bonjour a vous, nouveau dans le monde des complément alimentaire j'ai besoins de conseils:
depuis 5 ans je suis dans la pratique sportive reguliere voir intense. j'ai repris le sport car beaucoup de laisser allez mon fait prendre énormément de poids pour info je faisais 1.80m pour 98 kg de gras.
jai repris le sport a travers la mucus pendant 1 ans sans perdre de poids, les année suivante j ai mixer muscu cardio, et la depuis 1an 1/2 je fait du hiit ( enchainement exercice tel que burpees, traction, pushup, abdo juste avec le poids du corps , etc;;;) a haute intensité je pratique aussi bodypump, biking en salle. bref genre renforcement musculaire avec cardio. mais semaine sont de 5 jrs d'entrainement et 2 jrs de repos. depuis maintenant 3 ans jai revu mon alimentation ; je ne mange plus de pain, plus de fromage de vache ni chevre ou brebis, je privilege les bon gras ( aavocat, huile d olives ) je mange peut de glucide. je privilege les lait vegetales, noisette, amande,coco etc...
ma journee types alimentation est en ex: le matin omelllette bannanes, creme de coco, beurre de cacahuette, son d avoine.
midi; legumes a volonté + 200 grs de viande blanche ( 2 fois par seemaine viande rouge )
gouter; oeuf dur jambon
diner legumes poisson
en gros je consommme 80gr de proteine pur ds la journee a travers sardine maquereaux, poulet etc;;
a savoir je mange peut de feculents genre 2 fois par semaine a travers des chataignes ou pattates douces etc;;; je privilege les aliments a faible charge glycemique.
bilan aujourd'hui 1.80m tjrs et 74 kilos perte de 24 kilos je suis en pleine forme il me reste juste un peut de gras sur la ceinture abdo mais la tablette commence a apparaitre en entier.
j'ai tendance a stocker le gras, moins maintenant au vu de mon aliimenation et de mon entrainement. je n ai pas fain entre les repas tout est ok.
la je vais reprendre la musc 3 jrs par semaine combiner avec du cardio 2jrs je recherche un complement qui me ferais prendre du muscle ( sans devenir musclor ) je cherche a etre bien dessiner et je ne cherche pas a prenre du poids si je prend 2 ou 3 kilos sa me vas. j aimerais si possible prendre 2 dose de complement lematin et 1 apres ou avant l'etrainement de lapres midi .
que me conseiller vous je penser a protimuscle , ( pas de gainer jai vu que sa faisait prendre du poids) la whey jai pu lire que sa faisait varier le pics d'indsuline et du coup prende un peu de gras au ventre mais vu mon entrainement sa peut passer peut etre ( grace au cardio ) jai penser ou sinon a musclewhey bref besoin de conseil svp, merci davance
le message est long mais vs avez la plupart des details merci par avances de vos reponses et du temps que vousm'accorder