Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseils choix et prise proteines

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseils choix et prise proteines

Messagepar Jer02 » 4 Fév 2016 23:23

Bonjour,

J'ai repris la musculation depuis quelques mois après quelques années d'arrêt pour raison professionnelle.
Je m'entraîne tous les midis : lundi mardi jeudi vendredi muscu et mercredi cardio.

Je compte prendre de proteines mais je voudrais vos avis sur le choix des proteines.
J'ai parcouru ce forum compris les différences entre whey et caseine mais je ne sais finalement si je dois acheter de la muscle whey de la protimuscle ou de la proteine totale.
Je suis sur d'une chose c'est de prendre un shaker avant le coucher pour le reste cela reste flou.
Dois je prendre un shaker a jeun le matin alors que j'en ai pris un avant le coucher.N'est il pas mieux de prendre un shaker dans la matinée?
M'entrainant le midi et mangeant juste derriere dois je prendre de la whey et attendre pour manger (combien de temps après) ou plutot prendre un shaker l'après midi?

Merci d'avance pour vos réponses!!!!
Jer02
 
Messages: 17
Inscription: 4 Fév 2016 17:25

Re: Conseils choix et prise proteines

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Fév 2016 02:21

le choix de la protéine et son protocole de prise dépend uniquement de tes objectifs:
prise de muscle j'imagine mais veux tu perdre du gras ou prends tu du gras facilement, ...
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54155
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils choix et prise proteines

Messagepar Jer02 » 5 Fév 2016 11:33

Bonjour,
Oui prise de muscle.pour l'instant je ne suis pas en période de sèche mais je veux évidemment prendre le moins de gras possible.
Jer02
 
Messages: 17
Inscription: 4 Fév 2016 17:25

Re: Conseils choix et prise proteines

Messagepar Myofibrile » 5 Fév 2016 12:02

La question m'intéresse également beaucoup : je ne fais pas de "prise de masse" mais je vise quand même la prise de muscles (ceci dit comme le rappelle M. Gundill "muscles secs" n'a effectivement aucun sens)...
J'hésite entre :

    Isolat de Whey Bio Actif
    Isolat de Caséine Micéllaire
    Protéine totales biologique

Après avoir lu et relu je fini par m’emmêler les pinceaux : de façon synthétique qu'est-ce qui pourrait m'aider à faire un choix ?
Merci !
Myofibrile
 
Messages: 32
Inscription: 26 Jan 2016 13:38

Re: Conseils choix et prise proteines

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Fév 2016 12:24

Jer02 a écrit:Dois je prendre un shaker a jeun le matin alors que j'en ai pris un avant le coucher.


A moins que tu te couches et que tu te lèves 5 min plus tard, il a dû s'écouler de nombreuses heures donc il faut prendre sa protéine au couche + au réveil
Lire à ce sujet:
https://www.nutrimuscle.com/articles/5- ... -digestif/

N'est il pas mieux de prendre un shaker dans la matinée?


aussi, oui, ce qui n'empêche pas de prendre sa protéine au couche + au réveil également.
Lire à ce sujet:
https://www.nutrimuscle.com/articles/13 ... -3-heures/

M'entrainant le midi et mangeant juste derriere dois je prendre de la whey et attendre pour manger (combien de temps après) ou plutot prendre un shaker l'après midi?


Il faut mieux prendre une protéine en poudre, nettement plus digeste qui repas qui va mettre plus de temps à être assimilé
Je te conseille protimuscle pour le moment qui est composé de whey + caséine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54155
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils choix et prise proteines

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Fév 2016 12:28

Myofibrile a écrit:Après avoir lu et relu je fini par m’emmêler les pinceaux : de façon synthétique qu'est-ce qui pourrait m'aider à faire un choix ?


ta facilité ou ta difficulté à prendre du gras.
Plus tu prends du gras facilement, plus il faut opter pour des protéines lentes (caséine) qui ne vont pas stimuler trop fortement la sécrétion d'insuline et qui vont te permettre d'espacer les repas
Plus tu prends du gras dificilement, plus il faut opter pour des protéinese rapides (whey) qui ne vont stimuler la sécrétion d'insuline et qui vont te permettre de multiplier les repas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54155
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils choix et prise proteines

Messagepar Jer02 » 5 Fév 2016 14:17

J'ai bien compris pour le matin.vous me conseillez également la matinée le midi et le soir.4 prises finalement? À quelle dose pesant 96 kgs.
Vous préconisez donc une prise poudre après l'entrainement et donc rien l'après-midi ? Pas de repas le midi donc?
Protimuscle pour toutes les prises?
Jer02
 
Messages: 17
Inscription: 4 Fév 2016 17:25

Re: Conseils choix et prise proteines

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Fév 2016 14:36

À quelle dose pesant 96 kgs.

je dirais plus ou moins 20 g par prise

Vous préconisez donc une prise poudre après l'entrainement et donc rien l'après-midi ?

si car comme précisé, il faut faire un repas protéiné environ toutes les 3 h

Pas de repas le midi donc?

tu peux manger moins d'1h après ta protéine


Protimuscle pour toutes les prises?

oui car c'est plus économique
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54155
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils choix et prise proteines

Messagepar Jer02 » 5 Fév 2016 15:28

Si je prends 20 g le matin au lever toute la dose sera utilisé par l'intestin comme écrit sur l'article?
Jer02
 
Messages: 17
Inscription: 4 Fév 2016 17:25

Re: Conseils choix et prise proteines

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Fév 2016 16:04

l'article dit 50-50 donc il en reste un peu
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54155
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils choix et prise proteines

Messagepar Jer02 » 5 Fév 2016 17:07

Oui c'est vrai.concernant les collations que peut se n prendre avec le shake protéine.?fruits secs?fromage blanc?autres?ou le shaker suffit!!
Jer02
 
Messages: 17
Inscription: 4 Fév 2016 17:25

Re: Conseils choix et prise proteines

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Fév 2016 17:23

tout dépend de ton pourcentage de gras et ta capacité à prendre du gras car ce sont des calories en plus
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54155
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils choix et prise proteines

Messagepar Jer02 » 6 Fév 2016 22:40

Ok merci pour les conseils.
Jer02
 
Messages: 17
Inscription: 4 Fév 2016 17:25


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités