Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Lésion cartilage, compléments...

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Lésion cartilage, compléments...

Messagepar Fablusso » 2 Sep 2016 10:44

Bonjour à toute la communauté de nutrimuscle, après des années de lecture sur le forum et de commande il fallait bien que je post un jour... dommage que mon premier soit une demande de conseil et non pas un conseil :)

Mon parcours:
5ans de musculation
1ans de crossfit
maintenant je suis à plus d'1ans ou je pratique les 2.
entrainement 5 à 6 fois par semaine...

voila cela doit faire 2 mois que j'ai fait une IRM et mon médecin du sport ma dit que je me suis lésé le cartilage du genoux droit, la lésion n'est pas extrèmement grave, à ce qui parait elle est du au fait que je descend trop durant les squats, oui j'ai une bonne mobilité... il m'a dit de descendre moins bas évidement et de continuer en restant sur du léger et de m'étirer le quadriceps le soir, et finalement 2 mois que ça traine et j'ai toujours mal , voir parfois le jour des jambes le soir à la maison quand tout refroidit très mal :?

Avant que ça m'arrive je prenais et je prend toujours:
COLLAGENE PEPTIDE: 3MATIN 3MIDI 3SOIR
OMEGA 3: 1MATIN 1MIDI 1SOIR
MULTIVITAMINE S: 1MATIN 1MIDI
ZMB: 3SOIR
En lisant un peu le forum et aux problèmes d'articulation de certains j'ai vu qu'il fallait que je monte les doses du collagène peptide, demain je vais sans doute refaire une commande et ajouter à ma liste du N-AcétylGlucosamine et du Chondroitine Sulfate en poudre, les résultats sont prometteurs, je voulais savoir pour mon cas combien de gramme chacun plus ou moins dans la journée, je vous ferez un bon compte rendu du trio de choc, je pense pas être le premier et le dernier à avoir ce que j'ai :wink:
Merci d'avance, bon weekend et bonne journée !
Fablusso
 
Messages: 3
Inscription: 31 Aoû 2016 16:40

Re: Lésion cartilage, compléments...

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Sep 2016 15:31

la prise de gélules, c'est mieux que rien mais tout de même assez proche
je prendrais 5 g de N-ACÉTYLGLUCOSAMINE pendant 15 jour au moins (tu peux éventuellement diminuer ensuite pour des raison budgétaire uniquement)
20 à 30 g de peptan par jour
au moins 3 g de chondroïtine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Lésion cartilage, compléments...

Messagepar Fablusso » 2 Sep 2016 20:57

Bonsoir et merci, je vais commander et voir ce que ça donne sur 1 bon mois déjà, je vous ferai un compte rendu :wink: bonne soirée
Fablusso
 
Messages: 3
Inscription: 31 Aoû 2016 16:40

Re: Lésion cartilage, compléments...

Messagepar Fablusso » 22 Oct 2016 09:36

Bonjour,

Je vous ai promis un petit compte rendu de la prise de 5 g de N-ACÉTYLGLUCOSAMINE, 20 à 30 g de PEPTAN
et 3 g de CHONDROITINE pendant 1 mois suite à ma lésion du cartilage de mon genoux droit, j'ai refait un IRM après la prise et le médecin qui m'a fait les 2 IRM et qui a comparé est resté sur le fessier :) , il m'a dit qu'à la base la réparation durée plus au moins 4 à 6 mois et que là en 1 mois ça avait fait le boulot de 2 à 3 mois 8) mais la lésion est encore là donc molo molo :thumb:

LA PRISE: Pour ce qui est de la prise j'ai pris en poudre, 2 fois par jour, matin et soir avec de l'eau minéral, 2,5g de gluco 15g de peptan et 1.5g de chondro par prise vous l'aurez compris pendant 1 mois.

LE MELANGE: Le peptan ce mélange très bien, le glucosamine faisait des petites boules ainsi que le chondroitine, avec une cuillère il faut juste les écraser ensuite pour ce qui est du reste collé au fond il sufisait de tourner avec une cuillère et de laisser reposer 5,10 min histoire que le tout soit bien mélanger, perso je le préparé avant manger et je le prennais après mangé.

LE GOUT: C'est pas sensé être bon en même temps mais perso je pensais que c'était pire que ça... je l'ai pris pure pendant 1 mois c ul sec et franchement sa passe, après c'est sur vaut mieux pas sentir avant de le boire sinon sa refroidit :P

SPORT PENDANT LA PRISE: Durant la prise, la première semaine je n'ai pas travaillé les jambes, ensuite j'ai repris avec la press je tournais sur du 8-10 reps du legs extension et leg curl ou là je faisais du 15 reps, pas de squat, pas de fente par contre, après la prise j'ai repris les barres je resté sur du léger jusqu'à maintenant, depuis 2 semaine j'ai repris quelques complex de force avec du clean, power clean, jerk et ça passe très bien sans me faire mal :wink:

CONCLUSION Excellent trio et produit pour ce genre de problème et sans doute plein d'autre ! Je peux que le recommander :thumb:

Si vous avez des questions à me poser hésitez pas, bon entrainement et bon weekend !
Fablusso
 
Messages: 3
Inscription: 31 Aoû 2016 16:40

Re: Lésion cartilage, compléments...

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Oct 2016 10:30

merci de ton témoignage
le N-ACÉTYLGLUCOSAMINE, ça a très bon gout, tu peux le mettre directement dans ta bouche
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
cron