Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Isolat de Caseine vs Paroi Intestinale [Débat/Scandale]

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Isolat de Caseine vs Paroi Intestinale [Débat/Scandale]

Messagepar Minato » 12 Juin 2016 13:33

Bonjour a tous,

Moi même consommateur de caséine actuellement, je ne cesse de voir des choses mauvaises a son sujet (video, article ....).

Son effet nefaste serait au niveau de la paroi intestinale qui visiblement devient permeable suite au a l'ingestion de caseine (par perturbation de la zonuline, si j'ai bien compris) , qui est en plus apparemment tres mal digere. De plus certains ajoute un effet nefaste sur la glycémie (pic insuline, donc stockage en gras).

Apres quelques recherche sur le site nutrimuscle, je trouve seulement des études appuyant les bons cotés de la caséine, notamment meme au regime, ceux que d'autres déconseille totalement.

Je suis alors un peu "perdu" dans cette tonne d'informations, pouvez m'eclairer un peu si quelqu'un a les connaissances/competences pour le faire please !!

Par avance merci :thumb: .

Peace.

PS: je precise je n'ai rien inventé moi même en consommant, je relate les articles d'auteurs connu de nutrition ou des videos de "coach" trouvés sur le net !
Minato

Re: Isolat de Caseine vs Paroi Intestinale [Débat/Scandale]

Messagepar Administrateur » 12 Juin 2016 15:15

Bonjour Minato.

Minato a écrit:je ne cesse de voir des choses mauvaises a son sujet (video, article ....).

En effet, c'est un sujet très porteur pour faire du buzz.

Minato a écrit:De plus certains ajoute un effet nefaste sur la glycémie (pic insuline, donc stockage en gras).

Probablement par manque de connaissance : Le palmarès des plus faibles boosters d'insuline.
2 - Isolat de Caséine Micellaire 92%
3 - Protéines Totales

Minato a écrit:je relate les articles d'auteurs connu de nutrition

L'auteur tempère ses propos le 20 décembre 2013 à 13h46 : Tout est relatif ça dépend de ce qu’on mange à côté et de la sensibilité génétique

Minato a écrit:ou des videos de "coach" trouvés sur le net !

Dans ce cas, les hôpitaux devraient être remplis de culturistes agonisants. :wink:

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Juin 2016 15:31

Minato a écrit:Moi même consommateur de caséine actuellement,

je constate avec étonnement que tu es toujours vivant et visiblement en bonne santé ce qui n'est pas normal vu que l'on annonce l’apocalypse à tous les buveurs de lait ou dérivés.

je ne cesse de voir des choses mauvaises a son sujet (video, article ....).

moi, j'ai lu que l’invasion extra-terrestre était pour bientôt, depuis j'ai peur!
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Minato » 12 Juin 2016 16:04

D'accord merci beaucoup de votre reponse, en effet en lisant M. Venesson ou encore Souccar (....) la caseine est vraiment presenté comme un aliment tres nefaste...

Et niveau permeabilité de l'intestin (leur argument majeur) qu'en est t il ? Le fait d'etre un isolat present donc le caractere d'avoir moins de calcium ? Et donc la permeabilité n'est plus remise en cause ?

Par avance merci.

Je re precise que je ne suis pas partisan de ce mouvement, j'aime la caseine et j'en consomme moi même de chez vous, gout vanille. Effectivement je suis en bonne santé lol. Je cherche simplement a m'eclairer car je suis quelqu'un qui aime apprendre et vu que le sujet ne cesse de ressortir (effet de mode j'imagine).
Minato

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Juin 2016 16:26

Minato a écrit:Et niveau permeabilité de l'intestin (leur argument majeur) qu'en est t il ?

quand ton intestin est perméable, tu es malade tout le temps donc tu le sais très vite. Je ne connais personne a qui c'est arrivé mais je ne fais de la muscu que depuis 33 ans seulement...
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Le Docteur » 12 Juin 2016 16:40

Celle-là j'ai eu du mal à m'en remettre.

Le pauvre Tony Lamouche a l'air de se demander ce que c'est que ces histoires (il ne doit pas connaître les dernières recherches de pointes en la matière, ça doit être pour ça qu'il n'est pas malade).

Maintenant, l'auteur cité plus haut ne tempère rien (je l'avais déjà dit la dernière fois) mais son opinion n'engage que lui et ceux qui le croient.
Le Docteur

Messagepar Administrateur » 12 Juin 2016 17:23

Bonjour Le Docteur.

Le Docteur a écrit:l'auteur cité plus haut ne tempère rien (je l'avais déjà dit la dernière fois)

Atténue ses propos, adouci ses propos, modère l'excès des ses propos, ..., choisissez celui qui vous convient.

En tout cas : Tout est relatif ça dépend de ce qu’on mange à côté et de la sensibilité génétique, cela montre bien la remise en causes de ses propos.

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Messagepar Administrateur » 12 Juin 2016 17:29

Minato a écrit:calcium ?

Non, buzz. :wink:

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Messagepar Le Docteur » 12 Juin 2016 21:21

L'atténuation n'intervient que dans une réponse, avec d'ailleurs cette précision nébuleuse : l'article ne concernerait que ceux qui ont acheté le livre sur le gluten.

Mais bon, je vais pas faire de l'herméneutique de cet article.
Le Docteur

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques