Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Lactalis-info-lactalis

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Lactalis-info-lactalis

Messagepar rico la grenade » 1 Sep 2016 17:58

Bonsoir.
Le fait que Lactalis augmente son payement de la tonne de lait auprès des producteurs; allons nous le ressentir sur l'achat de Protéines laitières?
rico la grenade
 
Messages: 510
Inscription: 1 Avr 2015 14:45

Re: Lactalis-info-lactalis

Messagepar Administrateur » 1 Sep 2016 20:32

Bonjour rico la grenade.

Non pour 2016.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Lactalis-info-lactalis

Messagepar rico la grenade » 1 Sep 2016 22:35

Merci Administrateur.
rico la grenade
 
Messages: 510
Inscription: 1 Avr 2015 14:45

Re: Lactalis-info-lactalis

Messagepar warmaster » 2 Sep 2016 14:46

Bonne nouvelle en effet, les compromis sont encore possibles aujourd'hui.
warmaster
 
Messages: 121
Inscription: 10 Avr 2016 14:33

Re: Lactalis-info-lactalis

Messagepar Le Docteur » 2 Sep 2016 18:57

Disons qu'ils ne vont pas essayer de rattraper les marges arrières sur le client, pas tout de suite. Ensuite ça recommencera comme partout en ce moment : hausse des prix + marges arrières de plus en plus importantes.

Le compromis, si on veut : les éleveurs bossent toujours à perte. Un peu moins à perte c'est tout.
C'est le système qui veut ça. Système que nous approuvons en laissant faire.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Lactalis-info-lactalis

Messagepar rico la grenade » 2 Sep 2016 19:13

Tu proposes quoi?
Me concernant je privilégie le local puis régional puis national puis européen et pour finir mondial.
rico la grenade
 
Messages: 510
Inscription: 1 Avr 2015 14:45

Re: Lactalis-info-lactalis

Messagepar Le Docteur » 2 Sep 2016 21:47

Je propose qu'on se révolte contre ça. Mais tout seul ou à trois pelés c'est difficile.

En fait, il devient très difficile de faire marche arrière et de plus en plus difficile. Ceux qui ont le pouvoir économique n'ont aucune envie de le lâcher, la nature humaine fait que quand quelqu'un a obtenu plus de quelque chose il tend irrémédiablement à essayer d'obtenir plus encore. En prime, plus on creuse les inégalités, plus on va en rajouter parce qu'on doit de protéger, sachant que ça risque d'apparaître intolérable aux yeux des autres. Et le bouquet final : la plupart des gens ne suivent que leurs intérêts particuliers et se contrefichent de l'intérêt commun. La solution en face, c'est de jouer au saint, ce qui fiche plus la trouille qu'autre chose. Qu'on devienne des citoyens, avant d'être des saints, ce serait déjà ça. Une république qui laisse l'intérêt privé la corrompre est moribonde. Là, en prime, c'est mondialisé ou plutôt globalisé.

Une bonne partie de la population est parfaitement complice de cet état de fait, mais préfère oublier l'évidence : ce qu'elle a accepté de perdre ou, plus généralement, de voir enlever aux autres, ceux qui se le sont accaparé ne voudront jamais le rendre. On va donc vers la génération inéluctable de violences totalitaires ou de violences de réaction, voire les deux. C'est facile de laisser filer les choses, mais il faut se battre pour le reprendre après.

Tu as compris, je suis pessimiste.

Quant à ce que je propose, je le répète : réfléchir et se demander ce qui est juste, mais on ne peut pas faire ça tout seul. Il faut que les autres le veuille. Pour l'instant, ils courent après des pokemons.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Lactalis-info-lactalis

Messagepar rico la grenade » 2 Sep 2016 22:51

:thumb: :thumb: :thumb:
rico la grenade
 
Messages: 510
Inscription: 1 Avr 2015 14:45

Re: Lactalis-info-lactalis

Messagepar warmaster » 3 Sep 2016 08:16

C'est mon avis également et essayer d'informer les consommateurs le plus précisément possible, éviter tous les produits de mauvaise qualité et inutiles.
warmaster
 
Messages: 121
Inscription: 10 Avr 2016 14:33

Re: Lactalis-info-lactalis

Messagepar yam57 » 3 Sep 2016 11:55

le problème est que les intermédiaires sont juste là pour s'en mettre plein les fouilles.
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 376
Inscription: 21 Mar 2013 13:09
Localisation: cote d'or

Re: Lactalis-info-lactalis

Messagepar Anonyme » 3 Sep 2016 14:22

Le Docteur : content de pouvoir mettre un visage sur un pseudo :lol:
Image

Je vis en zone rurale (la fameuse France profonde) et j'ai bossé dans l'industrie de transformation du lait. Les grands groupes c'est le mal, mais c'est aussi le bien... Lactalis par exemple rachète des usines qui sont parfois en perte de vitesse. Quand tu bosses dans une structure indépendante, isolée, et que le tout est racheté par un grand groupe, ça va souvent avec des hausses de salaires et participations, intéressements, avantages au niveau du CE. Et des investissements. Par ailleurs, ce sont souvent ces usines de grands groupes qui organisent avec des coopératives locales, la collecte et l'achat du lait. Je suis à peu près sûr que tous les exploitants laitiers préfèrent ce système d'usines et de coopératives plutôt que d'avoir à chercher des clients à droite et à gauche pour écouler leurs stocks.
Après, il faut savoir que ces grands groupes touchent (surtout par la passé) pas mal d'aides et de subventions diverses pour retravailler le lait. (c'est aussi vrai dans le secteur de l'industrie automobile...)
C'est complexe...

Dans ce milieu du lait, il y a à boire et à manger... :)

D'une manière générale, il est vrai que certaines personnes ou professions connaissent des temps difficiles dans le secteur agricole, mais il y en a aussi qui profitent bien du système. Sans rentrer dans les détails, les subventions, la PAC, comment investir pour payer moins d'impôts etc.
Un exemple : partout en France on installe des éoliennes (quand tu demandes aux personnes concernées si c'est réellement intéressant en terme de production d'énergie, on n'est jamais foutu de te répondre...), les agriculteurs en profitent bien : une éolienne c'est une rente. Elles sont la plupart du temps installées sur des terres agricoles qui appartiennent et sont vendues en priorité aux agriculteurs. De plus, les travaux d'installation génèrent la création de routes et chemins de qualité utilisés ensuite par les engins agricoles.

La vie c'est pas tout noir ou tout blanc. Tous les chasseurs de Pokemon ne sont pas des imbéciles. Beaucoup se font du fric en streamant leurs battues urbaines. :P
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 321
Inscription: 21 Nov 2012 18:44
Localisation: France

Re: Lactalis-info-lactalis

Messagepar louismarie04 » 3 Sep 2016 14:53

Bonjour
Pourquoi la photo de Michaêl Youn ?
Avatar de l’utilisateur
louismarie04
 
Messages: 118
Inscription: 22 Aoû 2015 22:18

Re: Lactalis-info-lactalis

Messagepar Le Docteur » 3 Sep 2016 15:03

Et en même temps on bétonne à mort en-desous et il n'est pas du tout prévu d'enlever le béton. Il restera là.
Moi aussi je vis en "France profonde".
Je suis d'accord sur le fait que tout le monde contribue au système, je l'ai dit plus haut.
Le pire du pire reste la grande distribution pour ce qui est des méthodes sur les marges arrières.

Je reste relativement d'accord avec ce que tu dis, sauf sur une chose : je ne pense pas que le fait de se faire fric en streamant ses chasses aux pokemons suffise à ne pas être un imbécile. Le fric dégagé ne sauve pas l'intelligence de quelqu'un. C'est étonnant cette équation fric = intelligence. Si c'était le cas, ça se saurait, et ça se verrait.

D'ailleurs dans cette logique, Youn devrait être une preuve d'intelligence, si j'ai bien compris ?
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Lactalis-info-lactalis

Messagepar Anonyme » 3 Sep 2016 18:01

La photo de Youn, c'était pour la blague. (fais une recherche avec Michael Youn dans Google Actualités LouisMarie tu comprendras)
Pour l'argent et l'intelligence, les streams et les chasses de Pokemon, c'était également pour la blague.

Reste à espérer pour les producteurs laitiers bretons que les chinois seront prêts à payer le lait plus chers que Lactalis. Pareillement aux russes qui payaient les "patates" plus chères à l'époque où la Russie a connu des forts incendies. Tellement chères que certains producteurs envoyaient tous leurs stocks vers la Mère Russie de Zangief et ne respectaient pas les quotas qui les obligent à vendre une part de leur production en France.
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 321
Inscription: 21 Nov 2012 18:44
Localisation: France

Re: Lactalis-info-lactalis

Messagepar rico la grenade » 3 Sep 2016 18:23

Dans les gares RER, des locaux font quelquefois des ventes de fruits/légumes de leur production. Même si.ils vendent plus cher qu'en coop' ils restent énormément moins cher que les super/hyper. Tout le monde y gagne et quel succès. Seulement les produits ont de la terre, quelquefois abîmé mais ce n'est pas ces pomme hyper brillantes (paraffine) et (trop)parfaites pour être goûteuse. De plus ça n'est pas resté X temps en chambre froide.
rico la grenade
 
Messages: 510
Inscription: 1 Avr 2015 14:45

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités