Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Produits à base de fécule / d'amidon

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Produits à base de fécule / d'amidon

Messagepar patseb » 1 Juil 2016 12:25

Bonjour,

Que penser des produits à base de fécule / amidon , comme par exemple les nouilles de haricot mungo , tapioca etc.. ?

merci
patseb
 
Messages: 26
Inscription: 21 Mar 2014 14:45

Re: Produits à base de fécule / d'amidon

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Juil 2016 13:21

Ca sent le phénomène de mode internet... voilà ce que j'en pense
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Produits à base de fécule / d'amidon

Messagepar Ape » 1 Juil 2016 16:15

Bonjour,

et il y aurait il un avantage a consommer directement (en shaker ou cuisiné) des fécules de tubercule style manioc, patate douce en remplacement des céréales en poudre ou farines (sarrasin, avoine) ?
Ape
 
Messages: 12
Inscription: 22 Mar 2013 13:46

Re: Produits à base de fécule / d'amidon

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Juil 2016 16:42

le manioc, c'est bien avec une viande
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Produits à base de fécule / d'amidon

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 4 Juil 2016 17:56

Bonjour patseb,

patseb a écrit:Bonjour,

Que penser des produits à base de fécule / amidon , comme par exemple les nouilles de haricot mungo , tapioca etc.. ?

merci

Vous pouvez en manger de temps en temps si cela vous convient, mais je ne suis pas convaincu du rendement nutritionnel: point de vue financier/sources nutritionnelles.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12380
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Produits à base de fécule / d'amidon

Messagepar Ape » 6 Juil 2016 12:34

Bonjour,

Merci pour le conseil de l'associer à la viande, je connaissais le tapioca principalement dans les desserts asiatiques et je me demandais s'il était pouvait être intéressant le l'utiliser mélangé à de la whey d'en faire une collation ou même l'utiliser pour le petit déjeuner comme source de glucides au vu de leurs ratio important, mais si je ne me trompe pas, en ne consommant que l'amidon d'un produit c'est à dire son sucre on ne profite pas de ses fibres, vitamines et autres bienfaits ? et qu'en est il de son IG par rapport au produit brut ?

Est ce que ça reviendrait à consommer de la maltodextrine ? Et est ce que un amidon extrait d'un produit est différent de celui extrait d'un autre ?
Ape
 
Messages: 12
Inscription: 22 Mar 2013 13:46

Re: Produits à base de fécule / d'amidon

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Juil 2016 13:46

la maltodextrine, c'est juste des calories facilement digérées ce qui est un avantage pendant un effort ou pour les personnes qui ont du mal à manger assez
pour le reste du temps, des glucides "solides" qui apportent des nutriments sont les biens venus
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Produits à base de fécule / d'amidon

Messagepar Ape » 9 Juil 2016 00:55

Bonsoir, oui je savais que la maltodextrine était utilisé dans les cadre de gainer et surtout en pendant l'entrainement, mais que dans le cadre d'un gainer c'est pas forcement la solution la plus "saine".

la maltodextrine étant une hydrolyse d'amidon , est ce que c'est ce procédé qui le transforme en glucide à haut index glycémique ou est ce que chaque amidon à ses propres spécificités et ce qui en fait un sucre "lent" ou "rapide" est en faite son ratio amylopectin/amylose ?
Ape
 
Messages: 12
Inscription: 22 Mar 2013 13:46

Re: Produits à base de fécule / d'amidon

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Juil 2016 01:37

Ape a écrit:Bonsoir, oui je savais que la maltodextrine était utilisé dans les cadre de gainer et surtout en pendant l'entrainement, mais que dans le cadre d'un gainer c'est pas forcement la solution la plus "saine".


tout est résumé dans cet article: à chacun ses glucides et ses protéines
https://www.nutrimuscle.com/articles/31 ... ur-mesure/
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités