Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin de conseil merci

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Besoin de conseil merci

Messagepar JHB07 » 1 Avr 2016 10:50

bonjour a vous, nouveau dans le monde des complément alimentaire j'ai besoins de conseils:
depuis 5 ans je suis dans la pratique sportive reguliere voir intense. j'ai repris le sport car beaucoup de laisser allez mon fait prendre énormément de poids pour info je faisais 1.80m pour 98 kg de gras.
jai repris le sport a travers la mucus pendant 1 ans sans perdre de poids, les année suivante j ai mixer muscu cardio, et la depuis 1an 1/2 je fait du hiit ( enchainement exercice tel que burpees, traction, pushup, abdo juste avec le poids du corps , etc;;;) a haute intensité je pratique aussi bodypump, biking en salle. bref genre renforcement musculaire avec cardio. mais semaine sont de 5 jrs d'entrainement et 2 jrs de repos. depuis maintenant 3 ans jai revu mon alimentation ; je ne mange plus de pain, plus de fromage de vache ni chevre ou brebis, je privilege les bon gras ( aavocat, huile d olives ) je mange peut de glucide. je privilege les lait vegetales, noisette, amande,coco etc...
ma journee types alimentation est en ex: le matin omelllette bannanes, creme de coco, beurre de cacahuette, son d avoine.
midi; legumes a volonté + 200 grs de viande blanche ( 2 fois par seemaine viande rouge )
gouter; oeuf dur jambon
diner legumes poisson
en gros je consommme 80gr de proteine pur ds la journee a travers sardine maquereaux, poulet etc;;
a savoir je mange peut de feculents genre 2 fois par semaine a travers des chataignes ou pattates douces etc;;; je privilege les aliments a faible charge glycemique.
bilan aujourd'hui 1.80m tjrs et 74 kilos perte de 24 kilos je suis en pleine forme il me reste juste un peut de gras sur la ceinture abdo mais la tablette commence a apparaitre en entier.
j'ai tendance a stocker le gras, moins maintenant au vu de mon aliimenation et de mon entrainement. je n ai pas fain entre les repas tout est ok.
la je vais reprendre la musc 3 jrs par semaine combiner avec du cardio 2jrs je recherche un complement qui me ferais prendre du muscle ( sans devenir musclor ) je cherche a etre bien dessiner et je ne cherche pas a prenre du poids si je prend 2 ou 3 kilos sa me vas. j aimerais si possible prendre 2 dose de complement lematin et 1 apres ou avant l'etrainement de lapres midi .
que me conseiller vous je penser a protimuscle , ( pas de gainer jai vu que sa faisait prendre du poids) la whey jai pu lire que sa faisait varier le pics d'indsuline et du coup prende un peu de gras au ventre mais vu mon entrainement sa peut passer peut etre ( grace au cardio ) jai penser ou sinon a musclewhey bref besoin de conseil svp, merci davance

le message est long mais vs avez la plupart des details merci par avances de vos reponses et du temps que vousm'accorder
JHB07

Re: Besoin de conseil merci

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Avr 2016 11:09

merci de ton témoignage et bravo
je te conseille plutôt soit de la caséine soit la protéine totale si tu veux du bio
pour perdre les dernier kilos de gras, il y a le NATURAL BIO BOOSTER
je rajouterais aussi de la créatine
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar JHB07 » 1 Avr 2016 17:35

merci pour ta reponse, concernant la proteine total jai pu voir quelle etait fait de 80% caseine et 20 % whey ( protimuscle 50/50 )
tu pense que c'est plus adapter pour moi car je vois pas trop la difference entre les 2 , la caseine est a assimilation lente si je dit pas de betise.( c'est quoi reellement la difference entre caseine et whey j ai put voir dans le forum qu on conseiller souvent la caseine pour eviter les fringal sachant que pour moi ce n'est pas le cas , je n'ai pas fin entre les repas, sur le site il parle de protimuscle pour avoir des muscle sec sans apport de gras.
de plus tu me conseil natural bio booster c juste afin de perdre du gras , aucun autre apport particulier?

la creatine en supplement va me servir pour quoi?
merci
JHB07

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Avr 2016 18:29

JHB07 a écrit: sur le site il parle de protimuscle pour avoir des muscle sec sans apport de gras.

je déconseille la whey quand on prend facilement du gras car elle booste beaucoup la sécrétion d'insuline

de plus tu me conseil natural bio booster c juste afin de perdre du gras , aucun autre apport particulier?

Le NATURAL BIO BOOSTER aide à brûler plus de gras des zones difficiles ce qui donne de l'énergie et augmente l'endurance

la creatine en supplement va me servir pour quoi?

la créatine donne de la force et aide les muscles à récupérer
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 1 Avr 2016 20:49

Bonjour JHB07,

JHB07 a écrit: 1.80m tjrs et 74 kilos

Quel est votre objectif de poids? Votre âge?

Bien à vous,
Nutrimuscle-Diététique

Messagepar JHB07 » 2 Avr 2016 09:37

bonjour pour reponse jai 34 ans, et mon objectif poids et de rester a 74/75kgs.( comme actuellement) je veux juste dessiner un peu plus mes muscle en sachant que je vais travaller 3 jrs de musu par semaine coupler a 2 jrs de cardio
JHB07

Messagepar JHB07 » 2 Avr 2016 10:10

bonjour, pour faire suite a votre reponse je pense m'orienté vers la proeine total bio ou non bio;( a savoir 80% caseine et 20% whey si je dit pas de betise) pourquoi la caseine fait moins varié l'insuline ?

2eme question: sachant que dans mon alimentation quotidienne j'evite de manger des produit laitiers animal (vache ,chevre etc....) car il augmente la production d'insuline ..pourquoi ne pas m'avoir conseiller de la proteine d'oeuf par exemple?

derniere question quelle est la difference entre proteine total bio et celle bacillus lactase?

je pense choisir la proteine total car elle favorise l'energie provenant des lipides et moins celle des glucide d'apres leur etudes. cela me correspond car je privilege cette energie en fait aujourd'hui mon programme alimentaire et 30% proteines 30%lipides 40% glucide.

d apres plusieur etude les glucides aportes beaucoup d'energie sur un laps de temps tres court, de plus elle sont charger de dechet pour l'organisme qui doit les traités, alors que les lipides produise moins d'energie mais plus longtemps avec mois de "dechets" a traités.

c'est plus sain et sa fait moins varie l insuline ( c'est mon avis perso pas une regle absolu )
je prend souvent l'exemple d'une cheminé avec une cagette qui brule tres vite et fourni beaucoup d'energie de suite ainsi que beaucoup de dechet ( glucide) a une buche de chene qui fourni moins d'energie mais plus longtemps avec moins de dechets (lipides) en sachant qu'on cherche les bons gras donc generalement que l organisme ne stock pas

c'est imagé mais ces l'esprit general....;)

merci bonne journee
JHB07

Messagepar JHB07 » 2 Avr 2016 10:23

oui explication pour les produit laitiers

l'index insulinique des produits laitiers est d'environ 100 alors que l'indice glycémique est de 30, paradoxe de ces produits. Les produits végétaux ont pour certain un indice glycémique élévé comme le lait de riz mais n'ont pas se décalage avec l'index insulinique..
JHB07

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Avr 2016 10:55

JHB07 a écrit:bonjour, pour faire suite a votre reponse je pense m'orienté vers la proeine total bio ou non bio;( a savoir 80% caseine et 20% whey si je dit pas de betise) pourquoi la caseine fait moins varié l'insuline ?

C'est une question de vitesse d'assimilation. La whey provoque l'arrivée très rapide d'acides aminés dans le sang ce qui provoque une forte riposte d'insuline

2eme question: sachant que dans mon alimentation quotidienne j'evite de manger des produit laitiers animal (vache ,chevre etc....) car il augmente la production d'insuline ..pourquoi ne pas m'avoir conseiller de la proteine d'oeuf par exemple?

simplement car c'est toi qui en a parlé dans ton 1er post

derniere question quelle est la difference entre proteine total bio et celle bacillus lactase?

si tu as des problème de digestion du lactose, il faut prendre la version lactase
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 4 Avr 2016 20:00

Bonjour JHB07,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-30g de protéines totales de lait
Cette collation vous apportera 108.6kcals, 24.6g de protéines (91%), 0.6g de lipides (5%), 1.2g de glucides (4%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’orge bio avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-2 oeufs
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 407.6 kcals, 25.8g de protéines (25%), 8.4g de lipides (18%), 57.3g de glucides (56%)

Déjeuner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le déjeuner apportera 524.4kcals, 52.5g de protéines (40%), 5.9g de lipides (10%), 65.2g de glucides (50%).

Goûter.
-50g de flocons d’orge bio avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-2 oeufs
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 421.7kcals, 20.5g de protéines (19%), 18.5g de lipides (39%), 43.3gde glucides (41%)

Après le sport
-30g de protéines totales de lait
Cette collation vous apportera 108.6kcals, 24.6g de protéines (91%), 0.6g de lipides (5%), 1.2g de glucides (4%).

Dîner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
Le dîner apportera 316.3kcals, 30.7g de protéines (49%), 4.3g de lipides (12%), 38.7g de glucides (38%).

Pour un total calorique de 1887.1kcals, 178.7g de protéines (38%), 38.3g de lipides (18%), 207g de glucides (44%).

Bien à vous,
Nutrimuscle-Diététique

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques