Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Deux protéines en même temps ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Deux protéines en même temps ?

Messagepar .Nico. » 13 Juin 2016 13:06

Bonjour à vous,

nouveau sur votre forum, je vous remercie par avance de vos conseils éclairés.

Je voudrais avoir votre opinion sur quelques points et interrogations.

J'ai toujours fait du sport mais je m’entraîne de manière soutenue depuis maintenant un peu plus de 4 mois, pour voir ce que ça donne, sur une base de 3 séances full body d'environ 1h à 1h30 par semaine et 2 séances de cardio, 1 séance de fractionné et une séance de "cardio" que je varie (un 10km, badminton, vélo, kite ou rando sportive), rien le week end.

Au niveau de la nutrition, je mange équilibré, limite les graisses saturées et les apports trop importants de glucide, mais je me fais également plaisir et je dérape pas mal sur la bière. Bref, je surveille mais ne contiens pas.

Mon objectif n'est pas une grosse prise de masse, plus une bonne forme générale même si cela comprend un gain de masse.
Je travaille uniquement en poids du corps et je mélange mes entraînements entre les modèles à haute intensité type Crossfit et modèles plus classiques type Lafay.

Alors tout ceci marche bien, malgré mon manque d'optimisation alimentaire qui doit effrayer les puristes.
Je fais 1m80 pour 75,5 kg, viande rouge à midi, viande blanche ou poisson le soir, mais depuis quelques temps je sens que je limite trop les protéines. Outre le fait que je n'ai pas pris 1 gramme en 4 mois, mais cela n'était pas l'objectif, je sens que la progression devient compliquée avec une fatigue musculaire plus importante qui me limite dans les nouveaux exercices que j'incorpore.
Je prenais actuellement 1 shaker d'Egg protéine après l'entrainement et depuis 2 semaines j'ai testé d'en prendre 1 au petit déjeuner (avant je ne prenais pas de petit déjeuner) et 1 toujours après l'entrainement. Et je vois directement la différence avec moins de fatigue musculaire et la possibilité de travailler à nouveau correctement en progressant.

"Ben tu as cas en prendre 2 et voila" oui mais c'est la que mes questions arrivent.

La Egg prot ne me ballonne pas plus mais elle rend l'odeur particulièrement destructrice pour toute relation sociale. Je n'ai pas envie qu'en prendre 2 par jour écourte ma vie de couple ou fasse perdre l'odorat.
Autant la journée, ça n'a pas d'importance, car les repas et l'activité font que cela passe, mais le problème vient du soir ou je mange plus léger et ou je perds ma "liberté de flatuler".

y a-t'il une contre indication a prendre 2 protéines à la fois?
Sinon j'aimerais passer sur 1 Egg prot le matin avec avoine en poudre et 1 Protimuscle 5 post entrainement, qu'en pensez vous ?

J'ai lu de bonnes choses sur la Protimuscle 5, est elle plus digeste que la Egg ? Mon but étant de diminuer l'inconfort des soirées, si les résultats sont les mêmes autant rester sur la Egg.

Je n'ai pas une grosse tendance à l'acné, très léger sur le torse et léger par période sur le visage. Je connais le débat sur la Whey et les protéines laitières, mais quels sont les retours sur la Protimuscle 5 ? Est ce que trop de protéine, qui plus est laitière, ne risque pas de favoriser tout ça ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé et de vos retours expérimentés !
.Nico.
 
Messages: 2
Inscription: 13 Juin 2016 10:09

Re: Deux protéines en même temps ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Juin 2016 13:58

.Nico. a écrit:y a-t'il une contre indication a prendre 2 protéines à la fois?


pendant des décennies, le standard des protéines a été le milk&egg donc 2 protéines mélanger. tu peux en mélanger plusieurs sans problème.
Donc, oui tu peux rajouter du Protimuscle. Je prendrais également de la créatine qui t'aidera à mieux récupérer et à prendre de la force
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Deux protéines en même temps ?

Messagepar .Nico. » 13 Juin 2016 17:30

Merci de cette réponse.

Et au niveau de la digestion ? est elle de manière plus générale plus digeste que la Egg ?

Concernant l'acné certains ont ils des retours dessus par rapport à une Whey ?
Je ne me connais pas d'intolérance au lactose mais ne consomme des produits laitiers uniquement sous forme de fromage, dont je n'abuse pas. Donc je ne voudrais pas qu'un apport de lactose en plus me déclenche le phénomène.

Oui je comptais prendre de la créatine en échantillon pour tester.
.Nico.
 
Messages: 2
Inscription: 13 Juin 2016 10:09

Re: Deux protéines en même temps ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Juin 2016 17:47

.Nico. a écrit:Et au niveau de la digestion ? est elle de manière plus générale plus digeste que la Egg ?


elles sont différentes avec des réactions individuelles

Concernant l'acné certains ont ils des retours dessus par rapport à une Whey ?


voir cet article pour l'acné
https://www.nutrimuscle.com/articles/28 ... mentaires/
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités
cron