Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Choix Musclewhey5 / Protimuscle 5 / Protéines Totales 2

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Choix Musclewhey5 / Protimuscle 5 / Protéines Totales 2

Messagepar Makiwooki » 23 Mai 2016 08:53

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, j'ai passé un long moment hier soir à lire des sujets existants sur les différences entre ces produits.

Voici un peu d'information à mon sujet :

Geoffrey, 28 ans, ayant fait 1 ans et demie de musculation à hauteur de 2h30 3 fois par semaines (7h30 de musculation par semaine donc) il y a 4 ans. J'ai pris beaucoup de masse pendant cette période (9 kilos je dirais à 80% de muscle, 20% de gras). Entre temps, plusieurs déménagements et changements de régions, de boulots, pas de rythme ; Conséquence -> Plus de sport, mal bouffe mais pas gros mangeurs, du coup j'ai gardé ces 9 kilos mais en perdant le muscle...Il me reste que du gras un peu partout, même en étant pas en réel surpoids (1m71 pour 69Kg). A l'époque j'utilisais du Musclewhey.

J'ai repris il y a 3 mois, en 3x1h30 par semaine en fullbody histoire de me remettre dans le bain et de prendre du muscle rapidement. Étonnant la mémoire musculaire d'ailleurs...

Je ne suis pas donc un gros gabarie et j'ai du mal à manger énormément. Voici ma diète depuis quelques semaines :

jours off

- Matin petit déjeuné :
Environs 30grammes de whey
Une banane

- Midi déjeuné :
150 grammes de blanc de dinde
150 grammes de riz / pattes / lentilles / quinoa / ...
100 grammes de fromage blanc 3% (le 0% je n'y arrive pas sans sucrer... autant prendre du 3% sans sucrej'imagine)

- Soir repas :
150 grammes de poulet / poisson / oeufs
150 grammes de légumes verts (petits poids / carottes / pousses de bambou / poivrons / ...)

jours on :

- Matin petit déjeuné :
Environs 30 grammes de whey Musclewhey5
Une banane

- Midi déjeuné :
150 grammes de blanc de dinde
150 grammes de riz / pattes / lentilles / quinoa / ...
100 grammes de fromage blanc 3% (le 0% je n'y arrive pas sans sucrer... autant prendre du 3% sans sucrej'imagine)

- Avant séance:
Une banane

- Post séance :
Environs 30 grammes de whey Musclewhey5

- Soir repas :
150 grammes de poulet / poisson / oeufs
150 grammes de légumes verts (petits poids / carottes / pousses de bambou / poivrons / ...)

Pas de séance de cardio (manque de temps). Je sais que la diet est importante, mais impossible pour moi de manger davantage en journée sans me sentir trop plein.

Dans ce cadre, je souhaiterai donc avoir votre avis sur le meilleur compromis entre la Musclewhey5, la Protimuscle 5 et la Protéines Totales 2, s'il ne fallait en choisir qu'une, afin de maximiser ma prise de masse, en évitant la prise de gras voir même en la réduisant si possible.

En vous remerciant par avance,

Cdt,
Makiwooki

Re: Choix Musclewhey5 / Protimuscle 5 / Protéines Totales 2

Messagepar Makiwooki » 26 Mai 2016 14:47

Je me permet de remonter le sujet et de recentrer la question : dans le cas où l'on ne consomme qu'un produit pour les jours ON et les jours OFF, lequel parmi ces 3 là est à privilégier? En évitant au maximum la prise de graisse.

Merci d'avance.

Cdt,

Geoffrey
Makiwooki

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Mai 2016 14:49

je préfère la protéine totale version bio
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Kevv04 » 26 Mai 2016 15:26

En voyant tes objectifs, et ton alimentation je te conseillerai aussi la totale protéine (que je prends depuis 1 ans ;))
Sportivement
Kevv04

Messagepar Makiwooki » 27 Mai 2016 07:01

Bonjour messieurs,

Merci pour vos conseils.Au final après moult recherches, il s'avère que le choix penche davantage du côté de Protimuscle 5 et Protéines Totales 2 plutôt que de la whey.

Cependant, pourquoi Protéine Totale? J'ai lu sur pas mal de topics que la Protimuscle était plus versatile, passe partout, de par sa composition.

S'il est possible d'éclairer mes lanternes, mon pot de Whey commence a être léger, il va me falloir commander sans trop tarder :)

Bonne journée à tous,
Makiwooki

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Mai 2016 11:51

la différence entre protimuscle et protéine totale n'est pas énorme. Ce qui fait pencher la balance, c'est que tu peux avec du bio avec la protéine totale
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Kevv04 » 27 Mai 2016 13:14

Je rajouterai si je peux me permettre le plus de la totale est le mélange, un ami à moi m'a filer de la protimuscle pour tester... J'en ai bavé comparé à la protéine totale :D
Kevv04

Messagepar Makiwooki » 30 Mai 2016 09:49

Je vois... :lol:

Ok donc ce sera protéine totale alors. Merci pour vos conseils, je ferais un retours sur mon ressenti.

Cdt,
Makiwooki

Messagepar Makiwooki » 9 Juin 2016 10:07

Bonjour,

Après réception de la PT et mon petit retours fais, j'aurais une question en ce qui concerne la prise autour de l'entrainement : l'assimilation étant lente, serait il judicieux de prendre le shake avant entrainement contrairement à la whey que je prenais directement après la séance? Si oui, combien de temps à l'avance?

Si non, je continuerai comme aujourd’hui.

Merci
Makiwooki

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Juin 2016 12:29

Je conseille d'en prendre avant + après
la dose est entre 15 et 20 g par prise
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques