis la teneur en whey évidemment ?

Merci ! Vivement la prochaine commande :)
Keybleu
 
Messages: 14
Inscription: 28 Jan 2016 11:03

Re: Isolat de caséine ou musclewhey ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Jan 2016 15:51

Keybleu a écrit:J'en profite pour une autre petite question, la différence entre les protéines totales et l'isolat de caséine, hormis la teneur en whey évidemment ?


la très grosse différence de manière pratique, c'est qu'il existe une version bio (que je recommande) avec la totale, ce que l'on a pas avec la caséine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Isolat de caséine ou musclewhey ?

Messagepar Keybleu » 28 Jan 2016 18:18

Cela engendre une autre question donc. Les protéines totales biologiques contiennent moins de caséine que l'isolat, est-ce tout aussi bien du coup ?
Quelle est la différence entre la protéine totale biologique et la protéine totale biologique bacillus-lactase ?
Keybleu
 
Messages: 14
Inscription: 28 Jan 2016 11:03

Re: Isolat de caséine ou musclewhey ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Jan 2016 18:36

Keybleu a écrit:Cela engendre une autre question donc. Les protéines totales biologiques contiennent moins de caséine que l'isolat, est-ce tout aussi bien du coup ?


Ca se joue à 10%, ce n'est pas énorme

Quelle est la différence entre la protéine totale biologique et la protéine totale biologique bacillus-lactase ?


la différence est qu'il y a se produit là dedans (et ses avantages pour la digestion, l'assimilation et contre le lactose)
https://www.nutrimuscle.com/produits/BL ... ctase/60G/
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Isolat de caséine ou musclewhey ?

Messagepar Keybleu » 28 Jan 2016 18:39

Je viens à l'instant de voir en effet pour la digestion (point non négligeable dans mon cas).

Prendre de la bio ne me pose aucun problème mais elle n'est pas aromatisée... Et franchement je suis pas fan des protéines natures. Je peux évidemment rajouter du cacao ou autre mais cela fait des frais et des calories en plus au final.

Du coup niveau budget et arôme je pense que les protéines totales aromatisées (du coup non-bio) me conviendront mieux (en comptant en + le natural bio booster). Qu'en pensez-vous ?
Keybleu
 
Messages: 14
Inscription: 28 Jan 2016 11:03

Re: Isolat de caséine ou musclewhey ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Jan 2016 19:05

Keybleu a écrit:Prendre de la bio ne me pose aucun problème mais elle n'est pas aromatisée...


il faut voir si tu aimes le gout du lait. L'aromatisation lui ferait perdre son label bio

Du coup niveau budget et arôme je pense que les protéines totales aromatisées (du coup non-bio) me conviendront mieux (en comptant en + le natural bio booster). Qu'en pensez-vous ?


mieux vaut opter pour la caséine si tu ne prends pas du bio
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Isolat de caséine ou musclewhey ?

Messagepar Keybleu » 28 Jan 2016 19:09

Le goût du lait ne me dérange pas vraiment.

D'accord donc si je récapitule. Le natural bio booster. Et selon mes moyens : les protéines totales bio bacillus-lactase (si j'ai les moyens) sinon l'isolat de caséine.

C'est bien cela ?
Keybleu
 
Messages: 14
Inscription: 28 Jan 2016 11:03

Re: Isolat de caséine ou musclewhey ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Jan 2016 20:19

Keybleu a écrit:D'accord donc si je récapitule. Le natural bio booster. Et selon mes moyens : les protéines totales bio bacillus-lactase (si j'ai les moyens) sinon l'isolat de caséine.


oui
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Isolat de caséine ou musclewhey ?

Messagepar Keybleu » 28 Jan 2016 20:39

Super ! merci beaucoup vous êtes au top ! :)
Keybleu
 
Messages: 14
Inscription: 28 Jan 2016 11:03

Re: Isolat de caséine ou musclewhey ?

Messagepar Keybleu » 29 Jan 2016 23:11

Bonsoir,

Je reviens vers vous car j'ai une petite question.

Le samedi et le dimanche je m'entraine le matin de 10h à 12h.
Donc j'hésite à prendre directement mon repas en rentrant (vers 12h30) ou à prendre ma musclwhey à 12h et attendre 13h pour manger ?

Quand je passerai à la caséine, la question revient : est-ce que je dois prendre la caséine directement à 12h et attendre pour mon repas ? Ou alors manger directement (vers 12h30) ?

Lorsque j'ai entrainement le soir je prends ma mw à 19h45, puis je mange vers 20h30, c'est bon ?

Quand je passerai à la caséine, je la prendrai toujours pareil à 19h45 mais est-ce que je peux manger vers 20h30 du coup ou est-ce préférable de ne manger que vers 21h ?
Keybleu
 
Messages: 14
Inscription: 28 Jan 2016 11:03

Re: Isolat de caséine ou musclewhey ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Jan 2016 23:16

Keybleu a écrit: prendre ma musclwhey à 12h et attendre 13h pour manger ?


oui, c'est bien

Quand je passerai à la caséine, la question revient : est-ce que je dois prendre la caséine directement à 12h et attendre pour mon repas ? Ou alors manger directement (vers 12h30) ?


il est bon de respecter le protocole protéines et repas plus tard

Lorsque j'ai entrainement le soir je prends ma mw à 19h45, puis je mange vers 20h30, c'est bon ?


oui

Quand je passerai à la caséine, je la prendrai toujours pareil à 19h45 mais est-ce que je peux manger vers 20h30 du coup ou est-ce préférable de ne manger que vers 21h ?


c'est bien d'espacer le plus possible
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités