Bonjour à tous,
Je désirerais me remettre au sport (course à pied et natation 2x semaine + alternance 2x muscu) suite à un long arret pour blessure...
J'ai eu une grosse fonte musculaire suite à cet arret de plusieurs années (j'ai fait bc de natation et de basket), je fait 2m05 pour 95kg, type ectomorphe, je désirerais me récréer une masse musculaire et faire partir une masse graisseuse qui est surtout abdominale. Je mange pourtant assez équilibré (j'evite au max soda, snack et tout ce qui est sucres rapides)
sachant que je me léve assez tot (+-5h30-6h00 et rentre vers 18h) j'ai pas toujours le temps de prendre une collation sur mon lieux de travail.
que pourriez vous me conseiller? j'ai également trés souvent de trés gros coup de pompes, surtout début d'après midi après avoir diner et vers la fin de journée genre 16h30. que pourrais je prendre pour m'aider à tenir le coup ? sachant que + le sport, ca risque d'etre chaud boulette ^^
j'étais partis sur du protimuscle 5 + bcaa + créatine (nécessaire dans un premier temps?) + (bruleur de graisse?) + quelque chose pour avoir de l'énergie !!!
Dernière question, le fait de prendre des apports énergétique par le biais de shakers et de vouloir en meme temps perdre de la masse graisseuse est il compatible? ne vaut il mieux pas que je commence à perdre cette masse graisseuse dans un premier temps avant de vouloir reprendre de la masse musculaire? enfin est ce possible?
Un tout grand merci pour toute aide apportée !!!!
Nicolas