Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Douleur lombaire

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Douleur lombaire

Messagepar dorian belouard » 27 Sep 2016 10:18

Salut les gars

Hier j’ai voulu tenter mon max au squat pour connaitre mon 1RM,il est au alentour de 105-110 kilo (je n’avais pas de poids de 2,5) j’ai essayer 115 mais le problème c’est que je suis descendu trop bas et j’ai fini dos rond en piquant du nez avec la barre (j’étais tous seul a ce moment la)
j’ai voulu ressayer après avec 2 gars mais l’un d’eux a toucher la barre pour la remonter légèrement donc je ne la conte pas.
J’ai des douleurs au lombaire du au fait que j’ai piquer du nez avec le dos rond.

Je pense que j’ai pique du nez du au fait déjà que je suis descendu en dessous de la parallèle car mon dos se voute en descendant trop bas et je n’est pas la morphologie pour un squat complet sans me vouté.
Ca et aussi je pense que c’est du au fait que j’ai mis la ceinture trop souvent donc mes lombaire ne sont pas habitue a avoir une charge lourde.
En attendant est ce que tu pense que c’est grave ce que j’ai? J’ai des douleurs au lombaire mais je sais pas si cela est du a des courbature ou du fait que j’ai arrondi le dos.
Quand pensez vous ?

Merci a vous

Dorian
dorian belouard
 
Messages: 16
Inscription: 4 Sep 2016 15:00

Re: Douleur lombaire

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Sep 2016 11:12

dorian belouard a écrit:En attendant est ce que tu pense que c’est grave ce que j’ai?


question typique que j'ai sur les blessures.
Même avec des examens médicaux poussés, il est souvent difficile de détecter l'ampleur des problèmes lombaires. Alors comment le savoir juste en lisant ce que tu écris?

La question suivante est en général dans combien de temps ça va disparaître?
Ce qui est sûr c'est que 100 au squat, c'est loin d'être lourd ce qui signifie que tu as le dos très fragile.
La seule chose que je peux en conclure, c'est arrête de jouer au c... à la salle et évite de trop malmener ton dos car tu es le candidat idéal pour avoir des problèmes très handicapants permanents.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Douleur lombaire

Messagepar Yoda » 27 Sep 2016 14:00

Apres y a douleur et douleur.
Ressentir ses lombaires cest autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Yoda
 
Messages: 250
Inscription: 15 Jan 2011 22:19

Re: Douleur lombaire

Messagepar yam57 » 27 Sep 2016 15:03

si tu as tendance à avoir le dos horizontal, essaye en plaçant la barre plus bas, derrière les épaules. cela diminuera le bras de levier. et évites les maxs, ils ne construisent rien, ils sont plutôt destructeurs.
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 376
Inscription: 21 Mar 2013 13:09
Localisation: cote d'or


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités