Bonjour à tous alors voila je suis nouveau,
Après des semaines de recherches sur internet pour choisir ma proteine jai finalement atterrit sur votre site et votre forum qui m'ont aidé à choisir
Ayant pour objectif une prise de masse/volume j'ai hésité entre le musclemass 5 et le musclewhey 5 finalement j'ai décidé de prendre le musclewhey 5 et d'essayer de manger beaucoup à côté afin d'apporter assez de calories
Je suis ectomorphe/mésomorphe enfin je crois.. Je mesure 1m85 et pèse 75kg (76/77 parfois)
Je me suis inscrit à la salle début octobre avant sa je faisais quelques pompes chez moi de temps en temps
J'ai commencé à prendre du musclewhey 5 il y a 1 semaine et demi
J'en prend 3 fois par jour comme indiqué sur la boite (au réveil, avant et après l'entraînement 40g par prise)
J'aimerai savoir si cela convient? Ou si vous pouvez me proposer un exemple afin que la prise soit optimale si on peut dire sa
Je m'entraîne 4 à 5 fois par semaine à chaque fois vers 18h
Lundi pecs + triceps
Mardi dos + biceps
Jeudi ou mercredi Jambes
Vendredi Epaules + trapezes
Et dimanche biceps + triceps SI je le fais pas lundi et mardi
Je travaille en 5 séries de 10 répétitions pour chaque exercice (parfois en dégressif aussi)
Donc afin de prendre du volume, quel est l'apport calorique que je dois apporter à mon corps dans le cadre d'une personne prise de masse/volume ?
Et la créapure peut être utile à mon niveau?
Et quelle dose de musclewhey?
PS : j'ai mis une photo post training, je suis ectomorphe ou endomorphe ou un mélange des deux?
Merci d'avance pour vos réponses