Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum, j'ai passé un long moment hier soir à lire des sujets existants sur les différences entre ces produits.
Voici un peu d'information à mon sujet :
Geoffrey, 28 ans, ayant fait 1 ans et demie de musculation à hauteur de 2h30 3 fois par semaines (7h30 de musculation par semaine donc) il y a 4 ans. J'ai pris beaucoup de masse pendant cette période (9 kilos je dirais à 80% de muscle, 20% de gras). Entre temps, plusieurs déménagements et changements de régions, de boulots, pas de rythme ; Conséquence -> Plus de sport, mal bouffe mais pas gros mangeurs, du coup j'ai gardé ces 9 kilos mais en perdant le muscle...Il me reste que du gras un peu partout, même en étant pas en réel surpoids (1m71 pour 69Kg). A l'époque j'utilisais du Musclewhey.
J'ai repris il y a 3 mois, en 3x1h30 par semaine en fullbody histoire de me remettre dans le bain et de prendre du muscle rapidement. Étonnant la mémoire musculaire d'ailleurs...
Je ne suis pas donc un gros gabarie et j'ai du mal à manger énormément. Voici ma diète depuis quelques semaines :
jours off
- Matin petit déjeuné :
Environs 30grammes de whey
Une banane
- Midi déjeuné :
150 grammes de blanc de dinde
150 grammes de riz / pattes / lentilles / quinoa / ...
100 grammes de fromage blanc 3% (le 0% je n'y arrive pas sans sucrer... autant prendre du 3% sans sucrej'imagine)
- Soir repas :
150 grammes de poulet / poisson / oeufs
150 grammes de légumes verts (petits poids / carottes / pousses de bambou / poivrons / ...)
jours on :
- Matin petit déjeuné :
Environs 30 grammes de whey Musclewhey5
Une banane
- Midi déjeuné :
150 grammes de blanc de dinde
150 grammes de riz / pattes / lentilles / quinoa / ...
100 grammes de fromage blanc 3% (le 0% je n'y arrive pas sans sucrer... autant prendre du 3% sans sucrej'imagine)
- Avant séance:
Une banane
- Post séance :
Environs 30 grammes de whey Musclewhey5
- Soir repas :
150 grammes de poulet / poisson / oeufs
150 grammes de légumes verts (petits poids / carottes / pousses de bambou / poivrons / ...)
Pas de séance de cardio (manque de temps). Je sais que la diet est importante, mais impossible pour moi de manger davantage en journée sans me sentir trop plein.
Dans ce cadre, je souhaiterai donc avoir votre avis sur le meilleur compromis entre la Musclewhey5, la Protimuscle 5 et la Protéines Totales 2, s'il ne fallait en choisir qu'une, afin de maximiser ma prise de masse, en évitant la prise de gras voir même en la réduisant si possible.
En vous remerciant par avance,
Cdt,