Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Prise de Musclewhey 5 pendant un régime

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Prise de Musclewhey 5 pendant un régime

Messagepar bigcheek » 16 Nov 2016 15:46

Bonjour,

Je suis un homme de 32 ans, mesurant 1m84 et pesant 103kg.
Je suis bien gras, même si cela fait 1 an et demi que je me suis mis au sport à raison de 2 fois par semaine (45mn de musculation et 45mn de cardio).
Je prends également quotidiennement les produits suivants répartis sur la journée (tous venant de Nutrimuscle):

8 gélules de Natural Bio Boosters
5g de L-Carnitine
3g de créatine
10-20g de Peptan
3 gélules d'Oméga 3
1 Multivitamine
4 gélules fat burner
9g de L-glutamine
6 gélules de Natural Bio Burner
3 gélules de ZMB

+ des BCAA constructeurs lors de mes séances de sport et environ 40g de Musclewhey 5 juste après.

Dans le but de perdre du gras (car il y en a encore pas mal), j'ai récemment commencé un régime (Weight Watchers pour ne pas le nommer; histoire de le faire avec ma femme qui l'a commencé il y a peu).
Principalement, ce régime consiste à réduire les quantités, limiter les glucides et les lipides (surtout les acides gras saturés) et à augmenter les protéines.

Mais j'ai vraiment peur de perdre du muscle durement gagné (car j'en ai pris pas mal depuis que je me suis mis au sport).
J'aimerai donc savoir combien de protéines je devrais prendre par jour compte tenu de mon profil.

En moyenne, je pense tourner actuellement autour de 100g de protéines contenues dans l'alimentation par jour.
Je ne suis évidemment pas contre d'ajouter des protéines sous forme de Musclewhey dans ma journée.

En vous remerciant par avance pour vos conseils :)
bigcheek

Re: Prise de Musclewhey 5 pendant un régime

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Nov 2016 16:06

quand il y a du gras à perdre, nous ne recommandons pas la whey qui est un booster d'insuline (hormone qui bloque la perte de graisse). Nous recommandons la protéine totale bio ou la caséine.
Sinon, tu peux encore augmenter ta prise de NATURAL BIO BOOSTER
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar bigcheek » 16 Nov 2016 16:12

Merci pour votre réponse rapide.

Du coup, si je décide de prendre de la caséine micellaire ou des protéines totales (quelle différence vu que c'est a peut près le même prix ?), quelle dose de protéine (alimentation comprise) devrais-je viser par jour ?

Une petite question concernant les protéines (qui sont issues du lait), peut-on les faire le matin et les garder non réfrigérées toute la journée ou vont-elles tourner comme du lait ?
bigcheek

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Nov 2016 16:25

bigcheek a écrit:Du coup, si je décide de prendre de la caséine micellaire ou des protéines totales (quelle différence vu que c'est a peut près le même prix ?), quelle dose de protéine (alimentation comprise) devrais-je viser par jour ?

il faut juste savoir si tu veux du bio ou non. Si la réponse est non, prends la caséine.

Une petite question concernant les protéines (qui sont issues du lait), peut-on les faire le matin et les garder non réfrigérées toute la journée ou vont-elles tourner comme du lait ?

toute une journée, c'est long. Il faut que ton shaker soit bien propre et ne pas le laisser traîner sur un radiateur, par exemple.
Si tu as accès à une fenêtre, tu peux le mettre dehors comme ça il reste au frais.
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 16 Nov 2016 20:36

Bonjour bigcheek,

Quel est votre objectif de poids?

Bien à vous,
Nutrimuscle-Diététique

Messagepar bigcheek » 17 Nov 2016 09:43

Bonjour,

Idéalement j'aimerai passer sous la barre des 90kg mais franchement, je ne fais pas de fixette sur le poids; ce qui m'importe le plus, c'est de sécher tout en continuant le sport pour gagner en muscles et affiner ma silhouette.
bigcheek

Messagepar bigcheek » 17 Nov 2016 14:58

Je viens de commander de la caséine.
Il ne me reste plus qu'à savoir combien en prendre par jour pour me lancer (en sachant que j'ai environ 100g de protéines via mon alimentation quotidiennement) :)

Du coup, que faire de ma Musclewhey 5 (il doit bien m'en rester 6-7kg) ?
Est-ce que je la garde pour plus tard ou je peux quand même trouver le moyen de l'intégrer dans ma diète sans pour autant qu'elle ne ralentisse mes efforts ?
bigcheek

Messagepar Gaston » 17 Nov 2016 17:10

Tu peux garder la musclewhey pour juste après l'entrainement, tu as peu de chance de faire du gras à ce moment là et ça favorisera ta prise de muscle. C'est pratique d'avoir une proteine lente et une rapide.
Gaston

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 18 Nov 2016 17:11

Bonjour Bigcheeck,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-30g de Musclewhey 5
Cette collation vous apportera 115kcals, 23.4g de protéines (81%), 0.9g de lipides (7%), 3.3g de glucides (11%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’orge bio avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-2 oeufs
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 407.6 kcals, 25.8g de protéines (25%), 8.4g de lipides (18%), 57.3g de glucides (56%)

Déjeuner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le déjeuner apportera 436.7 kcals, 33.6g de protéines (31%), 4.6g de lipides (10%), 65.1g de glucides (60%).

Goûter.
-50g de flocons d’orge bio avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-2 oeufs
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 421.7kcals, 20.5g de protéines (19%), 18.5g de lipides (39%), 43.3gde glucides (41%)

Après le sport
-30g de Musclewhey 5
Cette collation vous apportera 115kcals, 23.4g de protéines (81%), 0.9g de lipides (7%), 3.3g de glucides (11%).

Dîner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
Le dîner apportera 316.3kcals, 30.7g de protéines (49%), 4.3g de lipides (12%), 38.7g de glucides (38%).

Pour un total calorique de 1812kcals, 157.4g de protéines (35%), 37.6g de lipides (19%), 211g de glucides (47%).

Bien à vous,
Nutrimuscle-Diététique

Messagepar bigcheek » 21 Nov 2016 08:20

Merci Nutrimuscle-Diététique d'avoir pris le temps de me fournir ce plan alimentaire.

Je suis néanmoins perdu car j'avais cru comprendre qu'il fallait remplacer la whey (Musclewhey 5) par de l'isolat de caséine micellaire...?

Sinon, vous faites un distinguo entre lever et petit déjeuner.
Mais comment faire quand les 2 ne sont séparés que de 10mn tout au plus ?

N'ayant pas la possibilité de prendre un goûté en semaine; puis-je le remplacer par une prise de caséine ?

Enfin, j'avais cru comprendre qu'il était bon de prendre de la caséine avant d'aller dormir.
Est-ce justifié dans mon cas ?

Merci encore :)
bigcheek

Messagepar bigcheek » 24 Nov 2016 11:49

Bonjour,

Depuis le début de semaine, je suis le protocole suivant:

Lever/petit déjeuner (les 2 sont en même temps): 30g de caséine micellaire + plan alimentaire de Nutrimuscle-Conseil

Déjeuner: plan alimentaire de Nutrimuscle-Conseil

goûter: 40g de caséine micellaire

dîner: plan alimentaire de Nutrimuscle-Conseil

coucher: 30g de caséine micellaire

+ 30g de caséine micellaire après le sport (2 fois par semaine).
J'hésite à remplacer la caséine par du MuscleWhey juste après le sport car j'avais lu quelque part sur votre site ou sur le forum que provoquant un pic d'insuline (la whey); ça empêcherait les bénéfices d'une séance de cardio...

Est-ce correct ?
bigcheek

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Nov 2016 17:41

les bénéfices cataboliques du cardio sont maximum quand tu ne manges rien après
Si cela fait partir du gras, les muscles n’apprécient que moyennement
la caséine représente un bon compromis pour protéger les muscles sont trop entraver la fonte de gras
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques