Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar audiomaniac » 28 Fév 2016 21:06

Je vais faire construire ma maison,


Si tu fais construire tu doit respecter la norme RT 2012 et il y a forcement une vmc.

donc tu demande au constructeur un garage, et apres a toi d'acheter une baie double vitrage avec volet (il y en a conçue exprès).

tu isoles laine de roche + Ba13 toi même ou avec un ami connaisseur.

ta vmc aura forcement une ou deux sortie de libre.

Tu achètes une gaine ( 10 euros) tu achetes une sortie (10 euros) tu perce le plafond tu montes dans les combles et voila pour 20 euros tu as une extraction d'air.

Pour le poele a bois sauf rare exception ils ne sont pas compatible RT2012 par contre il y a le pellets.

Le bois c'est très économe mais il faut etre chez toi pour l'alimenter et pas de programmation possible.
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Fabien2A » 28 Fév 2016 21:24

La RT12 impose une vmc dans le garage ? Je savais pas

Après je t'avoue que j'aimerais garder mon garage avec une porte sectionnel le motorisée pour 2 raisons :

L'esthétique et pour la revente, car je ne compte pas y rester 20 ans.

Après je peux toujours faire l'isolation avec placo et laine de roche sur les murs non isolés ?

La porte de garage comporte des joints donc ça devrait limiter le passage d'air froid l'hiver je pense

Merci de ta réponse
Fabien2A
 
Messages: 130
Inscription: 2 Mar 2014 13:48

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Fév 2016 22:01

si la porte laisse passer l'air, je vois pas l'intérêt d'une ventilation
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54099
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Fabien2A » 28 Fév 2016 22:21

Le problème c'est surtout l'humidité, je ne sais pas d'où elle vient, par exemple dans le garage actuel, il y'a des moisissures, araignées, etc...

La cage à squat, la barre et les poids sont très froids...

Ce n'est pas très agréable.

J'ai vu en me renseignant sur internet qu'il fallait déjà que la dalle béton soit isolée. Et que si il n'y a pas de chauffage, le fait d'isoler avec du placo et de la laine de roche ne résoudra pas le problème de froid, que ce n'est qu'une question de temps avec l'inertie.

Je vais voir ça avec mon constructeur et je vous tiendrais au courant de ce qu'il me proposera comme solution.
Fabien2A
 
Messages: 130
Inscription: 2 Mar 2014 13:48

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar audiomaniac » 28 Fév 2016 22:57

Une Vmc c'est obligatoire depuis la RT2005

Si il y a du moisi cela n'a rien à voir avec la température mais avec la ventilation.

Mon père a de tres grands hangars non chauffés, mais comme ce n'est pas isolé l'air s'infiltre un peu partout ce qui assure une aération permanente et empêche la moisissure de s'installer.

Effectivement la dalle va jouer un peu en isolation mais comparativement à une porte de garage rien du tout et au mur aussi.

En effet le sol n'est jamais à une température négative contrairement à l'extérieur.

J'ai moi-même fait ma salle de sport à partir d'un (grand) garage.

Tu peux je pense demander à ton constructeur d'isolé le garage, il faut juste être sur que ça passe pour du "non habitable" pour ne pas payer de taxe d'habitation sur cette superficie.

Si tu gardes ta porte de garage il va falloir choisir un excellent modèle avec double paroi + isolation intérieure (je ne connais pas trop ce domaine).

En effet avec une porte de garage classique aucune chance de s'entraîner l'hiver et isoler les murs ne servirait à rien tu gaspillerais ton argent...

Et sinon pour le sol j'ai posé à même la chape les dalles gextile.

Mon Poele a bois me chauffe toute la maison et je laisse les portes ouvertes quand je m'entraîne et ca emmene la chaleur dans (l'ancien) garage.

Mais effectivement des que tu isoles il faut impérativement une Vmc, car les isolation d'aujourd'hui son incomparable par rapport à avant.

Avec la norme rt2012 la maison est même testé avant livraison de sa bonne étanchéité...


Sinon ce qui est bien et compatible rt2012 c'est chauffage au sol avec une PAC (si ton budget le permet).
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Fév 2016 23:11

Fabien2A a écrit:Le problème c'est surtout l'humidité


tu mets un extracteur humidité et c'est réglé
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54099
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Fabien2A » 28 Fév 2016 23:28

Merci pour toute ces infos :)

Au niveau de ma surface habitable je chaufferais avec PAC, chauffage au sol.

Le poêle à bois c'est pour la poser après la visite pour les tests d'étanchéité.

Je vais me renseigner pour la porte de garage, déjà une porte sectionnelle coûte assez cher et est plus isolante qu'une simple taule.

Pour le chauffage j'avais pensé à un générateur d'air chaud, genre 15mn avant le training, le mettre en route. C'est pas le plus économique je pense...

Donc si le problème d'humidité se résoudre grâce à une bonne ventilation, ça me rassure.
Fabien2A
 
Messages: 130
Inscription: 2 Mar 2014 13:48

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Fabien2A » 28 Fév 2016 23:29

Extracteur d'humidité = extracteur d'air ? En cherchant sur Google ça me propose un extracteur d'air
Fabien2A
 
Messages: 130
Inscription: 2 Mar 2014 13:48

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Fév 2016 23:33

non pas du tout
regarde déshumidificateur
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54099
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Fabien2A » 28 Fév 2016 23:48

Ok merci, ya tous les prix là aussi...
Fabien2A
 
Messages: 130
Inscription: 2 Mar 2014 13:48

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Le Docteur » 29 Fév 2016 18:49

Je suis un peu emmerdé avec ma cage (une Barbarian avec peu de trous) : je suis entre deux trous pour le couché. Si je met au 4, je tape sur les barres, et si je met au 3, je risque de me retrouver écrasé en cas de problème (en plus, je réalise que dans ce cas c'est peut être pire que sans cage, çar on ne peut plus tenter de délester et on se retrouve piégé).

Qu'est-ce qui serait le plus approprié pour relever mon banc ?
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Fév 2016 19:14

tu mets des plaques au sol
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54099
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Le Docteur » 29 Fév 2016 19:46

J'ai essayé de doubler mes plaques, mais comme c'est du "simple" carré antivibration, ça ne suffit évidemment pas. Et ça m'ennuie : j'avais un espace où je pouvais déplacer le banc sans problème. Il va falloir que je fasse un coin spécial couché. Ca ferait double emploi remarque : j'ai un peu le même problème pour les chandelles au squat.

Il y a des plaques plus adaptées que d'autres à ça.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Fév 2016 20:00

tu achètes des planches de bois
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54099
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Fabien2A » 29 Fév 2016 20:02

Ma barbarian à des trous peu espacés et pourtant sur un des trous je tape sur la barre et sur l'autre ça m'écrase sur 2/3mm. Donc pas de problème mais faut vraiment que je soit synchro des 2 côtés sinon un des 2 peut taper.

C'est un coup à prendre
Fabien2A
 
Messages: 130
Inscription: 2 Mar 2014 13:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités