Bonjour,
Je suis un homme de 32 ans, mesurant 1m84 et pesant 103kg.
Je suis bien gras, même si cela fait 1 an et demi que je me suis mis au sport à raison de 2 fois par semaine (45mn de musculation et 45mn de cardio).
Je prends également quotidiennement les produits suivants répartis sur la journée (tous venant de Nutrimuscle):
8 gélules de Natural Bio Boosters
5g de L-Carnitine
3g de créatine
10-20g de Peptan
3 gélules d'Oméga 3
1 Multivitamine
4 gélules fat burner
9g de L-glutamine
6 gélules de Natural Bio Burner
3 gélules de ZMB
+ des BCAA constructeurs lors de mes séances de sport et environ 40g de Musclewhey 5 juste après.
Dans le but de perdre du gras (car il y en a encore pas mal), j'ai récemment commencé un régime (Weight Watchers pour ne pas le nommer; histoire de le faire avec ma femme qui l'a commencé il y a peu).
Principalement, ce régime consiste à réduire les quantités, limiter les glucides et les lipides (surtout les acides gras saturés) et à augmenter les protéines.
Mais j'ai vraiment peur de perdre du muscle durement gagné (car j'en ai pris pas mal depuis que je me suis mis au sport).
J'aimerai donc savoir combien de protéines je devrais prendre par jour compte tenu de mon profil.
En moyenne, je pense tourner actuellement autour de 100g de protéines contenues dans l'alimentation par jour.
Je ne suis évidemment pas contre d'ajouter des protéines sous forme de Musclewhey dans ma journée.
En vous remerciant par avance pour vos conseils