Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Anti-inflammatoire et estomac?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Anti-inflammatoire et estomac?

Messagepar frederic8389 » 6 Sep 2016 16:05

Bonjour,

Suite à un œdème et à un épanchement au niveau du genoux, le médecin m'a prescrit des anti inflammatoire et avec un médicament pour l'estomac puisque cela serait "dangereux" pour l'estomac. Je me suis jamais posé la question mais étant adepte du régime paléo, des discours d'alternative santé, je me demande si j'ai vraiment envie de prendre cela. Surtout que j'en suis parti pour 3 mois.

Ma question: est dangereux réellement pour l'estomac (c'est du Nabucox)?
frederic8389
 
Messages: 32
Inscription: 10 Juil 2015 15:38

Re: Anti-inflammatoire et estomac?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Sep 2016 16:12

frederic8389 a écrit:Ma question: est dangereux réellement pour l'estomac (c'est du Nabucox)?


c'est à toi d'en parler avec lui plutôt que sur un forum de musculation.
La 1er chose à comprendre, c'est pourquoi tu as mal plutôt que de te demander si tu dois arrêter le gluten ou prier le Dieu Genoux tous les soirs?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Anti-inflammatoire et estomac?

Messagepar Le Docteur » 6 Sep 2016 18:26

S'il dit que ça l'est, ça l'est sans doute. Mais tu as eu un accident au genoux.

Et le médicament pour l'estomac, c'est sans doute un pansement intestinal.
Alors bon, les pansements intestinaux, c'est la plupart du temps avec alu inside, donc, c'est moyennement top, mais ça n'est que trois mois. C'est pas comme les petits vieux qui s'envoient ça trois fois par jour jusqu'à leur mort.

Parfois il faut choisir le moins pire, comme on dit dans ma région.

Reste que la case kiné + interrogation sur les raisons pour lesquelles tu t'es fait mal éviteront peut-être que ça recommence.

Il ne faut pas se laisser bourrer de médicaments à vie par des médecins, mais parfois on n'a pas trop le choix.

Pas mieux que Nutrimuscle Conseil : à voir avec ton médecin.

NB : mon pseudo se réfère à Doctor Who, pas à ce genre de docteurs.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Anti-inflammatoire et estomac?

Messagepar frederic8389 » 6 Sep 2016 18:42

Je n'ai pas confiance au médecin malheureusement. Surtout quand on lit les livres de Venesson, où il rabâche sans cesse que la médecine n'est pas à jour.
Qui plus est, je ne supporte pas prendre des médicaments, je ne suis pas contre mais si je peux m'en passer c'est mieux.
La cause du probleme c'est sûrement dû au leg extension, c'est là que la douleur est apparu.
frederic8389
 
Messages: 32
Inscription: 10 Juil 2015 15:38

Re: Anti-inflammatoire et estomac?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Sep 2016 18:52

frederic8389 a écrit:La cause du probleme c'est sûrement dû au leg extension, c'est là que la douleur est apparu.


Ca n'est pas quand on ressent le mal, que l'exo en question en est la cause. Mais visiblement, la musculation est en cause. Dans ce cas, je te conseille le N-ACÉTYLGLUCOSAMINE qui aide les articulation à récupérer plus vite
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Anti-inflammatoire et estomac?

Messagepar frederic8389 » 6 Sep 2016 20:56

Je suis déjà à 15g de peptan par jour. Je peux ajouter en complément?
frederic8389
 
Messages: 32
Inscription: 10 Juil 2015 15:38

Re: Anti-inflammatoire et estomac?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Sep 2016 03:35

oui, bien sûr
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Anti-inflammatoire et estomac?

Messagepar Le Docteur » 7 Sep 2016 05:36

Je suis bien placé pour dire que le leg extension, il faut faire attention (j'en suis encore à me demande si je vais le réintroduire ou pas dans mon entraînement). Il faut faire attention à la position dans laquelle on part. Pas seulement en partant de "trop loin" mais aussi en partant avec un genoux trop "tiré" par la structure du leg.
En même temps il faut interroger sa manière de travailler en général (ne pas bouger les genoux pendant les mouvements de poussée, par exemple).
Pense aux antagonistes aussi (leg curls).
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Anti-inflammatoire et estomac?

Messagepar frederic8389 » 7 Sep 2016 19:19

Je ne pense pas le réintégrer mais pour l'isolation des quadri y'a quand même pas mieux.
frederic8389
 
Messages: 32
Inscription: 10 Juil 2015 15:38

Re: Anti-inflammatoire et estomac?

Messagepar Le Docteur » 7 Sep 2016 21:23

Le squat avant, c'est souverain aussi et je trouve ça beaucoup moins agressif pour les genoux. Mais faut voir si tu peux en faire aussi.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités