Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Probleme livraison chronospost

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Probleme livraison chronospost

Messagepar Trucmuche » 11 Mai 2016 12:35

Bonjour,

J’ai un problème avec ma dernière commande et chronopost. Le statut est livré au destinataire (je l’avais fait livré au bureau de poste près de chez moi) alors que je ne l’ai jamais récupéré.
Je suis passé deux fois au bureau de poste et ils m’ont confirmé qu’ils ne l’avaient pas.

Depuis, j’ai contacté le service des commandes de nutrimuscle et confirmé à chronopost que je n’ai pas récupéré le colis.

Ca va bientôt faire un mois et j’ai l’impression que la situation est bloquée.

Cette expérience est-elle déjà arrivée à quelqu’un? Si oui, au bout de combien de temps la situation se débloque?

Merci,
S.
Trucmuche
 
Messages: 4
Inscription: 10 Mai 2016 17:13

Re: Probleme livraison chronospost

Messagepar Administrateur » 11 Mai 2016 13:14

Bonjour Trucmuche et bienvenue sur le forum.

Merci pour votre commande.

Il ne s'agit pas d'un problème de livraison de Chronopost car votre colis a bien été livré dès le lendemain de votre commande au bureau de poste indiqué sur l'étiquette.

Mais d'une erreur du préposé ayant remis votre colis à une tierce personne car vous contestez la signature apposée sur le bordereau de livraison.

Nous avons transmis vos éléments de contestation à Chronopost pour enquête et restons dans l'attente de leur retour.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Probleme livraison chronospost

Messagepar Trucmuche » 11 Mai 2016 13:40

Bonjour,

Merci pour le retour rapide.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème? Je serai intéressé par connaître une durée approximative de la résolution.

J’avais commandé de l’acetylglucosamine/chondroitine et j’aurais voulu savoir si je dois en recommender en plus petit volume lors de ma prochaine commande en attendant (qui ne devrait plus trop tarder, je commence a voir le fond de mon pot de whey).

S.
Trucmuche
 
Messages: 4
Inscription: 10 Mai 2016 17:13

Re: Probleme livraison chronospost

Messagepar Administrateur » 11 Mai 2016 13:58

La durée de résolution ne dépend pas de Chronopost qui n'est pas en cause, mais du préposé de votre bureau de poste qui reconnaîtra ou non avoir remis votre colis à une tierce personne.

D'ailleurs, pour accélérer le processus, vous pourriez aussi effectuer en direct votre réclamation auprès de ce préposé en justifiant que la signature du bordereau de livraison n'est pas la vôtre.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Probleme livraison chronospost

Messagepar Trucmuche » 11 Mai 2016 14:41

J’ai déjà fait ma réclamation auprès du préposé qui m’a confirmé qu’ils avaient vérifié et que le colis n’était pas chez eux.

D’après lui, le plus probable serait une erreur de chronopost (livraison au mauvais bureau de poste par exemple).
Il serait également possible que la signature du bordereau de livraison soit celle d’un employé d’un bureau de poste.

Si le colis a été livré au mauvais bureau, il devrait être retourné à l’expéditeur (au bout de 15 jours si je me souviens).

Il m’a finalement conseillé de faire une réclamation auprès de chonopost.

Merci de votre aide.
S
Trucmuche
 
Messages: 4
Inscription: 10 Mai 2016 17:13

Re: Probleme livraison chronospost

Messagepar Administrateur » 11 Mai 2016 16:17

Trucmuche a écrit:J’ai déjà fait ma réclamation auprès du préposé

Vous pourriez nous en transmettre la copie afin de la faire suivre à Chronopost.

Trucmuche a écrit:D’après lui, le plus probable serait une erreur de chronopost (livraison au mauvais bureau de poste par exemple).

Non, le suivi Chronopost de votre colis indique qu'il a été réceptionné puis remis au destinataire par votre Bureau de Poste.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Probleme livraison chronospost

Messagepar Trucmuche » 11 Mai 2016 16:53

Désolé, je me suis mal exprimé. Je n’ai pas vraiment fait une réclamation officielle, mais il possédait un document où le problème était recensé.

Je vais essayer d’y repasser ce week-end en espérant d’y retrouver la bonne personne.

Merci,
S.
Trucmuche
 
Messages: 4
Inscription: 10 Mai 2016 17:13

Re: Probleme livraison chronospost

Messagepar FrankG » 26 Sep 2016 17:08

Bonjour,
Ton problème a t'il été résolu? Car je suis dans le même cas de figure.
FrankG
 
Messages: 6
Inscription: 26 Sep 2016 15:08

Re: Probleme livraison chronospost

Messagepar FrankG » 27 Sep 2016 19:06

Up
FrankG
 
Messages: 6
Inscription: 26 Sep 2016 15:08


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités