Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Que choisir pour après l'entraînement ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Que choisir pour après l'entraînement ?

Messagepar GuiOhm » 28 Fév 2016 09:33

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en pleine perte de poids et je suis également un programme de musculation.
Voici le programme de ma journée :

- Je me lève le matin à 4h, et je m'entraîne de 5h à 6h.
- Petit dej' à 9h
- Repas à 10h30
- Goûter à 14h30
- Repas du soir à 18h30
- Dernier shaker à 20h00.

Je prends donc 3 shakers de protéines totales aromatisées dans la journée : matin après mon entraînement (avec une banane et 10g de BCAA constructeurs), un à 14h et un à 20h.

Ma perte de poids est impeccable, ça tombe lentement mais sûrement. La prise de muscle elle, est également assez lente mais ça grimpe.

Ma question est la suivante : pour mon shaker post entraînement les protéines totales sont elles bien adaptées ? Bien que la caséine soit à assimilation lente, les 20% de whey ne suffisent ils pas à nourrir mes muscles jusqu'à mon petit déjeuner (composé de fromage blanc) ? Dois-je plutôt m'orienter vers du MuscleMasse 5 par exemple ? En sachant que je suis au régime, les glucides contenus dans le MuscleMasse ne sont ils pas contre indiqués ? Il me reste environ 8% de graisse à perdre pour atteindre mon objectif de 10% et ces derniers kilos sont de plus en plus durs à perdre ah ah !

Voilà, j'aimerais perdre de la graisse tout en optimisant ma prise de muscles mais je me perds un peu dans votre gamme très étendue de produits :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si l'un d'entre vous pouvait éclairer ma lenterne et m'aider à optimiser mon choix de protéines ça serait super cool !

Merci :thumb:
Avatar de l’utilisateur
GuiOhm
 
Messages: 53
Inscription: 28 Oct 2015 20:29
Localisation: Aussonne (Haute-Garonne)

Re: Que choisir pour après l'entraînement ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Fév 2016 10:55

Plutôt que de changer de protéine, je prendrais un peu de total avant l'entraînement
si tu devais ajouter quelque chose, je m’orienterais plus vers le peptopro (5 à 10 g en plus de la totale en post-training), pas vers le musclemasse
Si tu ne prends pas déjà de la créatine, j'en rajouterais
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54209
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Que choisir pour après l'entraînement ?

Messagepar GuiOhm » 28 Fév 2016 11:34

Merci pour vos conseils !
La créatine je dois avouer que cela m'emballe peu... elle a mauvaise réputation et je ne suis pas très chaud à l'idée de consommer ce produit là... :?
Le Peptopro par contre pourquoi pas, mais cette élévation importante de l'insuline n'est elle pas dangereuse pour l'organisme ? Je ne suis pas diabétique mais cela m'interpelle un peu et je préfère poser la question...
En tout cas merci pour votre réponse :thumb:
Avatar de l’utilisateur
GuiOhm
 
Messages: 53
Inscription: 28 Oct 2015 20:29
Localisation: Aussonne (Haute-Garonne)

Re: Que choisir pour après l'entraînement ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Fév 2016 11:41

GuiOhm a écrit:La créatine je dois avouer que cela m'emballe peu... elle a mauvaise réputation et je ne suis pas très chaud à l'idée de consommer ce produit là... :?


je pense que tu te bases un peu trop sur des rumeurs colportées à droite et à gauche. La réalité est que la créatine est l'un des meilleures compléments pour accroître la longévité dont nous disposons. Je te suggère un peu de lecture:
https://www.nutrimuscle.com/produits/CR ... esentation

Le Peptopro par contre pourquoi pas, mais cette élévation importante de l'insuline n'est elle pas dangereuse pour l'organisme ? Je ne suis pas diabétique mais cela m'interpelle un peu et je préfère poser la question...


pareil, cette histoire de diabète. Un sportif ne devient pas diabétique. C'est le méga-surpoids graisseux + l'absence d'activité physique qui sont responsables des diabètes. Ce sont 2 facteurs de risques qui ne touchent aucunement le sportif.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54209
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Que choisir pour après l'entraînement ?

Messagepar GuiOhm » 28 Fév 2016 12:41

je pense que tu te bases un peu trop sur des rumeurs colportées à droite et à gauche. La réalité est que la créatine est l'un des meilleures compléments pour accroître la longévité dont nous disposons.

Oui c'est vrai et j'avais lu la présentation avant d'écrire mes lignes mais les réputations ont la vie dure... :P
Ceci dit c'est vrai que ça à l'air d'être un bon produit ! Peut être ces rumeurs sont elles dues à certaine qualité de créatines ? Bref, je vais y réfléchir en profondeur :)

pareil, cette histoire de diabète. Un sportif ne devient pas diabétique. C'est le méga-surpoids graisseux + l'absence d'activité physique qui sont responsables des diabètes. Ce sont 2 facteurs de risques qui ne touchent aucunement le sportif.

Ça par contre je ne le savait pas et c'est plutôt une bonne nouvelle !

Autant pour la créatine c'est vrai que c'est surtout un souci de réputation, autant pour l'insuline c'était simplement une interrogation et du coup ça me rassure vraiment pas mal car je surveille fortement toute consommation de sucres (à cause de mon "ex" obésité) !!! En tout cas merci beaucoup pour tous ces renseignements ! :thumb: :thumb: :thumb:
Avatar de l’utilisateur
GuiOhm
 
Messages: 53
Inscription: 28 Oct 2015 20:29
Localisation: Aussonne (Haute-Garonne)

Re: Que choisir pour après l'entraînement ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Fév 2016 12:58

La rumeur a annoncé la fin du monde un certain nombre de fois déjà...
pour l'insuline et le peptopro, la dose à prendre est réduit car c'est en accompagnement de la protéine totale et la sécrétion d'insuline sera moins forte qu'avec le musclemasse
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54209
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Que choisir pour après l'entraînement ?

Messagepar GuiOhm » 28 Fév 2016 19:26

Ok beh parfait alors !
Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
GuiOhm
 
Messages: 53
Inscription: 28 Oct 2015 20:29
Localisation: Aussonne (Haute-Garonne)

Re: Que choisir pour après l'entraînement ?

Messagepar GuiOhm » 28 Fév 2016 20:34

Je viens de lire un article très intéressant sur un site très sérieux, qui m'a convaincu de tester la créatine.

Vu que je prends 3 shakers par jour (6h30 - 14h30 - 20h), puis-je mélanger la créatine aux shakers de protéines totales (ce qui nous donnerait un mix de 40g de protéines totales, 5g de Peptopro et 1g de créatine par shaker) ou bien vaut il mieux la prendre aux repas (9h - 10h30 - 18h30) ?

Un autre point que j'aimerais aborder, c'est le mélange de compléments que je fais... Alors je fais des bilans sanguins tous les 3 mois et ils sont de plus en plus excellents, mais ma question est : est-ce que tous ces suppléments seront compatibles entre eux ?

Donc le matin en post workout :
10g de spiruline, 1 gélule de L-Carnitine (et une avant l'entraînement aussi), 2 gélules de Guarana, 3 gélules de Bio Burners, et les 40 g de prot totales (auxquels je rajouterai donc le peptopro et la créatine)

A 10h30 lors de mon repas (horaires restauration) :
1 gélule de Multivitamines, 2 gélules de guarana, 3 gélules de Bio Burners, 1 gélule de L-Carnitine, 4 gélules de Fat Burners et une gélule d'Oméga 3.

A 18h30 lors de mon repas :
4gélules de Fat Burners, 1 gélule de L-Carnitine et 1 gélule d'Oméga 3.

Tout cela sera t'il donc compatible ? Pour le moment je me sens très bien et mes bilans sanguins n'ont jamais été aussi bons ! Le fait de rajouter créatine et peptopro sera t'il bénéfique ?

Merci pour tes réponses et désolé d'être un peu pénible mais j'aime bien savoir où je vais :thumb: !
Avatar de l’utilisateur
GuiOhm
 
Messages: 53
Inscription: 28 Oct 2015 20:29
Localisation: Aussonne (Haute-Garonne)

Re: Que choisir pour après l'entraînement ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Fév 2016 21:17

GuiOhm a écrit:Vu que je prends 3 shakers par jour (6h30 - 14h30 - 20h), puis-je mélanger la créatine aux shakers de protéines totales (ce qui nous donnerait un mix de 40g de protéines totales, 5g de Peptopro et 1g de créatine par shaker) ou bien vaut il mieux la prendre aux repas (9h - 10h30 - 18h30) ?


A 10h30 lors de mon repas (horaires restauration) :
1 gélule de Multivitamines, 2 gélules de guarana, 3 gélules de Bio Burners, 1 gélule de L-Carnitine, 4 gélules de Fat Burners et une gélule d'Oméga 3.


pour une meilleure assimilation, je déconseille de prendre les oméga 3 avec les brûleurs de graisses (prends les le soir, en 1 seule prise)
Le fait de rajouter créatine et peptopro sera t'il bénéfique ?


c'est surtout le créatine qui sera bénéfique, le peptopro s'ajoutera juste à ta prise de protéine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54209
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Que choisir pour après l'entraînement ?

Messagepar GuiOhm » 29 Fév 2016 17:56

pour une meilleure assimilation, je déconseille de prendre les oméga 3 avec les brûleurs de graisses (prends les le soir, en 1 seule prise)


Le soir aussi je prends les brûleurs de graisse... Peut être puis je prendre les Oméga 3 en une seule prise le matin avec mon cocktail explosif ? :mrgreen:
Ou bien doivent ils être pris absolument avec le repas ?
Et tu n'as pas précisé pour la prise de créatine... shakers ou repas ?
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
GuiOhm
 
Messages: 53
Inscription: 28 Oct 2015 20:29
Localisation: Aussonne (Haute-Garonne)

Re: Que choisir pour après l'entraînement ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Fév 2016 18:34

18-30, ce n'est pas le soir
entre 18-30 et quand tu vas te coucher, tu manges bien quelque chose!
la créatine doit être pris avec le repas ou la protéine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54209
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Que choisir pour après l'entraînement ?

Messagepar GuiOhm » 29 Fév 2016 19:49

Ah oui ok d'accord je n'avais compris pour le soir désolé...
Eh bien parfait alors je vais faire comme ça !
Merci pour tes conseils et à bientôt ! :wink: :thumb: :D
Avatar de l’utilisateur
GuiOhm
 
Messages: 53
Inscription: 28 Oct 2015 20:29
Localisation: Aussonne (Haute-Garonne)


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités