Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Remplacer les BCAA pour régime végétarien

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Remplacer les BCAA pour régime végétarien

Messagepar MathisUFC » 26 Aoû 2016 13:51

Bonjour à tous, m’entraînant 5 à 6 fois par semaine (et parfois 2 fois par jour) je ne peux me passer de mes BCAA, cependant je ne mange plus de viandes depuis quelques temps maintenant et j'aimerais savoir par quoi substituer mes précieux BCAA, j'ai déjà eu quelques pistes sur certains sites concurrents (BCAA fermentés en pourdre ?!) mais il y a beaucoup de bonnes raisons qui m'ont fait arrêter d'acheter sur ce genre de sites.
J'aimerais donc savoir si certains ont des pistes et même mieux, si un produit (ou plusieurs) de la gamme Nutrimuscle peuvent me convenir.
Merci d'avance !
MathisUFC
 
Messages: 5
Inscription: 26 Aoû 2016 13:40

Re: Remplacer les BCAA pour régime végétarien

Messagepar Le Docteur » 26 Aoû 2016 22:35

Le budget n'est pas le même mais il y a le PeptoPro.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Remplacer les BCAA pour régime végétarien

Messagepar nuke13 » 27 Aoû 2016 04:57

Si tu mange pas de viande tu as les oeufs, le poisson et les crustacé . La egg proteine et si tu veux rester sur du végétal il y a la proteine de chanvre (mais je te recommande plus la egg proteine).
nuke13
 
Messages: 111
Inscription: 25 Oct 2015 14:00

Re: Remplacer les BCAA pour régime végétarien

Messagepar MathisUFC » 27 Aoû 2016 09:01

Merci pour les réponses, je prends déjà des proteines chez nutrimuscle, le truc c'est que j'ai toujours pris également des BCAA vu mon programme, le peptopro a l'air parfait mais ça reviens hyper cher à 20g par jour (même à 10.).
MathisUFC
 
Messages: 5
Inscription: 26 Aoû 2016 13:40

Re: Remplacer les BCAA pour régime végétarien

Messagepar Le Docteur » 27 Aoû 2016 09:44

Le PeptoPro a les caractéristiques qu'on prête aux BCAA (améliore l'endurance à l'entraînement). Pour tout dire je ne l'ai jamais senti pour les BCAA ;).
Par contre, oui, le budget est important.

Je tenais mieux aussi les entraînements à l'époque où je prenais pas mal de whey. Il doit y avoir un seuil critique où on a un surplus de BCAA dans le sang. D'ailleurs en ce moment je pense à me calmer sur le PeptoPro et prendre un peu plus de whey.


Pour l'endurance on peut aussi rajouter de la maltodextrine dans sa gourde, mais quand on a du poids à perdre c'est compliqué à gérer.

J'aime bien mon combo PeptoPro, maltodextrine, glutamine et créatine (je n'ai pas de problème d'hypoglycémie avec), le tout avec un peu de sirop sans sucre (marche aussi avec les BCAA). J'avoue que j'ai eu peu de mal à m'en passer aussi.


Le végétarisme est un problème complexe : si on était cohérent avec l'exploitation animale, il ne faudrait pas avaler de produits laitiers non plus. Même avoir des vêtements en cuir n'est pas forcément pire que de boire du lait. Mais ça choque moins.
Moi, je raisonne de manière globalisante et en situation : que puis-je faire d'où je suis sans mettre ma santé en danger pour "pousser" les gens aux végétarisme, ce qui me permettrait de manger végétarien en toute sécurité. Il faut se rendre compte que beaucoup de suppléments végétariens posent problème (rien sur la question des antinutriments, goût qui va de pas génial (riz/pois) à ignoble (chanvre), pauvreté relative en acides aminés de certains ayant le vent en poupe (celui que je viens de nommer, les deux, autres ça va). Riz brun utilisé souvent non bio. Peu de sociétés communiquant sur les polluants (une seule, à ma connaissance). Idem pour les préparations végétariennes : énormément de soja, souvent non fermenté, beaucoup de gras, etc. La filière soja qui nourrit les animaux se tournent vers les végétariens pour essayer de trouver de nouveaux débouchés. D'une manière générale, c'est pas parce qu'on est végétarien qu'on doit nous traiter comme du bétail, et c'est un peu l'impression que ça me donne au niveau qualité et traçabilité.

Bref! Je mange des produits laitiers en essayant de ne pas exagérer, je mange des œufs entiers, du blanc d'œuf. Je suis un peu coincé au niveau céréales (il ne faut pas que j'en prenne trop parce que je dois maigrir ). Je prends un peu de substituts de viande (pas terrible niveau diététique), un peu de tofu, des légumineuses quand je peux, en ce moment je mange un peu de poulet, mais ça ne va pas durer, sans doute (je ne tiens pas longtemps).

Mais je m'éloigne, le but était de rappeler qu'il faut parfois savoir quelques entorses à ses convictions, et qu'il faut penser aussi à sa santé (même si le coup des plumes d'oies ne me parle pas trop).
Les BCAA fermentés, mon problème est surtout : qui les vend. Il y a des fournisseurs auxquels j'ai renoncé et pour les BCAA fermentés, je me suis donc fermé des portes.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Remplacer les BCAA pour régime végétarien

Messagepar Le Docteur » 27 Aoû 2016 09:49

J'oubliais un détail pour les suppléments végétariens : ils sont tenus par des fans du crudivorisme qui me gavent copieusement et n'ont aucune justification à leurs délires mystico- naturalistes. Je le dis toujours : le premier qui se vante de chauffer ses produits pour faire sauter les antinutriments et fait le bon rapport complet/pollution (bio ou pas complet), j'achète tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Remplacer les BCAA pour régime végétarien

Messagepar MathisUFC » 27 Aoû 2016 10:07

Merci pour ce message, personnellement je suis prêt à mettre le prix si il n'y a pas d'autres portes de sorties, la composition du Peptopro a l'air parfaite pour mes exigences.
Je mets déjà de la maltodextrine dans mes boissons d'efforts, vu la fréquence de mes entraînements je n'ai pas de problème de poids et j'arrête uniquement si je dois perdre un peu en vu d'un combat.
Niveau composition je fais 30g de maltodextrine pour 10g de BCAA (que j'aimerais donc remplacer) dans 1L d'eau, si quelqu'un a une compo un peu plus poussée je suis preneur.

Pour le lait je n'en boit pas, pour toutes les raisons qu'on connait, les proteines bio de Nutrimuscle m'assure de rester en phase avec mes convictions en plus de bénéficier d'un complément utile, je prends mes shaker de protéines 2 fois par jour en plus de 10g de COLLAGÈNE PEPTIDE et de 5g de créatine.
Sinon j'arrive parfaitement à atteindre 2g/kg avec tout ça plus des oeufs (ça m'arrive d'en manger 6 par jour mais je ne suis pas de ceux qui considèrent cela néfaste) et légumineuses, après cela doit être bien plus compliqué avec du poids à perdre (ce qui n'est pas mon cas).

Sinon ton passage sur le surplus de BCAA dans le sang m'intéresse, je me demande si avec tout ce dont je parle ci-dessus ça ne me concerne pas ? Est-ce néfaste ?

Pour les BCAA fermentés moi aussi je n'ai vraiment pas envie de me tourner vers cette solution, c'est bien moins cher mais on sait aussi pourquoi...
Par contre j'ai vu pas mal de marques proposer des BCCA Vegan, mais si je dois mettre la main à la poche pour de la qualité (peptopro) je le ferrais.

Merci.
MathisUFC
 
Messages: 5
Inscription: 26 Aoû 2016 13:40

Re: Remplacer les BCAA pour régime végétarien

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Aoû 2016 11:57

Le Docteur a écrit:on a un surplus de BCAA dans le sang.


il n'y a que les diabétiques ou obèses qui ont un surplus de BCAA dans le sang car le corps n'arrive pas à les intégrer dans les muscles ou dans le tissu adipeux.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54063
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Remplacer les BCAA pour régime végétarien

Messagepar Le Docteur » 27 Aoû 2016 12:06

Bon ! On doit pouvoir acheter ça auprès d'entreprises qui ne confondent pas les paquets.
Pour ce qui est du surplus de BCAA, je dis simplement qu'on peut être plus ou moins "chargés" en BCAA selon la nourriture qu'on a.
Personnellement, à 100g de whey par jour j'avais plus d'énergie à l'entraînent qu'avec un régime sans whey. Et j'étais pourtant sur un déficit calorique à l'époque.
Par contre, j'ai fini par renoncer aux BCAA, parce qu'au final, je ne ressens pas vraiment le même type d'amélioration sur les entraînements longs qu'avec de la whey en quantité ou du PeptoPro en intra (à la limite ceux qui marchent le mieux pour ça chez moi sont les 2:1:1. Les 4:1:1 je trouve ça moins efficace et les 4:1:2 finalement j'ai laissé tomber aussi. J'y ai cru un peu, et c'est passé.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Remplacer les BCAA pour régime végétarien

Messagepar Le Docteur » 27 Aoû 2016 12:09

Je suis quand même passé d'une logique d'entraînement très courts et intenses (45 minutes) à des entraînements de 2h, ce que je n'aurais pas cru possible. Là, je dis merci aux suppléments et à la maltodextrine. A ce niveau-là j'ajouterais que tous les sucres ne se valent pas. La maltodextrine pour moi c'est le top, et le dextrose c'est la catastrophe. Mais là, c'est sans doute individuel.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Remplacer les BCAA pour régime végétarien

Messagepar Le Docteur » 27 Aoû 2016 12:10

D'ailleurs, si quelqu'un cherche un seau de dextrose en picardie, je suis vendeur ;).
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Remplacer les BCAA pour régime végétarien

Messagepar Le Docteur » 27 Aoû 2016 12:13

L'autre solution pour avoir de l'énergie à l'entraînement : s'entraîner peu de temps après un repas, mais certains ne supporteront pas.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Remplacer les BCAA pour régime végétarien

Messagepar audiomaniac » 27 Aoû 2016 15:18

Je rajoute des BCAA dans mes collations avec un peu moins de proteines pour avoir un boost anabolique (suite a une étude que tu as posté sur le forum mdg) serait il possible et viable d'obtenir le meme resultat en rajoutant un peu de peptopro a la place des bcaa dans la collation ?

Y aurait il le meme effet anabolique ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Remplacer les BCAA pour régime végétarien

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Aoû 2016 15:30

audiomaniac a écrit:Je rajoute des BCAA dans mes collations avec un peu moins de proteines


là, je comprends
mais comment retirer des protéines si tu en rajoutes via le peptopro?
après, c'est juste pinailler pour 5 g de prot
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54063
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Remplacer les BCAA pour régime végétarien

Messagepar audiomaniac » 27 Aoû 2016 16:13

Si j'enleve 10 grammes a chaque collation je dois enlever 30 à 40 grammes à la fin de la journée environ, je suis deja haut en quantité de prot par jour et ne suis pas grand donc
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités