Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Dosage maximal d'isolat de whey bio active en une prise

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Dosage maximal d'isolat de whey bio active en une prise

Messagepar warmaster » 9 Sep 2016 15:30

Bonjour, je pèse 68kgs et je pratique le jeûne intermittent avec deux repas.

Je prends actuellement et depuis plusieurs semaines, 100g d'isolat de whey bio après mon entrainement de cardio de 2H (avec néanmoins une prise de 15grs de BCAA) lors de mon repas. Je complète par des légumes à volonté, des fibres, de l'huile de colza et des oméga 3.

Pour le moment, pas de problème, je suis satisfait mais est-il possible d'augmenter la dose de whey, je n'ai encore lu de contre-indications sur la santé à prendre une seule grosse dose de whey en une prise après l'entrainement (hormis peut-être d'aller aux toilettes) ?
warmaster
 
Messages: 121
Inscription: 10 Avr 2016 14:33

Re: Dosage maximal d'isolat de whey bio active en une prise

Messagepar Kenseii » 9 Sep 2016 15:36

Finir aux toilettes, te faire péter l'insuline.

Par contre quelque chose m'interpelle, ton but est-il la prise de muscle ?

Si oui, je ne comprends pas l'intérêt du jeune intermittent , à moins d'avoir un métabolisme lent et d'être un gros mangeur.
Kenseii
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2011 22:52

Re: Dosage maximal d'isolat de whey bio active en une prise

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Sep 2016 15:55

warmaster a écrit:Je prends actuellement et depuis plusieurs semaines, 100g d'isolat de whey bio après mon entrainement de cardio de 2H (avec néanmoins une prise de 15grs de BCAA) lors de mon repas. Je complète par des légumes à volonté, des fibres, de l'huile de colza et des oméga 3.


je ne vois pas trop l'intérêt de monter encore plus haut en une seule prise
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Dosage maximal d'isolat de whey bio active en une prise

Messagepar warmaster » 9 Sep 2016 17:43

Je précise être un ancien boulimique puis anorexique, aujourd'hui le jeûne intermittent me permet de trouver un équilibre. Je recherche à maintenir mon poids et garder ma masse musculaire.

J'insiste bien sur le fait que c'est après l'entrainement, je n'ai pas de problème avec l'insuline, je me sens même en alerte durant tout l'après-midi, pas d'envie de dormir ou d'hypoglycémie en fin de journée.

Le seul soucis serai que le surplus soit effectivement de la perte...

Un des mythes était de consommer 30grs de whey par prise.

J'aimerai bien avoir le retour des personnes qui comme moi consomment 100grs de whey par prise car je ne lis que des témoignages sur des dosages classiques.
warmaster
 
Messages: 121
Inscription: 10 Avr 2016 14:33

Re: Dosage maximal d'isolat de whey bio active en une prise

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Sep 2016 18:37

warmaster a écrit:J'aimerai bien avoir le retour des personnes qui comme moi consomment 100grs de whey par prise car je ne lis que des témoignages sur des dosages classiques.


pour cause, pas grand monde fait ça
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Dosage maximal d'isolat de whey bio active en une prise

Messagepar Kenseii » 9 Sep 2016 19:19

A la vue de ton passif, mon commentaire a pu te paraître déplacé dans la forme. Désolé :wink:

Tu organises comment ta diète sur la journée du coup ?
Kenseii
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2011 22:52

Re: Dosage maximal d'isolat de whey bio active en une prise

Messagepar warmaster » 9 Sep 2016 20:22

Je ne vais pas rentrer dans les détails car ce n'est pas le sujet, mais grosso-modo: je mange des légumes du jardin et sinon des protéines en poudre (beaucoup) et des compléments alimentaires (mais bien choisis comme le collagène, les oméga 3).

Malgré tout: un peu de viande, des oeufs bio ou des poules de mon voisin, des sardines.

Le soir, en général c'est de la protéine d'oeuf ou de soja (rarement) voir de la caséine. Mes macros sont respectés.

Je ne suis pas lassé malgré tout, je mets peu d'eau ou je mets au congélateur pour avoir une consistance différente. La routine change.


Mais voilà, j'aimerai juste avoir des études ou témoignages sur des prises de 100grs de protéines de whey bio active, caséine micellaire ou d'egg protéine car je ne lis que des études sur 30grs ou guère plus. Je confirme en tout cas qu'il est bien possible d'assimiler plus de 30 grs de whey ou autre en une prise si la diète et l'entrainement est planifié :thumb:
warmaster
 
Messages: 121
Inscription: 10 Avr 2016 14:33

Re: Dosage maximal d'isolat de whey bio active en une prise

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Sep 2016 20:43

il y a des études à 60 g mais pas plus (de mémoire)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Dosage maximal d'isolat de whey bio active en une prise

Messagepar warmaster » 9 Sep 2016 21:00

ok merci, j'ai aussi cherché mais rien, j'attendrai...

sinon des études sont à faire alors.
warmaster
 
Messages: 121
Inscription: 10 Avr 2016 14:33

Re: Dosage maximal d'isolat de whey bio active en une prise

Messagepar fredo313 » 10 Sep 2016 07:08

Juste une question, pourquoi tu prends de la whey et pas quelque chose de plus lent à ce dosage (protimuscle ou totale)? Cela serai peut être mieux.
Avatar de l’utilisateur
fredo313
 
Messages: 148
Inscription: 25 Déc 2008 20:07

Re: Dosage maximal d'isolat de whey bio active en une prise

Messagepar warmaster » 10 Sep 2016 11:32

J'utilise également la protéine totale et l'egg protein mais je préfère les utiliser pour le repas du soir car je trouve que la whey avait un effet plus rassasiant/ calmant par rapport à la protéine totale qui me stimule avec son aspect plus 'bourratif'.
warmaster
 
Messages: 121
Inscription: 10 Avr 2016 14:33


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités