Bonjours à tous,
J'ouvre ce sujet pour récolter vos avis sur une petite blessure. Bien que la douleur n'est pas aigue, je préfère intervenir en amont plutôt que de devoir passer par la case chirurgie dans cinq ans. Cela fait 10 ans que je pratique la musculation et je ne souhaite pas m'arrêter.
Voici le problème:
Je souffre depuis quelques temps d'une douleur sourde (légère et non handicapante (pour le moment)) à l'épaule gauche lorsque j'exécute du curl pupitre. En effet, lorsque j'exécute cet exercice, j'ai une sorte de pincement léger au niveau de l'épaule gauche.
Je ne ressens ce "pincement" sur aucun autre exercice. Par contre, lorsque je fais des tractions, je sens que mon épaule "claque" sur certaines répétitions.
Je ne ressens aucune douleur ni fragilité le jour de l'entrainement.
Par contre, les 3-4 jours suivants, j'ai une fragilité à l'épaule gauche, çad que je sens ce petit pincement lors des mouvement de rotation de l'épaule dans la vie de tous les jours (mais aucun pincement au repos).
Ma théorie est que cette blessure est plutôt localisée au niveau du tendon du biceps (chef long) et non au niveau de l'épaule en tant que telle.
Cependant, ce diagnostique ne colle pas totalement non plus, puisque ce genre de pathologies est plutôt liée à des exercices comme le curl incliné ou les dips (où je n'ai aucune douleur ni claquement). Je n'ai jamais entendu dire que l'on pouvait faire frotter son tendon sur du curl pupitre.
Je sollicite vos conseils sur les deux points suivants:
-est-ce bien une pathologie au niveau du tendon du biceps?
- la douleur au curl pupitre vient-elle du curl pupitre lui-même (au quel cas, je dois l'arrêter un petit temps et faire du curl haltère assis?), ou est-ce la conséquence d'un frottement répété du tendon du chef long lors des tractions et dont la douleur se faire ressentir sur le curl pupitre (alors là, je ne sais pas comment régler le problème sans devoir arrêter un exercice excellent pour le dos)?
En vous remerciant d'avance !