Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Questions sur la caséine miscellaire

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Questions sur la caséine miscellaire

Messagepar geebee » 5 Juin 2016 22:40

bonsoir
je pose toutes mes questions tour à tour

1) j'ai lu sur le forum que la caséine prise avant de se coucher n'empêchait pas l'anabolisme de la whey du matin ; est-ce aussi le cas si j'en prends une 2e dose entre 2h30 et 3h30 du matin (je me réveille pour uriner) :?:

2) ne serait-ce pas mieux de prendre du peptopro à la place de la 2e dose? :idea:

3) je prends toujours mes protéines nature ; mais est-ce vraiment moins efficace avec un arôme ?

merci :thumb:
geebee

Re: Questions sur la caséine miscellaire

Messagepar GouKi » 6 Juin 2016 04:44

2) Je dirais que non, vu la rapidité d'assimilation du peptopro. Après, cela peut aussi dépendre de ton heure de levé (plus ou moins loin de ta pause pipi)

3) Ce n'est pas vraiment moins efficace, mais c'est moins concentré. Donc si tu pars sur la même dose en gramme, t'auras très légèrement moins de protéines. Si tu augmentes légèrement la dose, t'auras la même dose de protéines, mais tu prendras des portions un poil plus importante, et le pot te fera un peu moins longtemps :)
GouKi

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Juin 2016 11:45

geebee a écrit:1) j'ai lu sur le forum que la caséine prise avant de se coucher n'empêchait pas l'anabolisme de la whey du matin ; est-ce aussi le cas si j'en prends une 2e dose entre 2h30 et 3h30 du matin (je me réveille pour uriner) :?:

tu peux en reprendre au milieu de la nuit si ça ne perturbe pas ton sommeil
Voir cet article aussi:
https://www.nutrimuscle.com/articles/32 ... e-matinal/

2) ne serait-ce pas mieux de prendre du peptopro à la place de la 2e dose? :idea:

Ca ne me semble pas idéal ni pour une question d'efficacité ni pour une raison économique

3) je prends toujours mes protéines nature ; mais est-ce vraiment moins efficace avec un arôme ?

l’arôme n'abaisse en rien l'efficacité des protéines nutrimuscle
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar geebee » 8 Juin 2016 16:58

merci à tous les deux ; je vais suivre vos conseils :D
geebee

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques