Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Dosage quotidien proteines

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Dosage quotidien proteines

Messagepar Goku » 22 Aoû 2016 18:45

Bonjour a tous,
J'ai une question qui me tarode depuis peu,
je sais que la dose conseillé en proteines pour un sportif est entre 1.8 et 2.2 par poids de corps, donc pour moi qui fait 77kilo je tourne environ a 160gr par jour.
je suis sur l'application Myfitnesspal (qui calcule vos nombres de calorie et macro nutriment ingurgité tout au long de la journée)
cepandant en regardant de plus pret je me suis rendu compte qu'une fois avoir une activité physique, ma dose de protéine augmentait par exemple de 160 a 180 gr.
J'aimerai savoir si c'est normal car le corps les utilisent pendant une activité et elles (disparaissent) ?
car en fin de journée jarrive a une dose assez élevé de protéine qui dépasse les 2.2 préconisé.

Merci a vous :)
Avatar de l’utilisateur
Goku
 
Messages: 19
Inscription: 26 Sep 2015 16:39

Re: Dosage quotidien proteines

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Aoû 2016 19:13

le sport augmente les besoins en protéines car tu vas en utiliser comme carburant et tu vas dégrader des protéines musculaires.
Quand tu recherches la masse musculaire, surtout quand tu es léger tu peux dépasser les "normes" car tu veux stimuler le plus de croissance possible.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54414
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Dosage quotidien proteines

Messagepar Goku » 22 Aoû 2016 19:17

d'accord merci a vous :thumb:
Avatar de l’utilisateur
Goku
 
Messages: 19
Inscription: 26 Sep 2015 16:39


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités