Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Quelques conseils pour ma reprise.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Quelques conseils pour ma reprise.

Messagepar Kalhis » 6 Avr 2016 21:38

Bonsoir à tous,

Je me suis inscrite il y a peu sur ce forum, et j'entame la longue lecture des posts. Cela va me prendre un certain temps apparemment. En attendant, je sollicite vos conseils avisés.

J'ai 39 ans, je pèse 66 kg pour 1M70 et je suis une femme. Mon objectif est de perdre les 5/6 kg de graisse et de retrouver une musculation digne de ce nom. Marquée et équilibrée. Je suis actuellement à 4 entraînements par semaine de 45 minutes le midi (lundi/mardi/jeudi/vendredi) et un entrainement l'après-midi le dimanche d'une heure. Ceci depuis 3 semaines. Si je fais un calcul simple de mes besoins en proteine, j'arrive à 1,5*66 soit 99g de protéines. Ce qui est très peu en comparaison des quantités que je vois de la plupart d'entre vous manipuler. Ce qui me donne quelques difficultés de comparaison et de répartition (voir le tournis ^^).

Comment me conseillez vous de fractionner mes apports de proteine ? J'ai lu que vous conseillez des prises de 15 a 30 gr. Le matin, avant et après l'entrainement, puis le soir. Est-ce utile dans mon cas et avec quelle proteine du coup ? (Car à ce rythme là, j'explose mes 99gr )

Pour le moment, je n'ai pas de soucis a perdre du poids (Moins 3 kg en 3 semaines, en virant les sucres rapides type, pain, pâtes...) et ma musculature c'est bien renforcé. J'entend pas là, qu'elle se redensifie et que les sensations de force (tout est relatif hein :p ) reviennent. Mais sans apports corrects, d'ici peu, ça va coincer. Je commence à sentir les courbatures et à avoir du mal a sortir du lit le matin... Je pensais donc utiliser aussi des BCAA constructeur.

Merci de vos conseils :)
Kalhis
 
Messages: 8
Inscription: 3 Avr 2016 18:14

Re: Quelques conseils pour ma reprise.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Avr 2016 02:16

Augmenter les protéines tout en réduisant les graisses est une bonne stratégie pour maigrir. Il faut en prendre à tous les repas.
je te conseille aussi le NATURAL BIO BOOSTER pour éviter les coups de pompes et autres fatigues
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Quelques conseils pour ma reprise.

Messagepar Kalhis » 7 Avr 2016 08:19

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je pense en effet augmenter l'apport de proteine. Mais comme je n'aime pas les oeufs, c'est un peu plus difficile. Le poulet le matin c'est bof... Je pense donc passer par une proteine (laquelle je ne sais pas encore, je dois étudier le sujet mais vos conseils sont aussi les bienvenus). Je prenais à l'époque une whey à 95%. Mais en ce moment, ca ne me parait pas adéquat. Je pense sur 2g par poids de corps soit environ 130g jour et supplémenter en BCAA et avec le BIO BOOSTER. Le trio semble bien fonctionner ensemble. Je verrais ce que ca donne sur un mois.
Cependant quel répartition de proteine me conseillez- vous sur la journée ? Dans mon cas, est-ce utile de prendre aussi de la proteine avant l'entrainement, et en collation ? Au vu de ma charge actuel d'entrainement, je ne suis pas sûre.

Merci de votre aide.
Kalhis
 
Messages: 8
Inscription: 3 Avr 2016 18:14

Re: Quelques conseils pour ma reprise.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Avr 2016 21:53

il faut prendre la protéine genre caséine en cas de fringale + après l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Quelques conseils pour ma reprise.

Messagepar Kalhis » 7 Avr 2016 22:15

Ok. Je vais donc faire le trio proteine/BCAA/ BIO BOOSTER comme conseillé. Je suis en vacance la semaine prochaine, alors je vais avoir le temps de bien lire le forum puis je commanderais fin de semaine prochaine. Vu qu'apparemment vos livraisons sont rapides inutile que je m'affole :)
Merci de vos réponses .
Kalhis
 
Messages: 8
Inscription: 3 Avr 2016 18:14

Re: Quelques conseils pour ma reprise.

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 9 Avr 2016 13:25

Bonjour Kalhis,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-30g de caséine micellaire
Cette collation vous apportera 108.5kcals, 25.2g de protéines (93%), 0.5g de lipides (4%), 0.9g de glucides (3%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’orge bio avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-2 oeufs
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 407.6 kcals, 25.8g de protéines (25%), 8.4g de lipides (18%), 57.3g de glucides (56%)

Déjeuner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le déjeuner apportera 361.7 kcals, 31.7g de protéines (35%), 4.5g de lipides (11%), 48.7g de glucides (54%).

Goûter.
-50g de flocons d’orge bio avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-2 oeufs
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 421.7kcals, 20.5g de protéines (19%), 18.5g de lipides (39%), 43.3gde glucides (41%)

Après le sport
-30g de caséine micellaire
Cette collation vous apportera 108.5kcals, 25.2g de protéines (93%), 0.5g de lipides (4%), 0.9g de glucides (3%).

Dîner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
Le dîner apportera 316.3kcals, 30.7g de protéines (49%), 4.3g de lipides (12%), 38.7g de glucides (38%).

Pour un total calorique de 1725kcals, 159g de protéines (37%), 36.6g de lipides (19%), 189.8g de glucides (44%).


Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12401
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Quelques conseils pour ma reprise.

Messagepar Kalhis » 13 Avr 2016 11:51

Bonjour et merci pour ce plan. Cependant, j'ai oublié de préciser que je n'aime pas les oeufs, sauf en mayonnaise en flanc ou en gateau ^^ pas tres dietetique donc. (En faite je ne m'attendais pas a un plan détaillé :) )
Dans ce cas, puis-je remplacer les oeufs par une proteine de blanc d'oeufs? En plus de la caseine ? Soit deux proteines differentes dans la journée .
Qu'en pensez vous ?
Merci.
Kalhis
 
Messages: 8
Inscription: 3 Avr 2016 18:14

Re: Quelques conseils pour ma reprise.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Avr 2016 12:21

Kalhis a écrit:Dans ce cas, puis-je remplacer les oeufs par une proteine de blanc d'oeufs? En plus de la caseine ? Soit deux proteines differentes dans la journée .
Qu'en pensez vous ?


tu peux prendre les 2 protéines mais si tu a déjà de la caséine, tu peux économiser en ne prenant que la caséine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Quelques conseils pour ma reprise.

Messagepar Kalhis » 13 Avr 2016 12:38

Je n'ai pas encore passé commande. Et je n'ai plus de stock. Donc a voir. diversifier la nature de la proteine apporte t'il quelque chose? Sinon en effet autant n'en prendre qu'une.
Kalhis
 
Messages: 8
Inscription: 3 Avr 2016 18:14

Re: Quelques conseils pour ma reprise.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Avr 2016 13:17

c'est bien de diversifier, évidemment (en particulier pour Nutrimuscle), mais on a tous un budget qui n'est pas forcement extensible à l'infini
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Quelques conseils pour ma reprise.

Messagepar Kalhis » 13 Avr 2016 15:20

En effet ! Merci de vos conseils, je vais mettre tout cela en application :)
Kalhis
 
Messages: 8
Inscription: 3 Avr 2016 18:14

Re: Quelques conseils pour ma reprise.

Messagepar Kalhis » 20 Avr 2016 21:25

Bonsoir ,

Commande bien reçue et conforme merci :) J'ai commencé le protocole lundi matin et j'ai quelques interrogations cependant.

Depuis que je prend la caseïne j'ai quelques soucis. la bouche sèche et un goût de fer dans la bouche. Et super soif tout le temps.
En tout cas, l'effet coupe faim est spectaculaire. Après la prise de 7H de 30g, je suis calée jusque 17H. Mais un peu nauséeuse ^^
Cette nuit, sueur froide et réveille limite la tête dans la cuvette.

Ces symptômes peuvent t'ils être liés à la caseïne ? J'aurais peut-être dû y aller progressivement ? Y a t'il une période d'adaptation ? En diminuant les doses et en les augmentant progressivement ? Pensez-vous que la situation peut s'améliorer ou que la caseïne et moi, c'est mort ?

A l'époque je prenais de la whey post-training et je ne pense pas avoir eu ce genre de désagrément pourtant.

Merci de vos avis :)
Kalhis
 
Messages: 8
Inscription: 3 Avr 2016 18:14

Re: Quelques conseils pour ma reprise.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Avr 2016 21:53

Kalhis a écrit:Depuis que je prend la caseïne j'ai quelques soucis. la bouche sèche et un goût de fer dans la bouche. Et super soif tout le temps.
En tout cas, l'effet coupe faim est spectaculaire. Après la prise de 7H de 30g, je suis calée jusque 17H. Mais un peu nauséeuse ^^
Cette nuit, sueur froide et réveille limite la tête dans la cuvette.

Ces symptômes peuvent t'ils être liés à la caseïne ?


c'est quand même étrange. Il faut voir si cela persiste
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Quelques conseils pour ma reprise.

Messagepar Kalhis » 20 Avr 2016 22:06

Ok merci ! Je vais continuer et voir si ca passe .
Kalhis
 
Messages: 8
Inscription: 3 Avr 2016 18:14


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités