Bonjour
Je fais de la muscu depuis 3ans, bien que mon poids n'ayant pas vraiment changé durant ce laps de temps j'ai quand même mon corps se remodeler
Mais cela fait un peu plus d'un an, que je stagne autant sur mes performances que sur mon poids (+0kg !), je ne suis toujours pas capable d'enchainer une seule série de 10 rép à 80kg au dvlp couché...
J'ai 34 ans et je fais 79kg pour 1m83
Je me remets souvent en question, j'essaie de voir si je m'entraine correctement ou non, et je pense vraiment m'appliquer et donner tout ce que je peux.
Je pense que ma nutrition n'est pas la bonne, malgré que je fasse des efforts pour manger bcp (En tout cas j'en ai l'impression) et protéiné en faisant attention à pas manger trop gras.
Il est vrai aussi que je ne mange pas à heure fixe et que souvent j'attends d'avoir faim pour me décider à me cuisiner mon repas...
Je vous mets ici en gros ce que je mange :
- Petit déjeuner :
Un verre de jus multivitaminé
200gr de fromage blanc 0%
1 banane
400mL de lait écrémé (Avec du chocolat sucré en poudre)
5 biscottes complètes
-Les déjeuners et les diners sont les mêmes, et 80% de ces repas se composent comme cela :
Environ 200gr d'escalope de dinde cuite / ou 240gr de jambon blanc / ou 5 oeufs entier / ou 3 steak haché 5%
Accompagné soit d'environ 200gr de pâtes complètes cuites / ou 200gr de riz blanc cuits / ou pomme de terre sautées
Saucé avec soit de la crême fraîche 4% / soit du coulis de tomate
Et en dessert 200gr de fromage blanc 0%
- Si je me couche environ 2h après le diner, je remange 200gr de fromage blanc 0% avant de me coucher
- Après le sport (Qui dure environ 1h30, 3 à 5 fois par semaine) :
4 dose de protéine, seul complément alimentaire que je m'autorise (En ce moment je suis sur la Musclewhey 5 goût chocolat, j'ai déjà essayé l'isolat de whey bio-actif et la whey bio active, mais je ne vois pas de différence de résultat)
1 cuillère à soupe de miel
- J'arrive parfois à prendre quelque chose entre 2 repas, rarement, 3 dose de protéine avec une banane
Suis-je totalement dans l'erreur ?
Je ne suis pas tout pressé quand à ma prise de muscles, mais là j'avoue que malgré ma très volonté à changer, ça fait une longue période de gacher...
Je souhaite uniquement faire une prise de muscles propre, sans forcément être très sec, et je ne suis pas gourmand, 85-90kg me suffirait amplement je pense.
Merci