Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire, ainsi qu'à ceux qui sauront m'aider!
Je me présente tout d’abord.
''Rebondir'', homme de 42ans, mesurant 1M83 pour 67kg (très très peu de gras, et de nature Ectomorphe d'après mon toubib), et atteint de Fybromyalgie (Reconnue en Avril 2016 après erreur de diagnostique sur une SPA. En invalidité de seconde catégorie à la CPAM, suivi par un psy suite à ma séparation de Juillet).
Mon problème (enfin l'un de mes soucis plutôt...), n'ayant plus d'appétit depuis de longs mois, ne faisant que peu d’exercices hormis marche et kiné, j'ai perdu plus de 12Kgs en l'espace de deux ans .
Je concède d'emblée que la perte de morale, l'enfermement sur moi-même et la non reconnaissance de ma pathologie, sont des ''choses'' qui n'ont pas aidées, loin de là!
Cela à également mené à la perte de ma femme, qui commençait à s'enterrer aussi, et qui ne me reconnaissait plus, ayant perdu l'envie de, l'espoir de.
Aujourd’hui, après un certain travail sur moi, aidé d'un psy qui me va, je me rend compte que ''la maladie'' n'est pas une excuse, n'est pas une fin et que je me suis laissé descendre bien plus bas que je n'aurai du! Il est donc temps d'essayer de rebondir, de redevenir attractif et autonome.
Mais voilà, comment faire?!
Je n'arrive à manger que peu, et des portions qui sont loin d’êtres suffisantes pour espérer prendre du poids et de la tonicité musculaire!
J'ai essayer de manger plus, mais impossible ça ne passe pas, et il m'est même arriver d'en vomir.
Pour les exercices, je me suis attaqué à faire deux ou trois séries (de 10) chaque jour, faire des tractions (barre achetée chez Décathlon) mais là c'est plus compliqué... Au bout de deux ou trois je suis vidé...
Je fais aussi quelques positions de gainage 3X par semaine, mais ne tiens plus de 20 secondes par exercice (tremble et transpire énormément).
C'est donc là que je sollicite votre aide et vos connaissances (tant que j'y pense, c'est mon kiné qui m’a conseillé de venir ici).
Comment faire pour avaler les calories nécessaire pour prendre du poids quand manger est un calvaire (j'ai bien pesé le mot avant de l'écrire)??
Est-il possible de manger ''liquide'' au lieu de solide pour m'aider?
Je veux dire, plutôt que de manger fruits et légumes en quantités par exemple, est-il possible de me faire des soupes (chaudes ou froides...), et des jus de fruits ''à la place''?
M'est-il possible de manger une purée plutôt que des patates?
Prendre une ou deux tranches de Jambon ou poulet n'importe quand dans la journée pour faire grimper mes calories sans que cela soit bourratif et que je ne puisse prendre un repas le soir...
En parlant de repas, en prenant 100g de flocon d'avoine + une tranche de pain aux céréales beurrée + une clémentine au petit déjeuner, je n'arrive pas à prendre plus que deux tranches de pains complet + une tranche de fromage + deux tranches de jambon (ou poulet) le midi .
Le soir je mange (en général) un blanc de poulet ou un steak haché + 100g de pates ou de riz (100g non cuit) + huile d'olive + parmesan.
Un thé vert + 150g de fromage blanc le soir devant la TV avant d'aller dormir.
Le désir de reprendre mon corps et une partie de mie en main est là je vous l'affirme, mais je n'ai pas les bonnes cartes pour jouer!
Alors je croise les doigts pour trouver des réponses et des conseils qui pourront m'aider.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses futures.
Rebondir.