Bonsoir à tous,
Je me suis inscrite il y a peu sur ce forum, et j'entame la longue lecture des posts. Cela va me prendre un certain temps apparemment. En attendant, je sollicite vos conseils avisés.
J'ai 39 ans, je pèse 66 kg pour 1M70 et je suis une femme. Mon objectif est de perdre les 5/6 kg de graisse et de retrouver une musculation digne de ce nom. Marquée et équilibrée. Je suis actuellement à 4 entraînements par semaine de 45 minutes le midi (lundi/mardi/jeudi/vendredi) et un entrainement l'après-midi le dimanche d'une heure. Ceci depuis 3 semaines. Si je fais un calcul simple de mes besoins en proteine, j'arrive à 1,5*66 soit 99g de protéines. Ce qui est très peu en comparaison des quantités que je vois de la plupart d'entre vous manipuler. Ce qui me donne quelques difficultés de comparaison et de répartition (voir le tournis ^^).
Comment me conseillez vous de fractionner mes apports de proteine ? J'ai lu que vous conseillez des prises de 15 a 30 gr. Le matin, avant et après l'entrainement, puis le soir. Est-ce utile dans mon cas et avec quelle proteine du coup ? (Car à ce rythme là, j'explose mes 99gr )
Pour le moment, je n'ai pas de soucis a perdre du poids (Moins 3 kg en 3 semaines, en virant les sucres rapides type, pain, pâtes...) et ma musculature c'est bien renforcé. J'entend pas là, qu'elle se redensifie et que les sensations de force (tout est relatif hein :p ) reviennent. Mais sans apports corrects, d'ici peu, ça va coincer. Je commence à sentir les courbatures et à avoir du mal a sortir du lit le matin... Je pensais donc utiliser aussi des BCAA constructeur.
Merci de vos conseils