Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Mélange egg proteine et isolat

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Mélange egg proteine et isolat

Messagepar Anorime » 2 Sep 2016 00:58

Bonjour,
Je viens de tomber sur une info disant que la protéine d'oeuf est assimilé à raison de 3g / heure. Or si je sais très bien que la Egg proteine est assimilée à vitesse moyenne je trouve cela très peu.
Ce que je veux dire pas la c'est que je consomme actuellement uniquement de la Egg proteine: au petit dejeuner, en collation et en post-training.

J'aimerais donc savoir si la vitesse d'assimilation de cette proteine pose problème pour un anabolisme optimal ou si cela est tout de meme correct.
Si l'anabolisme est optimal je conserve la Egg proteine, mais dans le cas contraire j'avais pensé mélanger ma proteine avec de l'isolat de whey afin d'avoir une source rapide de proteine et une source plus lente. Est-ce une bonne idée ?

Par ailleurs j'ai lu que la whey (ou isolat de whey) engendre un pic d'insuline, ce qui peut être mauvais à la longue. J'aimerais avoir votre avis la dessus.
Anorime

Re: Mélange egg proteine et isolat

Messagepar Gaston » 2 Sep 2016 10:01

Il me semble que la proteine d'oeuf est à vitesse d'assimilation "moyenne", c'est à dire entre un whey et une caseine, après, en nombre de gramme par heure, je sais pas du tout. Si ton but est "l'anabolisme optimal", le mieux est la whey pour le réveil et le post training, mais la différence sera pas forcément énorme je pense.
Gaston

Messagepar sith » 2 Sep 2016 10:47

Salut,

Perso je prends Egg/Caseine ou Egg au réveil, Whey/Egg en post-t et Caseine au coucher c'est nickel.
Je fais 50%/50%.
Après la prise de whey en post-t j'ai un léger coup de barre ; le mélange Whey/Egg est mieux en ce qui me concerne.
Je précise que je veux stabiliser voire perdre quelques kilos

Sportivement
sith

Messagepar rico la grenade » 2 Sep 2016 10:56

Punaise Sith tu as toujours des idées de dingue. une fois de plus je teste à mon tour ton protocole.
:D
rico la grenade

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Sep 2016 11:57

Anorime a écrit:Je viens de tomber sur une info

moi, je suis tombé sur un pote, il m'a dit que tout irai mieux après l'arrivée des extra-terrestres.
moralité: il ne faut pas tout prendre pour information!
Quand on a un doute, il est bon de relire les fiches produits
https://www.nutrimuscle.com/produits/BO ... ocinetique
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Anorime » 2 Sep 2016 14:05

Oui j'avais bien lu la fiche produit mais c'est le taux d'assimilation par heure qui m'a perturber. Enfin bon, j'arrète de me prendre la tête :mrgreen:

Donc si j'ai bien tout suivis, l'idéal serait d'utiliser la Egg proteine le matin et pour les collations les jours sans entrainement. Et du musclewhey 5 en pré et post-training ?

Par contre je crois avoir quelques petits soucis de digestion avec la Egg, j'ai essayer avec les probiotiques. Ça va mieux mais c'est pas parfait.
J'ai lu sur le sujet test qu'on pouvais la faire cuire pour regler le problème mais bon ça enlève le coté pratique du shaker.
Si l'on mélange Egg proteine avec un peu de whey ça passe mieux niveau digestion ou c'est la meme chose ?
Anorime

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Sep 2016 15:21

Anorime a écrit:Si l'on mélange Egg proteine avec un peu de whey ça passe mieux niveau digestion ou c'est la meme chose ?

c'est toi et ton système digestif qui va nous le dire
pour la cuisson, oui, elle est très bénéfique pour certains
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Anorime » 2 Sep 2016 16:39

Et sinon concernant les proteines autour de l'entrainement, c'est mieux de l'isolat de whey bio active ou bien de la musclewhey 5 ?
Je m'entraine 2H environ quatre fois par semaine et je suis en prise de masse.
Anorime

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Sep 2016 17:25

Anorime a écrit:Et sinon concernant les proteines autour de l'entrainement, c'est mieux de l'isolat de whey bio active ou bien de la musclewhey 5 ?

c'est très proche, tu ne fera aucune erreur en prenant l'une ou l'autre en fonction de ton budget
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Anorime » 2 Sep 2016 18:02

D'accord merci pour les conseils ! :thumb:
Anorime

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques