Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Question conservation différents produits

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Question conservation différents produits

Messagepar EnFi » 3 Aoû 2016 17:54

Bonjour à tous

j'ai déménagé et je viens de me rendre compte en rangeant mon garage que mes compléments Nutrimuscle sont restés dans celui-ci au lieu d'être dans une pièce tempérée de la maison.
Mon garage n'est pas isolé au niveau du plafond il fait donc très chaud dans ce dernier quand la température extérieure est élevée je pense qu'il peut y faire plus de 30-35 degrés.

j'avais comme produit de stocké, Musclewhey 5, Dextrose, créatine, Peptan, Glycine, BCAA et quelques échantillons de ZMB et Carnitine en gélules.

Mes compléments sont restés dans le garage pendant environ 2 mois (juin et juillet) et il a fait bien chaud pendant de nombreux jours.

Ma question est donc la suivante: faut il jeter tous ces compléments à la poubelle par mesure de sécurité, certains compléments uniquement ou bien pas de danger ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
EnFi

Re: Question conservation différents produits

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Aoû 2016 17:59

Ca aurait été embêtant si il s'était agit de vitamines ou d'oméga 3. Dans ton cas, l’ennemi, c'est l'humidité.
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar EnFi » 4 Aoû 2016 13:16

Merci beaucoup Michael pour cette réponse rapide et rassurante, je suis bien content de ne pas jeter tout ces compléments.

PS: j'espère comme beaucoup voir sortir la méthode Delavier 3 prochainement :D
EnFi

Messagepar Viking » 16 Aoû 2016 13:20

Dans le cas de multivitamines et d'Omega 3 exposés à la chaleur durant les mois de juin et juillet suite à un déménagement également, est-ce dommageable pour la conservation de ces produits ? Je n'ai en revanche pas de problème d'humidité.

A la vue de ce sujet j'ai mis mes Omega 3, Mutliviatimes et Vitamine C au frigo. Les Oméga 3 ne présentent pas de traces (visibles en tout cas, comme des tâches que j'ai vu dans d'autres sujets ici) de dégradation particulière, mais difficile de savoir pour les vitamines.

Merci d'avance.
Viking

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Aoû 2016 14:38

Viking a écrit:Dans le cas de multivitamines et d'Omega 3 exposés à la chaleur durant les mois de juin et juillet suite à un déménagement également, est-ce dommageable pour la conservation de ces produits ? Je n'ai en revanche pas de problème d'humidité.

tu accélères leur vieillissement.
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Viking » 16 Aoû 2016 15:30

D'accord merci.

En est-il de même pour tout les produits ou c'est variable ? Parce que je n'ai pas la place dans le frigo pour mettre également le Peptopro, la isolat de whey, le Peptan et Glutamine.

Merci d'avance
Viking

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Aoû 2016 15:32

tout ce qui est protéines, acides aminées, ..., c'est assez stable à la chaleur. C'est l'humidité l’ennemi
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Viking » 16 Aoû 2016 20:02

Merci pour ces précisions
Viking

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques